Gratte la terre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Adelone
nouveau(elle)
nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2019, 17:22

Gratte la terre

Message par Adelone » 03 mars 2019, 12:20

Bonjour à tous ! Lorsque je promène mon Shih-tzu de 5 mois il lui arrive souvent de s'arrêter pour creuser la terre avec ses pattes avant comme s'il cherchait à déterrer quelque chose... Dans ces moments là il n'écoute plus rien et même si je fais semblant de partir il ne me suit pas et reste à gratter sa terre. Est-ce que vos bébés aussi ont ce genre de comportement ? Non pas que ce soit gênant mais quand on le retrouve recouvert de terre c'est pas non plus une partie de plaisir !! :lol:
Et aussi, il passe son temps à essayer de tout prendre dans sa gueule quand on se balade. Feuille, bout de bois, et parfois crottes, il essaye de tout prendre ! On lui donne souvent un bâton et il le garde dans sa gueule et se promène avec. :roll: Mon bébé se prendrait-il pour un terrier ?! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Gratte la terre

Message par Hiroo et Lo Shen » 03 mars 2019, 15:37

Les miens grattent aussi, pas la terre, mais leurs coussins, les fauteuils .... à la maison on leur demande si ils comptent arriver un jour au Tibet :lol: :lol: :lol: par contre il ont commencé à arriver au centre du coussin du fauteuil :mrgreen:

Pour ce qui est de prendre des choses dans sa gueule, il est tout jeune, il explore :wink: Il faut juste que tu fasses attention à ce qu'il ne prenne pas quelque chose de dangereux pour lui.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Gratte la terre

Message par Arthur & Hecthor » 03 mars 2019, 17:42

C'est vrai q'en plus ce sont les shishis avec le bout des pattes blanches qui se salissent le plus en grattant la terre :wink: :wink: :wink:
Les shishis noirs ou couleur marron se salissent moins.... :roll: :wink: .... enfin visuellement bien entendu :P :wink: :idea: :!: ...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Gratte la terre

Message par BOUMIL » 03 mars 2019, 19:13

Il cherche des truffes, peut être ? :lol: :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Gratte la terre

Message par Nath33 » 04 mars 2019, 07:48

Il a 5 mois donc les nouvelles dents sont en train de se mettre en place ... il a besoin de marcher et de mordre (il faut lui donner des choses à ronger et rogner pour lui : bois de cerf, sabots, ...) - En plus, n'oublions pas que comme il n'a pas de mains sa gueule est le seul moyen dont il dispose pour appréhender et découvrir son environnement :D
Pour ce qui est de creuser et bien oui il explore et il a du sentir une très bonne odeur pour y mettre tant de passion ... Rien d'anormale à mon sens et oui les shishis sont des "canis familiaris" :lol: :lol: :lol:
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Gratte la terre

Message par La salamandre » 06 mars 2019, 09:11

Et des gratteurs ,je confirme . Le grattages des coussins ,peu étre veulent ils faire leur nid :wink: surtout pour les fifilles :lol: :lol: :lol:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Gratte la terre

Message par Newsun » 06 mars 2019, 12:26

La salamandre a écrit : 06 mars 2019, 09:11 Et des gratteurs ,je confirme . Le grattages des coussins ,peu étre veulent ils faire leur nid :wink: surtout pour les fifilles :lol: :lol: :lol:
Oui newsun gratte les coussins mais c est pour cacher ses jouets ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Gratte la terre

Message par Lelex » 24 mars 2019, 13:49

Mouxy ne gratte pas à l'extérieur mais il le fait sur le fauteuil avant de se coucher, je crois qu'il cherche du pétrole en fait :lol: :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Gratte la terre

Message par Fanny & Maya » 24 mars 2019, 14:01

Le grattage de coussin et de maison je connais ici aussi :roll: la maison a parfois les fondations qui ne sont plus très droites et la toiture n'en parlons pas :lol: :lol:

À l'extérieur tout dépend de ce qu'il y a gratter, comme la neige sous laquelle se cache du crottin là ca gratte ca creuse et ça déguste si je ne le vois pas :lol: :lol: aussi le sable elle aime creuser dedans et s'y rouler un peu :D

Pour ce qui est de prendre en gueule tout ce qu'il y a sur son passage Maya le faisait lorsqu'elle était petite ca lui est passé avec de l'éducation. "Tu laisses" et "lâche " appris à la maison puis appliqué à l'extérieur.
Bon ca ne marche pas toujours, surtout lorsque se sont des crottes de lapins :lol:

Il faut devenir plus intéressant que la chose en question. A savoir qu'un chien qui se met en état de concentration sur une chose ne nous entend plus, donc si il creuse et est dans son truc il n'entendra pas, il faut apprendre à devenir plus intéressant que ce qu'il fait à ce moment là.
Par exemple avoir un jouet pouic pouic si il aime ça, essayer de le détourner vers soit même pour vraiment être son centre d'attention, et bien sûr féliciter le fait qu'il revienne "ouiiiii c'est bien mon bébé" "bravoooo " "viens voir moman " etc sur un ton toujours très enjoué c'est important pour marquer le coup :)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre