PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
FLORAMUTTI
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 08 mai 2018, 06:41

PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par FLORAMUTTI » 05 juin 2018, 20:21

Des nouvelles d'Oslo, visite chez le vétérinaire pour la dernière piqure ,et bilan tout va bien,
2kg600, et il a étonné l'équipe par sa compréhension de certains ordres simple.. Ils m'ont demandé s'il était à l'école des
chiots, et non.. J'essaie d'appliquer ce que je lis et il comprend vite. C'est un bon petit chien..
Mais aussi un petit malin qui ne veut pas nous quitter le soir pour dormir...
Et voilà qu'il pleure et pleure pendant un long moment , et aboie et s'il se réveille la nuit ça recommence ,
pourtant il sort bien le soir pour faire ses besoins , et je lui prépare de quoi s'occcuper avant de s'endormir ,
un tapis avec des croquettes à rechercher, puis quelques petites croquettes à trouver par çi par là,
il a ses jouets , ses doudous , à boire, mais pour le moment c'est de plus en plus dur
il a une petite pièce pour lui depuis le début , avec toutes ses affaires
il reste avec nous toute la soirée jusqu'à l'heure du coucher
j'avais vu que les pleurs du soirs passaient en quelques jours, mais nous sommes rendus à la 5ème semaine,
nous n'envisageons pas de céder, car nous passons la journée et la soirée avec lui mais au dodo
chacun dans son territoire, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Nath33 » 06 juin 2018, 06:54

Tu as essayé de lui laisser quelque chose avec votre odeur (foulard, chaussure, ...)?
A priori il semble se sentir seul. D'ailleurs Oslo sait il rester seul dans la journée (même quelques minutes)?
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Newsun » 06 juin 2018, 07:13

Effectivement il ne faut pas ceder mais c est vrai que 5 semaines ça semble long ! Oui mettre un vetement,avec votre odeur si vous ne l avez pas deja fait 🤔
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 juin 2018, 13:13

Chez nous Mamounette ne pourra pas t'aider car nous, Hiroo et Lo Shen, nous avons suivi les conseils d'Arthur et Hector et nous avons bien dressé nos humains :D Ils dorment dans notre lit.... enfin on leur permet de dormir dans leur lit avec nous :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Nath33 » 06 juin 2018, 13:27

Hiroo et Lo Shen a écrit : 06 juin 2018, 13:13 Chez nous Mamounette ne pourra pas t'aider car nous, Hiroo et Lo Shen, nous avons suivi les conseils d'Arthur et Hector et nous avons bien dressé nos humains :D Ils dorment dans notre lit.... enfin on leur permet de dormir dans leur lit avec nous :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Bravo les ShiShi !!!
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par BOUMIL » 06 juin 2018, 14:55

Idem pour Nougat. Lorsque nous l'avons eu, le lendemain nous sommes partis quelques jours en vacances. Nougat a dormi dans son panier dans notre chambre. Lorsque nous sommes rentrés, nous avons voulu le laisser dormir dans le salon, mais il a voulu monter les escaliers et il est tombé de trois marches. Donc, depuis ce jour il dort dans notre chambre dans son panier et ne bouge pas tant qu'on n'est pas réveillé. Il descend avec nous, sort faire ses besoins et déjeune. C'est donc difficile,dans le cas d'Oslo, de donner des conseils. Peut être qu'Oslo qui est avec vous toute la journée et le soir jusqu'au coucher ne comprend pas que d'un seul coup on l'enferme et qu'il est séparé de vous.
Si votre chambre est au rez de chaussée, peut être pourriez vous essayer de laisser la porte ouverte pour voir s'il viendrait vous rejoindre ?
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
FLORAMUTTI
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 08 mai 2018, 06:41

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par FLORAMUTTI » 06 juin 2018, 18:58

Merci pour vos réponses , il a bien un vêtement avec nos odeurs...
Mais je crois que oui certainement il aimerait bien dormir plus près de nous,
nous avons une maison plein pied, et si je laisse la porte ouverte de sa pièce, c'est sur il viendra dans notre chambre..
(ce que nous voulions éviter !) :( mais je vois que beaucoup de shishis sont dans ce cas :wink: ...
Nous pensions le laisser en grandissant dans la salle à manger, pièce plus grande mais pour l'instant
comme il n'est pas encore propre complétement , on lui avait consacré la salle de bain ..
soit il va nous falloir encore de la patience en attendant qu'il ne pleure plus ou bien ... revoir nos bonnes résolutions
:wink: dur dur

