Faire accepter la barette

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Faire accepter la barette

Message par Gaeriel6 » 18 juil. 2018, 18:26

Coucou !

Je voulais savoir comment vous aviez fait pour que votre shishi accepte d'avoir sa barrette ou son/ses élastiques sur la tête ? Les poils de Orphée lui tombant sur le museau on lui attache, mais on ne peut le faire que sur des petites périodes parce qu'il se frotte au sol et tente à tout prix de tout retirer... Il a déjà mangé un élastique comme ça le gredin :lol:

En terme d'éducation je n'ai aucuns soucis avec lui, il est bien plus cool que mon ancien cane corso, mais je dois bien avouer que je ne sais pas trop comment lui faire comprendre ça sans qu'il n'ait trop mangé d'élastiques donc vos expériences sont la bienvenue :lol:

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Faire accepter la barette

Message par Newsun » 18 juil. 2018, 19:26

Il faut persévérer peut être plus avec des élastiques car s il mange c est mieux que la barrette.. .Newsun faisait ça aussi je lui remettrais je ne sais combien de fois et des fois je retrouvais pas les élastiques. ...
D ailleurs encore maintenant ça lui arrive de de gratter ou de frotter sa tête et il se retrouve la mèche en bataille 😁
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Faire accepter la barette

Message par Lybaye » 18 juil. 2018, 19:38

Tu peut aussi lui dire non quand tu le vois se frotter la tête par terre et insisté à lui remette souvent,
Quel élastique utilise tu?
Micky se frotte quelque fois la tête mais l'élastique que je lui met tiens bien :D :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Faire accepter la barette

Message par Gaeriel6 » 18 juil. 2018, 19:45

La barrette il a pas encore réussi à lui retirer entièrement en faite, du coup je la lui retire au bout d'un temps :P

C'est ce que je fais pour le non, je vais persévérer du coup :lol:

Et j'avais récupéré de l'élastique de dentiste, tout petit !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Faire accepter la barette

Message par Fanny & Maya » 18 juil. 2018, 22:14

Maya faisait ça aussi au début, j'avais acheté des élastiques tout tout fin (rayon cosmétiques où il font les accessoires cheveux, côté enfant dans les grandes surfaces) je lui faisais une petite couette quand elle n'avait pas assez de longueur je laissais quelques petites minutes puis retirait plusieurs fois par jour. J'ai augmenté au fur et à mesure le temps.
Ils s'y habituent après :D maintenant elle se frotte toujours la tête mais pas pour se décoiffer c'est quand elle fait la folle, ou sinon c'est que j'ai coincé une petite mèche parce que mademoiselle a bougé et que ça la démange :roll: :mrgreen: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Faire accepter la barette

Message par BOUMIL » 19 juil. 2018, 10:09

Pour Nougat, je lui mets des élastiques couleur que j'avais en stock lorsque mes petits enfants faisaient des bracelets. J'ai essayé également la barrette mais elle ne tenait pas. Certainement qu' Orphée sent que ses poils tirent un peu alors il se frotte la tête, Nougat aussi le fait, je dois refaire sa couette au moins une fois dans la journée et lui nettoyer les yeux car il a plein de brindilles quand il frotte sa tête dans l'herbe. :affraid:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: Faire accepter la barette

Message par Gaeriel6 » 21 juil. 2018, 11:10

j'ai acheté des petits élastiques pour enfants hier du coup ! Ce matin on devait faire un long trajet pour l'animalerie (à pied, puis en bus puis en tram :lol: ) et on a tenté de lui mettre... Au début il se frottait au sol mais à force de l'engueuler il s'est calmé et ça a été pour le reste du trajet :D
On continue comme ça !

Répondre