Mange ses crottes

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
catherinedg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 163
Inscription : 29 juil. 2013, 16:15

Mange ses crottes

Message par catherinedg » 08 mars 2018, 23:00

Bonjour à tous,
Nous venons d'accueillir Nell, 11 semaines. Elle mange systématiquement ses crottes. La journée, nous faisons attention et l'arrêtons à temps en faisant diversion et en la récompensant, mais la nuit, si nous ne l'entendons pas faire, elle les mange. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Mange ses crottes

Message par Newsun » 09 mars 2018, 08:21

Ce que vous faites me semble bien il est petit encore je oense que ca va lui passer...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Mange ses crottes

Message par Nath33 » 09 mars 2018, 08:52

catherinedg a écrit : 08 mars 2018, 23:00 Bonjour à tous,
Nous venons d'accueillir Nell, 11 semaines. Elle mange systématiquement ses crottes. La journée, nous faisons attention et l'arrêtons à temps en faisant diversion et en la récompensant, mais la nuit, si nous ne l'entendons pas faire, elle les mange. Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci
Ce comportement est assez fréquent chez les chiots et passe la plus part du temps.
Il me semble que vous appliquez la bonne méthode également ... continuez comme ça ...ça va lui passer :D
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mange ses crottes

Message par Fanny & Maya » 09 mars 2018, 10:01

Je suis du même avis que les copines :D
Le détournement sur autre chose quand vous êtes présent et récompense, c'est la méthode que j'ai employé avec Maya. Elle n'a plus touché aux cacas des chiens et les siens ensuite.
Encore un peu de patience quand la propreté sera acquise et qu'il aura compris et fait le lien entre "je mange pas crotte = récompense " se ne sera qu'un mauvais souvenirs :wink: :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Mange ses crottes

Message par BOUMIL » 09 mars 2018, 14:46

J'ai eu le même problème avec Nougat. Nous l'avons eu en octobre et il sortait peu dehors vu le temps. J'avais mis des alèses et il faisait ses besoins dessus. Je pense que le chiot mange ses crottes car il comprend que ce n'est pas bien, donc les mange pour que l'on ne le voit pas qu'il a fait, surtout si on lui a dit "on ne peut pas !"
J'ai lu qu'on pouvait mettre avec ses croquettes quelques petits morceaux d'ananas (frais si possible), ce que j'ai fait. Maintenant, Nougat aboie quand il a fait caca sur son alèse.
C'est un chien qui ne fait jamais ses besoins durant la nuit et pas très tôt et il n'est pas très matinal (comme s s maîtres :lol: ), il se retient au moins jusque 7 h 30. Maintenant, il sort au jardin et fait ses besoins. Le plus dur c'est de le faire rentrer, car il est très joueur.
Par contre, il n'a pas encore le réflexe de demander pour sortir, il faut le mettre régulièrement dehors. Mais, il y a toujours une alèse au cas où.
Il faut que votre petite Nell s'habitue à sa nouvelle maison, il faut de la patience et ne pas hésiter à la féliciter. Les beaux jours arrivent. Bon courage !
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Mange ses crottes

Message par Azerty » 09 mars 2018, 20:32

Bientôt 7 mois et Nala mange toujours les siennes ( moins qu'au départ cependant) mais bon elle n'est toujours pas propre non plus donc elle n'est pas une référence.
La vétérinaire m'avait dit d'assaisonner ses crottes sans qu'elle ne le voit ( poivre, épices ) bah ca ne la gênait meme pas!! Et aussi de ne pas focaliser en se jetant sur les crottes pour les enlever. Qu'il ne fallait pas qu'elle nous voit les enlever car sinon elle allait continuer à penser que c'est pas bien et à vouloir les faire disparaitre.

Avatar de l’utilisateur
dinotine
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 72
Inscription : 06 mai 2018, 07:59

Re: Mange ses crottes

Message par dinotine » 06 mai 2018, 09:19

Bonjour,

J'ai le même souci avec Ono. J'en ai parlé à mon vétérinaire qui m' a expliqué que ce comportement est très fréquent chez les chiots. Cela peut durer jusqu'à 6 mois puis ça passe. Lorsque le problème perdure à l'âge adulte il peut s'agir d'une carence alimentaire ou d'un trouble du comportement donc à revoir avec un vétérinaire à ce moment là.

Du fait du nombre bien plus important de récepteurs olfactifs dans le museau du chien que dans le nez humain, le chient est capable de percevoir l'odeur de ses croquettes dans ses crottes. Ce qui les rendent "bonnes" pour lui. Mais normalement ça lui passera.

Répondre