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par alibaba42 » 07 juin 2018, 06:02

Hiroo et Lo Shen a écrit : 06 juin 2018, 13:13 Chez nous Mamounette ne pourra pas t'aider car nous, Hiroo et Lo Shen, nous avons suivi les conseils d'Arthur et Hector et nous avons bien dressé nos humains :D Ils dorment dans notre lit.... enfin on leur permet de dormir dans leur lit avec nous :mrgreen:
Je ne serais pas de bons conseils car Griotte et Fly dorment avec nous :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Lybaye » 07 juin 2018, 06:43

Moi non plus, Les BaBou ont toujours dormi avec moi et mon petit Boubou dormait très souvent dans mes bras, Baya ne reste pas dans le lit, il aime être tranquille la ou il veut, il a pleins de dodo dans chaque pièce et depuis que Boubou n'est plus la il s'installe en bas de mon lit et ne me quitte pas :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Newsun » 07 juin 2018, 07:39

Je suis la seule apparemment qui ne dort pas avec newsun ..😂
Faut dire que ce n etait pas tres possible daytun etant un bouledogue et donc comme,tout le.monde le sait le bouledogue ronfle quand il dort en plus ils etaient deux avant donc pas possible de dormir avec eux..en plus quand newsun est arrive je ne voulais pas créer de jalousie donc ils dorment tous les deux au rez de chaussee ... et seconde chose ibra,le chat de ma fille quand il vient c est son refuge le premier etage donc newsun n est jamais monté a l etage il n a jamais visité 😂 quand je monte,a l etage il ne cherche pas a comprendre c est comme si je partais pour lui ...
Mais ceci dit je pense que je ne dormirai pas avec newsun meme s il etait tout seul...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par dinotine » 07 juin 2018, 13:30

Ono ne dort pas avec nous non plus. Nous avons de la chance car il n' a jamais pleuré la nuit. Les 1ères nuits il était dans une pièce contigüe à notre chambre avec un t-shirt avec notre odeur puis nous l'avons éloigné très progressivement et avons retiré le tshirt. Aucun souci.
Certains chiots peuvent ressentir de l'anxiété si on leur laisse un grand espace. Ils sont petits et une pièce à son échelle peut être un trop grand espace dans lequel il peut se sentir perdu. As-tu essayé de le mettre dans un parc à chiot pour la nuit avec son couchage et son nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Sylvied18 » 08 juin 2018, 22:06

Quand Naïa est arrivée à la maison on a mis son panier dans la chambre près de notre lit et elle n’a jamais pleuré, et toute seule elle a pris l’habitude de rester dormir dans le salon et le matin on la retrouve dans la chambre où elle est venue sans bruit dans la nuit 😃😃 on a repoussé un peu son panier de la chambre.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Gaeriel6
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 241
Inscription : 02 avr. 2018, 10:30
Localisation : 35

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par Gaeriel6 » 08 juin 2018, 22:22

On a aussi laissé Orphée dans notre pièce principale dès les premières nuits, ça se passait plutôt bien. Je ne suis pas du genre à dormir avec mon chien (faut dire que mon précédent c'était un cane corso :lol: ) et avec mon copain encore moins (il est allergique, même si sa peau va mieux depuis qu'on a le bébé bizarrement :D ) donc pas le choix ! Par contre il jouait pas mal la nuit/faisait ses besoins, et depuis qu'on a mis le parc à chiot il dort mieux et il arrive à se retenir ! Il jappe au début lorsqu'on ferme le parc mais il a vite compris que lorsqu'on allait dans la chambre c'est l'extinction des feux x)

Avatar de l’utilisateur
FLORAMUTTI
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 08 mai 2018, 06:41

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par FLORAMUTTI » 09 juin 2018, 20:53

Finalement, nous avons opté pour le panier près du lit, et nous allons progressivement l'éloigner de la chambre,
pour le moment , il semble rassuré, deux nuits , tout le monde a bien dormi, prochaine étape le couloir avec
porte ouverte, et comme il a aussi un refuge dans le salon qu'il apprécie beaucoup , nous espérons qu'il finira
par s'y retrouver la nuit..

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: PAS ENVIE DE DORMIR TOUT SEUL....

Message par BOUMIL » 09 juin 2018, 21:07

:youppi: il faut faire ce qui est le mieux pour Oslo et vous. Il faut quelque fois faire des concessions. Le principal c'est qu'il ne se sente pas abandonné et qu'il trouve son coin pour dormir 😴 :bonne_nuit:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre