SOLITUDE NUIT ET JOUR

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
MARYlENE
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2018, 21:23
Localisation : CHOLET ( 49 Maine et Loire)

SOLITUDE NUIT ET JOUR

Message par MARYlENE » 28 avr. 2018, 07:21

Hello hello.

Après 15 jours d'adaptation de ma petite NEYKA à la maison je peux dire qu'elle s'habitue très bien je dirais même qu'elle prend ses aises.

Le gros problème sont les aboiements la nuit et grattage à la porte. ( il nous a fallu protéger le bas de la porte) .Nous avons tout essayé mais dur dur la crise d'adolescence (lol).
On la sort souvent en balade, on la fatigue en faisant des petits exercices pensant qu'elle va dormir la nuit mais non.. On a essayé de ne pas descendre, d'ignorer ses pleurs mais rien n'y fait.

Ce matin vers 5h je suis descendue car impossible de dormir et je l'ai sorti dehors (un pipi donc très bien).. Je l'ai remis dans la cuisine et hop je suis remontée me recoucher mais le bazar à recommencé.. Donc j'ai capitulé et me suis relevée ..Hé bien dans la cuisine il y avait un gros caca .

Là elle est en train de dormir sur le canapé et nous ont est ko..

Si on se lève , elle nous suit (enfin elle suit surtout mon mari)

On vient d'essayer de la laisser dans la cuisine et bien elle aboie..on rentre dans la cuisine et on l'ignore..on fait cela plusieurs fois de suite...mais apparemment ça ne marche pas..Hier nous l'avons laissé seul à la maison une petite demie heure (caca à notre retour)

Et vous, cela vous avez connu cela ? Cela a duré longtemps ?

Un vrai bébé..Cela me ramène quand j'étais jeune avec mes enfants hiiiiiiiiiiiiiiii.

Je vous vois sourire...Bon la patience ça nous connait mais en venant vers vous je cherche des solutions

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: SOLITUDE NUIT ET JOUR

Message par Newsun » 28 avr. 2018, 07:46

Dure dure la vie avec un shi shi 😂😂
Je n ai pas eu ce probleme etant donne que newsun n est pas seul il.est avec daytun mon bouledogue francais mais ca lui arrive des fois dans la nuit d aboyer on sait pas trop pourquoi mais,je ne vais pas le voir je le.laisse ... il ne faut surtout pas qu il sente que tu hesites car la c est foutu ...
tu as essaye de lui mettre un habit avec ton odeur des fois ca les calme ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: SOLITUDE NUIT ET JOUR

Message par Fanny & Maya » 28 avr. 2018, 08:00

Après il est possible qu'elle fasse de l'hyper attachement et qu'elle ne supporte pas la solitude...
L'ignorer c'est très bien, lorsqu'elle avoir quittez son champ de vision et lorsqu'elle s'arrête (même si ça n'a dure pas au début c'est long ) la féliciter , lui donner l'attention qu'elle attend etc bien marquer le "tu arrêtes d'aboyer je m'occupe de toi".
On peut commencer par je quitte la pièce mais je ne veux pas que tu me suive, c'est peut être moins brutal que de rester enfermer dans une pièce, exemple des wc ou salle de bains aussi n'en sortir que si elle n'aboit plus (bon le risque est d'être séquestré dans ses propres wc au début 🤔 :mrgreen: :lol: :lol: ) au début même si ce n'est que 3 secondes il faut féliciter quitte à ce qu'elle recommence après (quand je parle de féliciter rien que le fait de lui ouvrir la porte et de lui donner de l'attention c'est une super récompense :wink: )
enfin voilà plein de petite pistes à explorer et de la patience :? :?

Le fait de ne pas dormir et d'être excité après une balade peut être signe que la balade était trop longue par exemple . Le soir pour être au calme une balade avec plein d'odeur c'est super, le fait de renifler des nouvelles odeurs des petits jeux de réflexion à la maison sans que l'excitation monte oui c'est super. Après elle va trouver son rythme de sommeil, comme nous :D
Maya elle, que je travaille ou pas c'est grasse mat, c'est à moi de la lever pour sortir, plus tard c'est mieux c'est sinon elle ronchonne quand je la lève et qu'elle s'étire :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre