Ono et mes enfants

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Ono et mes enfants

Message par dinotine » 08 juin 2018, 09:04

Je viens chercher quelques conseils.
Ono est une boule de poils cool et très facile à éduquer sauf sur un point: mes enfants. Ils les mordille aux pieds ou au pantalon tout le temps (et même si leurs jambes pendent du canapé et des chaises). Mes enfants ont 10 et 7 ans et demi. Ils participent très bien à l'éducation et agissent comme il faut dans ces situations mais rien n'y fait.

Je sais que pour un chiot les enfants de la maison sont pour lui comme issus de la même portée. Par conséquent il joue avec eux comme il le ferait avec ses congénères: en mordillant leurs pattes. Mais ça devient vraiment problématique car ce comportement s' enclanche dès qu'il les voit. Et croyez moi que c'est un peu rude quand ils viennent pour le petit déjeuner au réveil!

Nous avons essayé de rester immobile pour entrainer un désintérêt,détourner son attention avec des jouets, le non, l'écarter en le remettant dans son panier faire des petits "aïe" aigus et assez forts. Bref nous avons appliquer tout ce qui est dit dans les livres et les conseils du véto. Mais rien n'y fait. Il se met dans un tel état d excitation. Il fait pareil avec les lacets des invités. Par contre jamais avec moi ou mon mari. Il n' a que 4 mois certes mais cela doit vraiment lui passer. Par ailleurs il mordille beaucoup ses jouets et ne nous fait pas de bêtises.
Au secours!! Je suis preneuse de toutes idées.

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ono et mes enfants

Message par La salamandre » 08 juin 2018, 09:24

A 4 mois ,il va renouveler ses dents , donc il a mal aux gencives . Pour les enfants ,il faut se fâcher tres fort ,et tu le punis . Cela devrait passer
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ono et mes enfants

Message par Jessyetmoi » 08 juin 2018, 09:45

Pour les dents, tu peux lui donner un bois de cerf :) C'est sans danger et il va le ronger ! Bien sûr, toujour sous surveillance quand même :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Ono et mes enfants

Message par doris59 » 08 juin 2018, 10:42

Il faut continuer ce que vous faites, le "aïe" aigu ça fonctionne bien, ce qu'il faut c'est persévérer, on a l'impression avec ces têtes de mule que ça ne fonctionne pas, jusqu'au jour où c'est ancré et d'un coup ça fonctionne!

A 4 mois rien d'étonnant, ça va lui passer mais il ne faut pas lâcher ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ono et mes enfants

Message par Fanny & Maya » 08 juin 2018, 11:15

A cet âge effectivement rien d'étonnant.
Avec Maya nous avons fait les "aïe " bien aiguë en arrêtant de jouer et lui donnant son os en bois pour la détourner ca a vite passer. Aujourd'hui on peut jouer avec elle, elle a plus d'un an et demi, elle n'a jamais mordu et lorsqu'elle attrape les doigts en jouant avec elle elle ne met jamais les dents :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: Ono et mes enfants

Message par dinotine » 08 juin 2018, 20:21

Merci pour vos idées. Nous misons pour le moment sur des "aïe" plus forts et aigus tels ceux d' un chiot. Ce soir ça a marché. Pourvu que ça dure... J'essaie de rester dans l'éducation avec renforcement positif. Mais si cela perdure je devrai effectivement passer à la sanction mais sans savoir pour le moment comment je m'y prendrai. Là aussi je veux bien des conseils si cela devait devenir ma dernière option.

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Ono et mes enfants

Message par BOUMIL » 08 juin 2018, 20:26

A 4 mois pour lui c'est un jeu. Nougat qui a 9 mois mordille aussi les bas de pantalons et tire les lacets uniquement quand mes petits enfants arrivent. Il fait ça car il est énervé mais cela ne dure pas.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: Ono et mes enfants

Message par dinotine » 08 juin 2018, 20:57

Patience et zénitude alors... Je pense que je stresse inconsciemment car ma fille s'est fait mordre au visage quand elle avait 2 ans par notre chien ( chien maltraité que j'avais recueilli quelques années avant). Ni elle ni mon fils n ont jamais eu peur des chiens. Mais j'oublie parfois que Ono est un chiot et que cela ne durera probablement pas. Mais je ne veux pas laissé le comportement s installé.
Allez il faut que je me détende. Merci à tous en tous cas

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ono et mes enfants

Message par Fanny & Maya » 10 juin 2018, 08:02

La meilleure punition en renforcement positif est justement de ne pas lui donner ce qu'il veut, il mordille et recherche l'attention on crie aïe on arrête de jouer on le dévie sur quelque chose qu'il a droit de mordre et on félicite bien à la voix lorsqu'il mordille le jouet et ensuite on recommence même si c'est en continue au début. Le tout est de lui faire comprendre qu'il peut mordiller mais jusqu'à certaines limites :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Ono et mes enfants

Message par Newsun » 10 juin 2018, 10:10

Quand mes bouledogues etaient petits ils mordillaient les mains et donc je leur avais donne l habitude de leur donner un os vinyle a chacun que je leur tenais
Et quand il arrivait du monde pareil je leur disais d aller chercher leur os et depuis d ailleurs daytun quand il arrive du monde il,cherche un jouet ou un os...
Comme ca il s enerve dessus et ne saute pas sur les gens...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: Ono et mes enfants

Message par dinotine » 17 juin 2018, 09:16

J'applique tout ce que vous m'avez conseiller. C'est mieux avec les enfants. Il attaque toujours mais lâche au aïe. Nous par contre on ne lâche rien car il y a encore du boulot :wink:
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Ono et mes enfants

Message par La salamandre » 18 juin 2018, 09:48

Courage ça va venir :D
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ono et mes enfants

Message par Jessyetmoi » 04 juil. 2018, 17:04

Courage, vous allez y arriver :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre