Page 1 sur 1

Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 09:04
par dinotine
Je viens chercher quelques conseils.
Ono est une boule de poils cool et très facile à éduquer sauf sur un point: mes enfants. Ils les mordille aux pieds ou au pantalon tout le temps (et même si leurs jambes pendent du canapé et des chaises). Mes enfants ont 10 et 7 ans et demi. Ils participent très bien à l'éducation et agissent comme il faut dans ces situations mais rien n'y fait.

Je sais que pour un chiot les enfants de la maison sont pour lui comme issus de la même portée. Par conséquent il joue avec eux comme il le ferait avec ses congénères: en mordillant leurs pattes. Mais ça devient vraiment problématique car ce comportement s' enclanche dès qu'il les voit. Et croyez moi que c'est un peu rude quand ils viennent pour le petit déjeuner au réveil!

Nous avons essayé de rester immobile pour entrainer un désintérêt,détourner son attention avec des jouets, le non, l'écarter en le remettant dans son panier faire des petits "aïe" aigus et assez forts. Bref nous avons appliquer tout ce qui est dit dans les livres et les conseils du véto. Mais rien n'y fait. Il se met dans un tel état d excitation. Il fait pareil avec les lacets des invités. Par contre jamais avec moi ou mon mari. Il n' a que 4 mois certes mais cela doit vraiment lui passer. Par ailleurs il mordille beaucoup ses jouets et ne nous fait pas de bêtises.
Au secours!! Je suis preneuse de toutes idées.

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 09:24
par La salamandre
A 4 mois ,il va renouveler ses dents , donc il a mal aux gencives . Pour les enfants ,il faut se fâcher tres fort ,et tu le punis . Cela devrait passer

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 09:45
par Jessyetmoi
Pour les dents, tu peux lui donner un bois de cerf :) C'est sans danger et il va le ronger ! Bien sûr, toujour sous surveillance quand même :wink:

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 10:42
par doris59
Il faut continuer ce que vous faites, le "aïe" aigu ça fonctionne bien, ce qu'il faut c'est persévérer, on a l'impression avec ces têtes de mule que ça ne fonctionne pas, jusqu'au jour où c'est ancré et d'un coup ça fonctionne!

A 4 mois rien d'étonnant, ça va lui passer mais il ne faut pas lâcher ;)

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 11:15
par Fanny & Maya
A cet âge effectivement rien d'étonnant.
Avec Maya nous avons fait les "aïe " bien aiguë en arrêtant de jouer et lui donnant son os en bois pour la détourner ca a vite passer. Aujourd'hui on peut jouer avec elle, elle a plus d'un an et demi, elle n'a jamais mordu et lorsqu'elle attrape les doigts en jouant avec elle elle ne met jamais les dents :D

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 20:21
par dinotine
Merci pour vos idées. Nous misons pour le moment sur des "aïe" plus forts et aigus tels ceux d' un chiot. Ce soir ça a marché. Pourvu que ça dure... J'essaie de rester dans l'éducation avec renforcement positif. Mais si cela perdure je devrai effectivement passer à la sanction mais sans savoir pour le moment comment je m'y prendrai. Là aussi je veux bien des conseils si cela devait devenir ma dernière option.

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 20:26
par BOUMIL
A 4 mois pour lui c'est un jeu. Nougat qui a 9 mois mordille aussi les bas de pantalons et tire les lacets uniquement quand mes petits enfants arrivent. Il fait ça car il est énervé mais cela ne dure pas.

Re: Ono et mes enfants

Publié : 08 juin 2018, 20:57
par dinotine
Patience et zénitude alors... Je pense que je stresse inconsciemment car ma fille s'est fait mordre au visage quand elle avait 2 ans par notre chien ( chien maltraité que j'avais recueilli quelques années avant). Ni elle ni mon fils n ont jamais eu peur des chiens. Mais j'oublie parfois que Ono est un chiot et que cela ne durera probablement pas. Mais je ne veux pas laissé le comportement s installé.
Allez il faut que je me détende. Merci à tous en tous cas

Re: Ono et mes enfants

Publié : 10 juin 2018, 08:02
par Fanny & Maya
La meilleure punition en renforcement positif est justement de ne pas lui donner ce qu'il veut, il mordille et recherche l'attention on crie aïe on arrête de jouer on le dévie sur quelque chose qu'il a droit de mordre et on félicite bien à la voix lorsqu'il mordille le jouet et ensuite on recommence même si c'est en continue au début. Le tout est de lui faire comprendre qu'il peut mordiller mais jusqu'à certaines limites :D

Re: Ono et mes enfants

Publié : 10 juin 2018, 10:10
par Newsun
Quand mes bouledogues etaient petits ils mordillaient les mains et donc je leur avais donne l habitude de leur donner un os vinyle a chacun que je leur tenais
Et quand il arrivait du monde pareil je leur disais d aller chercher leur os et depuis d ailleurs daytun quand il arrive du monde il,cherche un jouet ou un os...
Comme ca il s enerve dessus et ne saute pas sur les gens...

Re: Ono et mes enfants

Publié : 17 juin 2018, 09:16
par dinotine
J'applique tout ce que vous m'avez conseiller. C'est mieux avec les enfants. Il attaque toujours mais lâche au aïe. Nous par contre on ne lâche rien car il y a encore du boulot :wink:
Merci à tous

Re: Ono et mes enfants

Publié : 18 juin 2018, 09:48
par La salamandre
Courage ça va venir :D

Re: Ono et mes enfants

Publié : 04 juil. 2018, 17:04
par Jessyetmoi
Courage, vous allez y arriver :wink: