Nouvelle lubie ...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Nouvelle lubie ...

Message par Newsun » 18 juin 2018, 11:24

Ça fait une petite semaine que Newsun ne veut plus faire pipi le soir dans le jardin je reste avec lui j ai beau lui,dire allez fais pipi rien a faire ...il sort en meme temps que daytun qui lui fait pipi vite fait 😀 j ai essaye de ne pas lui faire faire en me disant on verra bien mais le le demain matin il avait fait sur son coussin...je reste 1/2h dehors je fais le,tour du jardin rien a faire..hier j ai fait ,ressortir daytun (le pauvre) et la il a fait enfin..
Je vais essayer la methode petit biscuit en rentrant quand il a fait .....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Nath33 » 19 juin 2018, 06:18

Ce changement d'attitude ne correspondrait il pas avec l'arriver d'Ibra à la maison ? (en principe quand il y a un changement de comportement, d'habitude, ... on conseil de rechercher les événements ayant pu se passer au même moment)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Newsun » 19 juin 2018, 07:20

Hier soir pas de souci il a fait pipi ouf...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Fanny & Maya » 19 juin 2018, 08:12

J'ai eu la même réflexion que Nath
Si cela revient à la normale tant mieux :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Hiroo et Lo Shen » 19 juin 2018, 09:18

C'est cool, au moins tu ne t'ennuies pas avec Newsun :lol!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Nouvelle lubie ...

Message par BOUMIL » 19 juin 2018, 09:58

Quand je mettais Nougat dans le jardin le soir c'etait pareil. Il jouait, se couchait, écoutait les bruits. Cet hiver, je suis resté 3/4 d'heure avec ma doudoune sur le dos attendant qu'il fasse pipi. J'ai fini par lui mettre sa laisse et faire le tour du jardin. Maintenant, avant le début des programmes TV vers 8 h30, je le sors jusqu'au bout de la rue et il fait pipi. Il le sait tous les soirs il me regarde d'un air de dire " 'Tu me sors ?" et il ne fait plus jusqu'au lendemain matin. Malgré que nous avons un grand jardin, je le promène environ 1/2 heure tous les matins. Comme, nous habitons la campagne, il fait pipi dans les graviers ou sur l'herbe pour le reste j'ai toujours du papier et je ramasse au cas où il ferait devant une maison. J'ai moi même horreur de voir des crottes de chien devant chez moi :affraid:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Newsun » 19 juin 2018, 10:41

Hiroo et Lo Shen a écrit : 19 juin 2018, 09:18 C'est cool, au moins tu ne t'ennuies pas avec Newsun :lol!:
Je suis surprise quand meme car je trouve les shih tzu pas simples entre la,proprete qui n est jamais acquise completement , l obeissance on oublie 😂
Les nuits agitees , et j oubliais les gratouilles ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Fanny & Maya » 19 juin 2018, 19:00

C'est pas pour rien qu'on dit qu'ils sont têtus :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Nathalie G » 19 juin 2018, 21:11

BOUMIL a écrit : 19 juin 2018, 09:58 Quand je mettais Nougat dans le jardin le soir c'etait pareil. Il jouait, se couchait, écoutait les bruits. Cet hiver, je suis resté 3/4 d'heure avec ma doudoune sur le dos attendant qu'il fasse pipi. J'ai fini par lui mettre sa laisse et faire le tour du jardin. Maintenant, avant le début des programmes TV vers 8 h30, je le sors jusqu'au bout de la rue et il fait pipi. Il le sait tous les soirs il me regarde d'un air de dire " 'Tu me sors ?" et il ne fait plus jusqu'au lendemain matin. Malgré que nous avons un grand jardin, je le promène environ 1/2 heure tous les matins. Comme, nous habitons la campagne, il fait pipi dans les graviers ou sur l'herbe pour le reste j'ai toujours du papier et je ramasse au cas où il ferait devant une maison. J'ai moi même horreur de voir des crottes de chien devant chez moi :affraid:
c'est marrant on a le sosie a la maison pour être sur qu'il ai bien fait son pipi on le sort en laisse jusqu'à la boite a lettre le jardin est cloture mais il reste souvent assis devant la porte d'entrée :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Arola20 » 20 juin 2018, 17:15

Alors le mien si il a envie de faire pipi il le fait dans la maison bien sur :wink: il ne me fait pas comprendre en se mettant devant la porte par contre il reste 7 h d affilié tout seul et là aucun pipi ni caca ni il mange non plus bon je trouve que c est pas mal car il n a que 5 mois quand même

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nouvelle lubie ...

Message par Jessyetmoi » 04 juil. 2018, 17:11

Elyse, qui pourtant était assez casse-cou, n'était pas très franche dans le noir !!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre