PROPRETE LA NUIT

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
MARYlENE
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2018, 21:23
Localisation : CHOLET ( 49 Maine et Loire)

PROPRETE LA NUIT

Message par MARYlENE » 15 avr. 2018, 19:52

Bonsoir.

Que 3 jours que j'ai ma petite Neyka de 6 mois prise dans un élevage et voilà que j'ai déjà des questions à vous poser.
Avant de vous embêter j'ai parcouru pas mal de sujet dans le groupe..A ce propos très intéressant et vous allez l'air d'être un groupe super.

Dans la journée on sort régulièrement Neyka et l'apprentissage de la propreté de jour sera plus facile que celui de la nuit je pense, je dis bien je pense...

Car la nuit c'est une catastrophe ..pipi et caca dans la cuisine.

En cliquant sur un lien que vous aviez mis j'ai vu que l'on pouvait essayé de le mettre dans un parc ..Ce que j'ai fait cette nuit mais pipi caca à mon lever. Pourtant je pensais qu'en principe le chiot ne faisait pas ses besoins là où il dort...

Je sais qu'il faut de la patience mais auriez vous des conseils à me donner pour la nuit.

Dois-je ôter son biberon d'eau la nuit

Dois-je la sortir quand je l'entends aboyer (cette nuit aboiement vers 3h du mat mais je n'ai pas voulu descendre car il faut aussi qu'elle apprennent à rester seule en bas.

Merci et bonne soirée à tous

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par BOUMIL » 15 avr. 2018, 20:13

Bonsoir,
L'élevage vous a t il dit si elle etait propre la nuit ? A 6 mois, elle devrait commencer à l'être. Si non, faisait elle ses besoins sur des alèses ? Nougat qui a 7 mois a été habitué à faire sur des alèses, depuis ses 6 mois il ne fait jamais la nuit.
Il faut aussi que la petite s'habitue à sa nouvelle maison, il lui faut un petit moment d'adaptation. Bon courage et patience.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
MARYlENE
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2018, 21:23
Localisation : CHOLET ( 49 Maine et Loire)

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par MARYlENE » 15 avr. 2018, 20:30

Je viens de poser la question à l'éleveuse et elle m'a donc répondu qu'elle dormait sur une couverture polaire avec deux autres chiots donc elle ne savait pas vraiment si elle était propre..Bon on va s'armer de patience.:)

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Fanny & Maya » 15 avr. 2018, 22:13

A savoir que si elle vient d'arriver il faut qu'elle prenne ses repères donc peut ne pas être propre
Ensuite peut être aboit elle parce qu'elle e envie de faire ses besoins justement.
A quelle heure à t'elle son repas du soir? Et sa dernière sortie?
Lorsque vous voyez les besoins comment réagissez vous face à elle?
3 jours qu'elle est là moi je me leverai. Les 1ers jours il est même conseillé (si vous refusez qu'elle soit dans la chambre) de dormir près d'elle dans le canapé. Elle a quitté sa famille et se retrouve seule tout d'un coup c'est pas évident pour un bébé même si elle a 6mois...
Ma puce qui a un an et 5 mois, actuellement dérangé avec ses intestins, me réveille au mieux lorsqu'elle a besoin, et elle faisait pareil l'an dernier à 5 mois quand elle a eu des soucis et qu'elle ne pouvait pas se retenir elle faisait en sorte de me réveiller pour ne pas faire dans l'appartement.
Bon courage, ce n'est que le début un peu de patience et de compréhension et ça passera vite :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Newsun » 16 avr. 2018, 07:26

Pas evident si elle n a pas ete habituee a etre propre la nuit,a l elevage ...ca va etre plus long a lui faire comprendre...en plus si elle faisait dans une polaire
Ma fille a eu ce probleme son chiot,faisait sur des tapis comme bcp dans les elevages mais du coup chez elle il faisait pas la.difference avec des tapis ou des polaires...
Newsun faisait pipi sur une alese et caca la nuit mais apres il detruisait ses aleses donc je ne mettais plus,rien il ne fzit plus,pipi la nuit depuis ses 7 mois env caca il lui arrive encore de faire de temps en temps ....il va avoir 9mois dans la journee par contre il est propre depuis assez longtemps ..
Se lever la nuit quand elle aboit j ai peur qu elle comprenne vite le,truc et aboie toutes les nuits. .la nuit mettez lui un vetement avec votre odeur..
Mettez vous une alese dans son parc ? Faut un coin avecson coussin et un coin avec une alese
Le biberon d eau la nuit moi j ai toujours laisse car il mange des croquettes donc besoin d eau..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
MARYlENE
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2018, 21:23
Localisation : CHOLET ( 49 Maine et Loire)

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par MARYlENE » 16 avr. 2018, 18:58

Coucou..
Merci pour vos réponses.
Donc la nuit dernière je me suis levée 2 fois car elle aboyait pignait et grattait contre la porte..Je suis allée la rassurer et un petit tout dehors a 3h et a 5h du matin..Mais elle n'a rien fait..A mon lever pipi caca dans la cuisine...mais bon on y va doucement sur la propreté car ce n'est pas rien de changer de mode de vie pour un petit chiot

Avatar de l’utilisateur
MARYlENE
initié(e)
initié(e)
Messages : 18
Inscription : 13 avr. 2018, 21:23
Localisation : CHOLET ( 49 Maine et Loire)

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par MARYlENE » 16 avr. 2018, 19:13

ha j'ai oublié de préciser qu'on lui donne a manger le matin vers 8h (50g de croquettes) et le soir vers 18h (50g) puis sa dernière sortie est dans les environs de 23h 23h30..

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par alibaba42 » 16 avr. 2018, 20:13

Ca va venir , mais il lui faut un peu de temps pour s'adapter à son nouvel environnement :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Fanny & Maya » 16 avr. 2018, 22:50

Ca viendra tout doucement.
Le tout est de ne pas ramasser devant elle pour le moment, la mettre dehors ou dans une autre pièce pour pouvoir nettoyée. Et surtout ben ne pas se montrer en colère même si on le montre pas mais qu'on l'est, eux ils le ressentent, si besoin souffler un bon coup avant, je le fais en ce moment avec Maya, je ne suis pas en colère contre elle mais ça me stresse ses petits soucis donc je ne veux pas lui faire ressentir enfin j'essaie :? . Et puis plein d'amour à donner à nos loulous 😍😍😍
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Nath33 » 17 avr. 2018, 20:24

J'ajouterais que quand la petite puce fait ses besoins dehors il faut lui faire comprendre que c'est ce qu'on lui demande. Pour cela, il faut la féliciter en lui disant par exemple : "Ouiiiiiiiii c'est très bien pipiiiiiiii" (avec un ton aigu et enjoué de préférence).
Pour les besoins privilégier les sorties après le jeu et après les repas ...
Avec beaucoup de patience je suis persuadée qu'elle va y arriver :)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par JulietteetRomeo » 24 oct. 2020, 12:38

Roméo a été pour ainsi dire propre la journée dès son arrivée à 2 mois 1/2. J'avais mis des alèses dans les pièces et il allait faire pipi sur l'alèse et je le sortais toutes les deux heures. Un mois après j'enlevais toutes les aleses sauf 1 cuisine

Il vient d'avoir 7 mois et je laisse une alèse près du balcon de la cuisine et il lui arrive d'un seul coup de me quitter pour courir à toute allure dans la cuisine sur une petite alese qui se trouve sur une petite litiere pour petit chien ou il fait pipi si je ne suis pas arrivée assez vite pour aller sur la litière du balcon.

Je me demande à quel age il sera propre la nuit car je trouve toujours du pipi sur la litière le matin. A 18h j'enlève l'eau et si je me réveile la nuit, souvent vers minuit je lui ouvre la porte et je suppose qu'il fait un pipi dehors...

Les premiers mois je le sortais dehors le matin à 7h et c'était déjà trop tard ; maintenant il pleure vers 7h30 ou 8h

Qu'en vous? 7 mois c'est encore un bb et c'est sûrement normal mais les vôtres à quel âge ont ils été propres? A son âge à quelle heure la derniere et la première sortie??

Merci
Image

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par nanou666 » 24 oct. 2020, 13:41

Rani, arrivée à 2 mois, Mom la sortait toutes les 2 h les 2 premières semaines. Elle dédaignait le tapis de propreté.
A trois mois, toutes les 3 h.
A quatre mois, toutes les 4 h
Maintenant à 5 mois, pipi et popo dehors sur demande, environ toutes les 5 h et 20-30mn après ses repas. Rani chouine derrière la porte pour sortir.
Elle ne mange plus ses crottes et
nous emmène jusqu’au dépôt si on a oublié de ramasser, en nous regardant genre : ben alors, tu as oublié !
Pour la nuit, dernière sortie vers 10h30-11 h et première sortie vers 6 h.
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Avatar de l’utilisateur
FunkyGuppy
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1304
Inscription : 23 févr. 2020, 21:27
Localisation : Paris

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par FunkyGuppy » 24 oct. 2020, 19:02

Raven a mis trèèèèès longtemps avant de faire ses besoins dehors.
Il refusait categoriquement de faire pipi ou caca dehors en balade et satisfait d'arroser son alèse plusieurs fois par jour tranquillement dans le couloir à l'abri des regards.
Souvenez-vous, je désespérais et vous me disiez "patience, chacun son rythme" :!:

Et puis à 5 mois et une semaine, je lache la laisse de 1m pour l'enrouleur de 5m et là Raven découvre le concept de liberté dehors et se lâche du jour au lendemain :mrgreen:

Il à 9 mois et depuis 4 mois, ne fait quasiment jamais sur son alèse qui est pourtant toujours là.
Couvre feu oblige, dernière sortie vers 20h et première sortie vers 7h. Eau à disposition toute la nuit. Très rare pipi la nuit malgré l'alèse il ne pleure pas pour sortir. Il se réveille avec ma sonnerie, vient réclamer son calin et ensuite direct dehors, je ne le fais pas attendre.

Ca a été le jour et la nuit en un claquement de doigt ...
Raven, né le 21 janvier 2020:dog6:
Audrey, dingue de Raven depuis le 21 janvier 2020 :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par Newsun » 25 oct. 2020, 07:39

Pour le couvre feu on a le droit de sortir les chiens plus tard que 21h ...non ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
nanou666
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 655
Inscription : 17 juin 2020, 15:33
Localisation : Val d’Oise

Re: PROPRETE LA NUIT

Message par nanou666 » 25 oct. 2020, 10:20

Oui Hélène... mais seulement avec attestation... autrement 135€ en moins pour les plaisirs de nos Shi-Shi 😖
Rani (princesse) née le 21 Mai 2020
Surya (fille du soleil) née le 7 janvier 2021

Répondre