Que faire.....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Que faire.....

Message par Newsun » 19 juin 2018, 07:27

Newsun depuis qu il est petit aboie de temps en temps la nuit les premieres fois je me levais je le recouchais puis par la suite je l ai ignore donc il aboie une ou deux fois dans la nuit mais pas toutes les nuits ...cette nuit ca a ete infernal il a fait ça au moins 6/7 fois ( debut a 3h30)j ai fini,par me lever le disputer et le coucher ..
Je l ai pas réentendu je precise que j ai achete une camera et il n y a rien meme pas ibra il dormait ainsi que daytun ...
Je ne sais pas quoi faire ...
Ce matin j avoue que lorsque je dors pas je ne suis pas de bonne humeur et c est meme pas la peine qu il vienne me voir 😡
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Que faire.....

Message par Nath33 » 19 juin 2018, 07:52

Les Shishi sont des "chiens d'alarme" :D (Avant on disait "des gueulards") . Ils aboient dès qu'ils y a un truc qu'y leur semble anormal et comme les chiens au niveau oreille sont mieux équipés que nous humain (chien : son familier à 6km, voix de son maître reconnue à 1,5km) .... et bien nous humain on identifie pas forcément la source !
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Que faire.....

Message par Fanny & Maya » 19 juin 2018, 08:18

J'ai rarement entendu Maya aboyer la nuit, bon elle aboie très rarement quand elle n'est pas avec sa soeur. Les seules fois il y avait des jeunes dans la rue (j'ai un bar à chicha à 50m de l'appartement et ils se servent de notre rue comme parking) qui foutaient le bordel ou reglaient leur compte et ca lui faisait un peu peur. Je l'ai vite rassuré remise au panier et c'est passé
C'est vrai qu'ils entendent bien au loin contrairement à nous.
J'avais vu un post sur un groupe Facebook d'un chien ayant eu une fois une mauvaise rencontre dans le jardin et il était toujours sur ses gardes surveillait toujours ce même endroit etc... Peut être as tu la foret pas loin ? Les animaux sortent plus la nuit certains font du bruit et cela le derange peut etre :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Que faire.....

Message par Arthur & Hecthor » 19 juin 2018, 08:36

Autant ARTHUR aboyait à la fenêtre quand il voyait quelqu'un :roll: :!: autant HECTHOR lui est un calme que je n'ai que rarement entendu aboyer :wink: :!:
C'est d'ailleurs pour ça qu'on est toujours en train de le chercher car des fois c'est tellement calme car il ne fait pas de bruit qu'on pense toujours qu'il s'est sauvé en profitant d'une porte ouverte :roll: :affraid: :!:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Que faire.....

Message par Newsun » 19 juin 2018, 08:57

Newsun dans la journee n aboie pas plus que ça quand il veut jouer avec daytun oui...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Que faire.....

Message par Hiroo et Lo Shen » 19 juin 2018, 09:17

Lo Shen aboie dès qu'il y a quelque chose d'anormal, pour elle bien entendu :mrgreen: Personne n'a le droit de passer devant la maison, ni dans la rue en bas de notre impasse :mrgreen: c'est à elle donc elle aboie et je peux dire que c'est surprenant lorsque l'on voit sa taille et sa voix grave d'énorme chien :lol: Il lui arrive d'aboyer alors que pour nous il n'y a rien :!: Mais comme le dit Fanny son ouïe est meilleure que la notre :wink: elle doit entendre des choses inaudibles pour nous. Et cette nuit a été agitée pour moi aussi :idea: :!: , ce qui est exceptionnel, il faut dire qu'Halona a ramené une souris à 3 h 50 du matin et après Lo Shen n'a pas arrêté de faire des allers-retours dans ma chambre :evil: Je me demandais si j'allais pouvoir finir ma nuit :? , mais elle a fini par monter sur mon lit après que j'ai fait partir la chatte de son escalier :? puis s'est blottie contre moi et tout le monde a pu dormir. Bien entendu Hiroo, lui, a continué à dormir comme si de rien n'était :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Que faire.....

Message par Fanny & Maya » 19 juin 2018, 18:57

LoShen est comme Iris et Mona, et quand Maya est avec elles 2 elle suit le mouvement. Ce qui nous fait beaucoup rire car elles ont toutes les 3 des aboiements différents, Mona très aiguë, Iris plutôt normal et Maya fait le loup on dirait un jeune homme qui a mué elle est comme LoShen un p'tit corps et une grosse voix :lol: :lol:
As tu retrouvé la souris ? :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Que faire.....

Message par Newsun » 19 juin 2018, 19:13

Eh bien tout ça me donne pas bcp de solutions 😂😂
J espere que cette nuit il.va dormir je suis allee voir pour lui mettre un diffuseur adaptil pour le stress mais dans les magasins ca va de 29.90a 34 euros donc j attends voir et si ca s arrange sinon j essaierai peut etre ça j achèterai sur internet bcp moins cher....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Que faire.....

Message par Arola20 » 20 juin 2018, 17:21

Calypso aboie aussi si quelqu un passe un bruit dehors et la nuit en ce moment ce sont les chats qui miaulent il aboie aussi bref il garde sa maison !

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Que faire.....

Message par Newsun » 20 juin 2018, 17:30

J ai achete sur internet un diffuseur pour le stress (valeriane et lavandin)
Car que ce soit les gratouilles ou les aboiements la nuit je suis sure que c le stress le moindre bruit le reveille...
En meme temps je le prendrai pour les vacances car etre dans un nouvel environnement pas peut etre etre compliqué ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Que faire.....

Message par Hiroo et Lo Shen » 22 juin 2018, 23:30

Fanny & Maya a écrit : 19 juin 2018, 18:57
As tu retrouvé la souris ? :mrgreen:
Non mais le lendemain il y avait les preuves du meurtre sur la marche de l'escalier qui mène à ma chambre 😾 des traces de sang, Halona avait festoyé 😸
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Que faire.....

Message par Fanny & Maya » 23 juin 2018, 08:07

Newsun a écrit : 20 juin 2018, 17:30 J ai achete sur internet un diffuseur pour le stress (valeriane et lavandin)
Car que ce soit les gratouilles ou les aboiements la nuit je suis sure que c le stress le moindre bruit le reveille...
En meme temps je le prendrai pour les vacances car etre dans un nouvel environnement pas peut etre etre compliqué ...
moi j'ai acheté le spray adaptil pour la voiture surtout quand on fait beaucoup de route, plus les fleurs de Bach a donné tout les jours. Bon j'avoue que je n'ai pas suivi à la lettre j'oublie souvent de lui donner :mrgreen:
Hiroo et Lo Shen a écrit : 22 juin 2018, 23:30
Fanny & Maya a écrit : 19 juin 2018, 18:57
As tu retrouvé la souris ? :mrgreen:
Non mais le lendemain il y avait les preuves du meurtre sur la marche de l'escalier qui mène à ma chambre 😾 des traces de sang, Halona avait festoyé 😸


:lol: :lol: lorsque je vais jusqu'au point d'herbe proche de l'Oise il y a Camboui et un autre chat qui habite juste en face. J'ai trouvé une souris morte dans l'herbe et heureusement avant Maya car elle se serait roulé dessus :roll: :mrgreen:
Et hier j'ai sauvé la vie d'un petit canard dans ce même coin. On était dans l'herbe et j'entendais les canards qui ne s'arrêtaient pas de pialler je suis aller voir, et j'ai fait fuire le chat qui était posté sur une pierre le long de l'Oise prêt à chopper les petits. Il y avait des plumes blanches un peu partout j'espère qu'il n'avait pas commencé son repas par l'entrée, je n'ai pas vu de bête sur la berge donc je ne pense pas mais vue de haut pas évident. Les cannetons ont vite rejoint leur parents ensuite :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre