Pipi chez les autres

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Pipi chez les autres

Message par Arola20 » 08 août 2018, 18:27

Bonjour je suis en vacances et tous les aprem Je vais chez une amie qui a une piscine et je mène mon chichi avec moi des qu il arrive chez elle il fait pipi dans sa maison alors qu il fait pas chez moi et hier j ai pris soin qu il fasse avant de partir ben un pipi quand même 😱 il a tendance à faire chez les autres je sais pas pourquoi

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Pipi chez les autres

Message par Lybaye » 08 août 2018, 19:57

Je te conseille au début de lui laisser la laisse et de le garder près de toi, si tu le vois renifler par terre ou commencer a tourner, tu lui dit "non pas pipi" et tu le mets dehors,
Travail le plus possible avec la laisse chez ton amie,
A-elle un chien, chat ou autre, il doit sentir une odeur qui l’incite a faire en arrivant :shock:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Pipi chez les autres

Message par Fanny & Maya » 08 août 2018, 20:26

Je suis du même avis.
Maya, lorsqu'on allait chez ma tante et que son paillasson était à l'entrée, elle faisait dessus parce que sa sentait le pipi des autres chiens, elle prenait ça pour une aleze et comme il y a les odeurs de tout le monde elle prenait ça comme un droit alors que chez moi jamais elle ne fait.
Le garder en laisse oui et surveiller son comportement, dès qu'il montre les signes qu'il peut faire l'emmener dehors en l'incitant à suivre et félicité le pipi dehors comme si c'était super génial. Car même si il est propre à la maison il faut apprendre aussi à l'être chez les autres :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Pipi chez les autres

Message par Nath33 » 09 août 2018, 07:36

Je suis d'accord avec les copines.
Les pipis peuvent également être signes d'anxiété (signaux d'apaisements). Par exemple, si le petit fait pipi quand ton amie l'approche, ... - si c'est dans ce cas là il essaie juste de lui montrer qu'il est un petit animal tout gentil et inoffensif (en principe cela va de paire avec une posture toute recroquevillée).
Le pipi peut être également généré par l’excitation de voir du monde, d'arriver dans un nouveau lieu, ...
Si tu es dans un de ces cas le pipi va arriver très vite et pas au bout de plusieurs minutes chez ton amie.

Il faut pas oublier également que c'est un chiot qui est en cours d'apprentissage. Ce qu'il maitrise chez lui et bien il doit apprendre à le reproduire partout (et c'est normal). Donc des accidents à l’extérieur quand on a un chiot ça arrive ça fait parti de l'apprentissage ;-)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pipi chez les autres

Message par Jessyetmoi » 20 août 2018, 10:56

Mon Quincy qui était très propre faisiat toujours pipi chez les autres :? Il marquait son territoire :mrgreen: Après sa castration cela c'est bien amélioré :D :D Mais bon, c'était un adulte !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Pipi chez les autres

Message par Arola20 » 25 août 2018, 12:20

Merci pour vos réponses je vais faire comme vous me conseillez ce qui est bizzarre elle a pas d animal et j ai eu l occasion de le mener chez d autres et au resto rien pas de pipi 👍

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Pipi chez les autres

Message par Jessyetmoi » 25 août 2018, 19:14

Il se sent bien chez ton amie et veux marquer sa maison de son odeur !!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre