Peur escalier

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
leonieleila34
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 oct. 2018, 10:09

Peur escalier

Message par leonieleila34 » 11 févr. 2019, 11:24

Bonjour, j'habite au 1er étage d'une résidence et pour aller dehors on est obligé de prendre l'escalier en colimaçon. Sauf que ma shihi de 7 mois a peur de descendre, est ce que j'essaie de la faire descendre toute seule ou je la porte tout le temps ? Est ce que vos shihi on aussi des peurs ?

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Peur escalier

Message par Arthur & Hecthor » 11 févr. 2019, 12:00

Certains shishis ont peurs de descendre un escalier... encore plus quand il est en colimaçon.... :wink: :!:
Tu peux lui apprendre à descendre l'escalier en le tenant en laisse sans l'obliger mais en l’encourageant et et en le félicitant par une friandise à chaque marche descendue :idea: ..... Surtout ne pas le forcer en le tirant car là on fait plus de mal que de bien et il aura ensuite toujours peur de descendre :affraid:
Avec de la patience cela devrait fonctionner et, au bout d'un moment, cela deviendra naturel pour lui de descendre les escaliers.... :wink: :P :!: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

leonieleila34
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 oct. 2018, 10:09

Re: Peur escalier

Message par leonieleila34 » 11 févr. 2019, 12:12

Merci beaucoup pour votre conseil je vais essayer😉😊

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Peur escalier

Message par alibaba42 » 11 févr. 2019, 17:50

Fly monte et descend facilement les escaliers sauf ceux de notre chambre qui ont une pente un peu raide . Il monte bien mais bloque pour redescendre . Donc on le porte :wink: :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Peur escalier

Message par Newsun » 11 févr. 2019, 18:17

Je ne sais pas pour les shih tzu mais par ex les bouledogues c est tres mauvaus les escaliers donc ici de toute facon y a une barriere pour ne pas que les chiens montent...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Peur escalier

Message par Jessyetmoi » 11 févr. 2019, 19:51

Quand j'ai adopté Lou'Ann Maryse, sa maman de naissance, m'avait conseillé de la porter au moins jusqu'à ses six mis pour éviter des soucis au dos :wink: Ben, après ça, Lou n'a plus jamais voulu monter et descendre les marches :wink: Je n'ai jamais insisté, je la porte :D
Pour moi, si ton chien à peur je ne le forcerais pas :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Peur escalier

Message par Arola20 » 12 févr. 2019, 07:00

Calypso n aime pas descendre les marche je dois souvent le porter il a peur

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Peur escalier

Message par La salamandre » 12 févr. 2019, 08:11

Descendre les marches n'est pas bon pour tout les petits chiens . Cela peu leur déformer les pattes ,aprés elles sont comme les péquinois ,pas très beau pour un shishi :?
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Peur escalier

Message par Arthur & Hecthor » 12 févr. 2019, 08:47

Ici au Domaine du roi ARTHUR les escaliers on connait :wink: :!: .... pour aller dans le jardin il y a 6 marches à monter, pour aller à l'étage là aussi une quinzaine de marches .... :wink: :!: et on vous passe les fauteuils.... :wink: :!: :P :P .....
Donc, comme vous le voyez, on a pris l'habitude tout jeunes.... :roll: :!: et comme on ne demande pas l'avis de nos Humains pour monter ou descendre ils doivent faire avec :wink: :21010713: :21010713: :21010713: :lol: :lol: :lol:

Alors, afin de consolider notre ossature, depuis notre sevrage et notre arrivée au domaine on a droit tous les jours à une portion de Vache qui rit chacun :idea: :de_rien:
ça a commencé avec le Roi ARTHUR puis HECTHOR et ODYN.... et même les Mamounettes de CARPETTE et OBAMA en ont pris l'habitude depuis le sevrage des bébés et, pour CARPETTE, dés qu'elle a commencé à allaiter ses bébés :idea: :wink: même qu'elle continue depuis à en manger avec sa fifille resté à la maison :idea: :!: :P :P
C'est plein de calcium et ça c'est super pour nos squelettes.... :wink: :idea: :king: :king: et ce qui ne gâche rien : on adore :!: :!: :wink: :21010720: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

leonieleila34
initié(e)
initié(e)
Messages : 37
Inscription : 15 oct. 2018, 10:09

Re: Peur escalier

Message par leonieleila34 » 12 févr. 2019, 20:39

Je pense que je vais continuer à la porter car elle a vraiment peur. 😞 Je pensais que le fromage étais pas très bon pour les chiens

Répondre