Chien hyperactif ?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Chien hyperactif ?

Message par Arola20 » 07 oct. 2018, 09:03

Comment sont où était vos chichis a 9 mois j ai l impression d avoir un hyperactif à la maison. Il pense qu à jouer du matin au soir il faut que j’en joue avec lui tout le temps il est nerveux et s arrête pas souvent pourtant tous les jours grandes promenade j ai l impression qu il se pose la nuit et un peu l après midi :shock:

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Chien hyperactif ?

Message par HawaiiGuizmo » 07 oct. 2018, 10:21

Waïwaï était très actif jusqu'à ces deux ans... Et du jour au lendemain, il est devenu hyper calme :roll: J'avoue que je regrette le temps où il était "speed" :(
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Chien hyperactif ?

Message par Arola20 » 07 oct. 2018, 10:39

Pour le coup moi j aurais besoin d un peu de calme lorsque je marche il m attrape les pieds le matin dès le réveil il faut jouer il est toujours en action je n est même plus un moment pour moi lorsque je suis à la maison :affraid: comme je travaille je culpabilise de le laisser seul donc à mon retour tout pour lui comme un enfant en fait 🙂 il est très joueur aussi bon je préfère le voir en forme mais bon fatiguant :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Chien hyperactif ?

Message par Fanny & Maya » 07 oct. 2018, 11:09

Avec un chien plein d'énergie comme tu le décris le mieux est des jeux calmes. Pas de jeu de lancer (balles, fresbee etc) ni de jeu où il doit tirer (corde par exemple) car ca augmente l'excitation c'est comme une drogue plus il y en a plus ils en veulent.
il faut préférer des jeux de réflexion qui vont canaliser son énergie car ca le fera réfléchir, il doit apprendre à se poser. Des jeux de plateaux, des bonbons cachés dans la maison, un snuffle mat etc. Des jeux à mâcher (nerf de boeuf, bois de cerf...) pour que maman puisse se réveiller et déjeuner tranquille :mrgreen:
Dès le réveil ne pas jouer avec, il faut qu'il comprenne que c'est à son humain de l'inviter au jeu. Ca le canalisera aussi :D l'ignorer lorsqu'il est dans cette phase et attendre le retour au calme pour jouer et ainsi de suite
Bon courage 👍😊
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Chien hyperactif ?

Message par Lybaye » 07 oct. 2018, 11:18

Micky joue beaucoup, il court à travers la maison et le matin dés que je me lève, il veut jouer, il va beaucoup Babaye pour jouer mais il a des petits moments de calme, c'est marrant parce qu'il sait que le début d'après-midi je me pose devant un film et lui aussi fais la sieste :lol: :lol: et tant que je bouge pas, il fait pareil si je suis au téléphone il fait le fou avec Baya :lol:
Après il faut bien qu'il joue :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Chien hyperactif ?

Message par Arola20 » 09 oct. 2018, 15:29

Lybaye on a le même il fait pareil pour l aprem et pour le téléphone 🤣 et heureuSèment il a des temps calmes où il mâchouille son bâton en fait c est comme les jeunes enfants :D

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Chien hyperactif ?

Message par Lybaye » 09 oct. 2018, 16:56

Arola20 a écrit : 09 oct. 2018, 15:29 Lybaye on a le même il fait pareil pour l aprem et pour le téléphone 🤣 et heureuSèment il a des temps calmes où il mâchouille son bâton en fait c est comme les jeunes enfants :D
Oui ce sont comme des enfants, des bébés, :lol: :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Chien hyperactif ?

Message par Newsun » 10 oct. 2018, 06:46

Newsun a eu aussi sa periode ou il n avait pas beaucoup de repos l hiver dernier et depuis qu il a fait chaud ca l a beaucoup calmé ..ses periodes de jeux le matin quand on se leve il embete daytun .. et surtout en fin d apres midi apres avoir mangé la il fait le fou avec daytun et souvent apres joue avec ses jouets ...
En matinée par contre apres avoir joué il est tranquille et comme vous en debut d apres midi jusque vers 15 h il dort ...
Ils sontntres reglés ces shishi,😂😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Chien hyperactif ?

Message par Arola20 » 10 oct. 2018, 12:08

Ha oui c est dingue comme ils se ressemblent tous ! 😍

Répondre