Loki et les portes

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Loki et les portes

Message par loki » 27 juin 2018, 13:53

L'autre jour, on ne sait pas trop ni comment ni pourquoi, Loki c'est retrouvé enfermé dans une chambre, on pense que comme papa avait laissé les volets entrouverts et la fenêtre aussi, la porte de la la chambre c'est refermée. Quand papa est rentré du travail à midi heureusement, Loki était en panique complète. Il avait la bouche en sang, et était mouillé comme si il sortait du bain, il avait tellement gratté la porte et le montant que la peinture avait sauté et le bois avec. Direction le vétérinaire, heureusement rien de grave en dehors des gencives entaillées par les échardes du bois. Mais depuis cette histoire qui a eu lieu y'a 3 semaines, Loki aboie dès que les portes sont entrouvertes ou fermées. Il ne rentre plus dans une pièce si la porte n'est pas ouverte entièrement et ne supporte plus les portes fermées et pleure et aboie jusqu'à ce que j'ouvre la porte entièrement. Avant cet accident, il poussait les portes et passait. Même quand je suis aux toilettes et à la salle de bain je ne peux plus fermer la porte, sinon il aboie, gratte et pleure derrière, et on voit qu'il est en panique, il tremble. Donc maintenant nous laissons tout ouvert, heureusement que nous sommes que 2 dans la maison, car il manquerait de l'intimité. Pas grave pour le moment mais j'espère que cela va lui passer car cet été nous devons recevoir du monde et je vous raconte pas si jour et nuit nous devons tout laisser ouvert.

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Loki et les portes

Message par Nath33 » 27 juin 2018, 14:42

Le pauvre petit Loki :affraid:
Ca ressemble à une anxiété de séparation ... et si c'est ça et bien ça se travaille avec une très bonne dose de patience car il faut dés-sensibiliser le chien petit à petit afin qu'il comprenne que le fait que la porte soit fermée et bien ce n'est pas grave ...
J'espère ce ce n'est pas ça pour vous et le petit Loki.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Loki et les portes

Message par Newsun » 27 juin 2018, 14:53

Ah oui effectivement ! Ça va etre long avant qu il oublie je pense ...
Peutnetre le.prendre avec vous dans une piece ou la,porte est fermee mais pas longtemps pour qu il reprenne confiance ..🤔
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Loki et les portes

Message par BOUMIL » 27 juin 2018, 14:56

Pauvre petit ! 😔 Il a cru qu'on l'avait enfermé volontairement. Pour lui c'était une punition :( il faudra certainement du temps pour qu'il comprenne le sens des portes ouvertes et fermées. La solution est de le prendre aux toilettes et dans la salle de bain :lol:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Loki et les portes

Message par Nath33 » 27 juin 2018, 20:02

Autre possibilité créer une association "positive" avec le fait que les portes soient fermées. Jouer peut être avec sa gourmandise (fourrer son Kong avec de la rillette … mais uniquement utilisé dans ce cas là) .Ne fermer que quelques sec ... puis un peu plus .... Mais il faut y aller vraiment très doucement.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Loki et les portes

Message par Lybaye » 28 juin 2018, 07:05

Pauvre petit chéri, il a du avoir bien peur :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Loki et les portes

Message par jacline » 28 juin 2018, 07:19

Bonjour,

Pauvre Loki, il a été choqué par l'expérience mais il va sûrement s'en remettre !

Bon courage à vous !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Loki et les portes

Message par Jessyetmoi » 04 juil. 2018, 17:10

Pauvre petit Loki !!! Il a du avoir bien peur !
Peut-être peux-tu demander un conseil à ton véto ou à un comportementaliste pour t'aider à l'aider ???
Un ostéopathe peut peut-être aussi te conseiller et lui faire un massage relaxant !!
Donne nous des nouvelles !!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Loki et les portes

Message par Jean-Marc » 04 juil. 2018, 17:14

Il va être traumatisé quelques temps. ( Ils ont de la mémoire nos sushis ). 🤔
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: Loki et les portes

Message par loki » 04 juil. 2018, 20:30

Le véto dit que Loki est un anxieux de nature. Nous l'avons eu à 4 mois mais des fois on dirait un chien battu. Il suffit que l'on hausse la voix entre nous pour qu'il parte se cacher. C'est un shishi super sage, on a aucune raison de le gronder au contraire de Louxor. Il est super obéissant, il marche toujours sans laisse à nos pieds. Par contre la petite teigne, nous grogne dessus quand on le gronde, il ne fait que à sa tête et écoute rien du tout. Il ne prête rien à loki, tout est à lui, et pour bien le lui faire comprendre il lui grogne dessus, le pousse quand il va manger ou boire. Je pense que le comportement de Louxor est pour beaucoup dans le comportement de Loki.
Il commence à avoir moins peur des portes, il tolère une porte fermée si nous sommes avec lui dans la pièce. On veut pas le brusquer donc on fait attention de rien fermer sans regarder si il est sorti de la pièce. De toute façon les bb sont rois chez nous, donc si il faut dormir les portes ouvertes en attendant on le fait, et si cela dérange des invités et bien tant pis.

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Loki et les portes

Message par Nath33 » 04 juil. 2018, 21:06

Super si cela s arrange tout doucement pour Loki :D Vous fêtes bien d y aller tranquillement. Une fois la confiance rétabli ce sera plus qu un mauvais souvenir. Loki tu as de la chance d être tombé dans une famille à l écoute et attentionnée.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Répondre