De pire en pire...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

De pire en pire...

Message par Newsun » 30 nov. 2018, 18:33

J ai deja évoqué le fait que newsun soit peureux qu il n aimait pas les chiens en fait il les fuit la queue entre les pattes a part daytun et oscar ...
Maintenant ceux sont les humains mais la encore des humains exterieures pas ceux qu il connait deja ..
Cet apres midi je suis allee voir ma fille dans sa boutique ogustine etait la mais pas oscar il est malade donc au debut newsun sentait ogustine tournait autour,et a fini par aboyer dessus ils couraient tous les deux mais comme newsun aboyait beaucoup je l ai stoppé et la c ogustine qui s est mis a aboyer sur newsun et la cata newsun est parti il se cache derriere moi ou derriere un meuble enfin la ou,il trouve ...
pareil lorsque des gens entrent dans la,boutique il fuit ...
Je trouve que ça s aggrave que dois je faire ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: De pire en pire...

Message par BOUMIL » 30 nov. 2018, 19:06

C'est sûr que si son comportement à changé, il y a quelque part un problème, mais lequel ? 🤔
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: De pire en pire...

Message par Jessyetmoi » 30 nov. 2018, 20:03

Je ne sais pas trop comment t'aider :?
Lou'Ann quand on a déménager avait assez peur elle aussi et elle ne voulait plus rester à la maison Mon véto m'a dit de lui donner du Zen Miloa et franchement cela l'a bien aidée :wink:
Tu peux aussi, si cela t'es passible voir un comportementaliste :wink:
Ou peut-être un ostéopathe ? Parfois, le fait de dénouer les tensions les apaise :wink:
Surtout, ne "rentre pas dans son jeu" enfin, ne le prend pas à bras ou n'aies pas l'air de le protéger car d'après ma véto, cela renforce le sentiment de danger puisque mamounette me rassure :? Il faut essayer de lui parler avec le sourire dans la voix en disant qu'il ne risque rien :wink:
Parle en à ton véto, il aura peut-être une autre idée :wink: Mais je me répète, sur Lou le zen Miloa a été efficace :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: De pire en pire...

Message par houitie » 30 nov. 2018, 23:06

Il faudrait voir un(e) comportementaliste.
Hestia et Délice aident une comportementaliste pour réhabituer les chiens aux autres chiens et aux humains, comme elles sont à l'aise et qu'elles communiquent bien elles les aident.
Il est possible aussi que ce soit de "ta faute" car tu transmets ta crainte qu'il ai peur par exemple.
Le comportementaliste analysera tout ça et corrigera. Il ne faut pas trtop attendre pour ne pas que le comportement s'ancre trop.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: De pire en pire...

Message par Fanny & Maya » 30 nov. 2018, 23:22

Je reviens juste sur les dire de Karin, on ne peut pas renforcer une peur car c'est un sentiment en revanche on peut renforcer le comportement qui s'en suit.
Moi qui ai Maya qui a peur justement de tout, je la rassure tout le temps car je sais qu'à ce moment là elle peut compter sur moi si elle a besoin plutôt que de se replier sur elle même où de flipper grave elle peut venir vers moi et je serais là au besoin. Je lui parle délicatement je la caresse et la recule de sa zone rouge (zones de confort: verte, orange et rouge danger) jusqu'à ce qu'elle soit plus à l'aise (signaux d'apaisement) et récompense lorsqu'elle sort de son état anxieux.
Par exemple elle a peur des chiens et gens en général, si j'en vois un au loin qu'elle aperçoit également mais qui est assez loin pour qu'elle reste en zone verte/orange, je félicite verbalement ainsi que rassurer détourne l'attention, si jamais elle passe en zone rouge ( aucune attention de ma part ne peut la faire se détourner, refus dappat etc) je me recule/ détourne de cette source jusqu'à ce que son attention revienne sur moi.
C'est un long travail, j'y fais tout les jours depuis un moment et maintenant elle accepte même de croiser les chiens de mes voisins en leurs hurlant dessus 😂
Il n'y a que les enfants où ca reste un très gros problème mais je le travaille très doucement car je n'en croise pas tout les jours et malheureusement beaucoup de parents incitent les enfants à venir voir "ce petit chien tout mignon qui n'est pas méchant " non madame elle n'est pas méchante mais elle a peur donc tenez votre enfant autant que je tiens ma chienne merci :)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: De pire en pire...

Message par Newsun » 01 déc. 2018, 07:26

Alors au sujet des enfants c est le contraire il adore les enfants ...d ailleurs un petit garcon est venu au magasin c est le seul qui a pu l approcher ...
A la maison par contre aucun signe de ce genre il est parfaitement a l aise
Quand on se promene pareil ca va bien sauf lorsqu on croise un chien il fait un detour ..quelquepart au sujet des chiens je prefere ça plutot qu un petit chien qui aboie comme une furie 😀 je suis plus ennuyée au sujet des humains qui gentiment veulent le caresser et il fuit et s il est dans mes bras detourne la tete et recule ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: De pire en pire...

Message par Nath33 » 02 déc. 2018, 09:48

Comme les copines je pense que prendre conseil auprès de professionnel tel que un comportementaliste ou un veto-comportementaliste pourrait aider dans ce genre de situation. Aller dans un club cannin également ( surtout si la méthode utilisée est la "méthode positive" appelée également méthode naturelle). L avantage du club est que Newsun va pouvoir rencontrer des gens mais également d autres toutous de toute taille dans un environnement "protégé et contrôle" par une équipe de professionnel.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: De pire en pire...

Message par Newsun » 02 déc. 2018, 13:23

Oui je vais voir soit pour un comportementaliste ou programme d education canine ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Répondre