Premier vacances pour Oggy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Mina89
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2018, 12:59
Localisation : Vincennes

Premier vacances pour Oggy

Message par Mina89 » 08 août 2018, 10:31

Bonjour tout le monde, demain soir on va partir 5 jours dans Loire Atlantique, Oggy vient avec nous bien sûr, par contre je ne sais pas comment il va réagir là bas. La propreté c'est pas ca encore, il ne sais pas réclamer de sortir, et les incidents arrive . On part avec la voiture,on a pris un bon hôtel qui prend les chien, il a ses habitudes ici... J'aimerais savoir comment vous avez fait la première fois, c'est tun amour de chiot, aime tout le monde, ne aboie pas,on là déjà pris avec nous chez des amis, dans les restos, centre commercial, bois,marché....mais il a toujours dormi à la maison.
P.S. J'ai prévu sac de transport, c'est croquettes, gamelles, joués, a la maison il veux pas dormir dans le panier il dort sous nos pieds sur le lit ...
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6534
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par michiska » 08 août 2018, 11:07

Pour Iska on a une caravane alors pas de problème du moment qu'elle est avec nous, par contre jusqu'à ses 6 mois elle dormait dans une autre chambre que la nôtre mais après le 1er séjour en caravane elle a pris goùt de dormir avec nous et dort dans notre chambre depuis sous le lit et vient nous rejoindre au matin quand elle se réveille , en ce moment elle ne vient pas trop chaud dans le lit :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par Newsun » 08 août 2018, 16:12

je pense qu il n y aura pas de probleme tant qu il est avec vous ..pour la.proprete peut-être lui prendre des aleses s il,est habitue.....ct la,première fois que newsun partait en vacance avec nous,les 2/3 premieres nuits c est vrai qu il etait un peu agite mais il a vite pris ses marques...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par BOUMIL » 08 août 2018, 17:29

Oggy sera certainement un peu perdu car il ne sera pas dans son environnement. Certains hôtels quand on leur dit qu’on a un chien nous donne une chambre avec du parquet car ils ont peur des pipis sur la moquette. Si vous n’avez pas d’alese il faudra le sortir avant de vous coucher et dès votre réveil avant d’aller déjeuner. Et pour dormir ne changeait pas ses habitudes. Bon séjour en Loire Atlantique :21010747:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par Nath33 » 08 août 2018, 17:53

Le principal pour Oggy c'est d'etre avec ses humains ;-) je pense. En arrivant dans la chambre il faudra lui montrer ou est son eau, ses croquettes, ... Il va vite prendre ses marques - ils sont futes nos shishi! Peut etre prendre un plaid (avec votre odeur) qui pourra servir dans la voiture, pour se metre par terre, ...
Mais je suis certaine que tout va tres bien se passer car pour Oggy le principal c'est d'etre avec vous ... Bonnes vacances tout le monde.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Mina89
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2018, 12:59
Localisation : Vincennes

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par Mina89 » 08 août 2018, 20:12

BOUMIL a écrit : 08 août 2018, 17:29 Oggy sera certainement un peu perdu car il ne sera pas dans son environnement. Certains hôtels quand on leur dit qu’on a un chien nous donne une chambre avec du parquet car ils ont peur des pipis sur la moquette. Si vous n’avez pas d’alese il faudra le sortir avant de vous coucher et dès votre réveil avant d’aller déjeuner. Et pour dormir ne changeait pas ses habitudes. Bon séjour en Loire Atlantique :21010747:
Justement pour ça je m'inquiète pasque messieur le fait pas la nuit mais dès que nôtre pieds touchent le sol ... Chaque matin c'est la même chose peu importe l'heure quand on ce lève... il grogne quand les inconnus d'immeuble passe devant la porte (on est au rdc ) dans hotel ils sent tous inconnus 😂😂😂

Avatar de l’utilisateur
Mina89
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 30 juil. 2018, 12:59
Localisation : Vincennes

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par Mina89 » 08 août 2018, 20:13

Merci beaucoup pour vos témoignages

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par Newsun » 08 août 2018, 20:33

Mina89 a écrit : 08 août 2018, 20:12
BOUMIL a écrit : 08 août 2018, 17:29 Oggy sera certainement un peu perdu car il ne sera pas dans son environnement. Certains hôtels quand on leur dit qu’on a un chien nous donne une chambre avec du parquet car ils ont peur des pipis sur la moquette. Si vous n’avez pas d’alese il faudra le sortir avant de vous coucher et dès votre réveil avant d’aller déjeuner. Et pour dormir ne changeait pas ses habitudes. Bon séjour en Loire Atlantique :21010747:
Justement pour ça je m'inquiète pasque messieur le fait pas la nuit mais dès que nôtre pieds touchent le sol ... Chaque matin c'est la même chose peu importe l'heure quand on ce lève... il grogne quand les inconnus d'immeuble passe devant la porte (on est au rdc ) dans hotel ils sent tous inconnus 😂😂😂
Oui je pense que newsun ferait ça aussi le moindre bruit le reveille alors en hotel j,ose meme pas y penser 😂
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Premier vacances pour Oggy

Message par Fanny & Maya » 08 août 2018, 20:37

Nos loulous savent nous impressioner :wink: la 1ère fois que nous sommes partis avec Maya j'ai eu un peur de la 1ère nuit à l'hôtel. C'est une louloute calme mais qui n'est pas tranquille (anxieuse) dans les lieux qu'elle ne connaît pas .
Et bien tout s'est passé à merveille elle a été propre et surtout lorsque nous sommes partis manger au restau le soir nous sommes resté derrière la porte quelques minutes après avoir fermé pour s'assurer qu'elle ne couinait dans cette nouvelle chambre, et ben rien on l'a entendu juste une fois qui sentait la porte et puis plus rien.
On lui avait laissé la télé pour qu'il y ai un peu de bruit de fond, elle a été relativement sage même lorsqu'on entendait des gens passés dans le couloir elle grognait un peu mais rien de plus :D
Je pense qu'il faudrait prendre des aleses si il n'est pas tout à fait propre, et naturellement des choses avec son odeur (joujou panier etc) pourquoi pas prendre le diffuseur adaptyl qui peut peut-être l'apaiser
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre