Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Azerty » 23 févr. 2018, 23:01

J'imaginais le shis-tzu comme un chien d'intérieur. À tort ou à raison?
En tout cas Nala adore être dehors. Elle pourrait y passer ses journées. Bon là ca va, il fait "beau" mais les jours de pluie ou de grands froids ( la semaine prochaine!!) on va éviter :wink:
Mais je me pose la question pour les beaux jours. La laisser dehors ?
Y-en-a-t-il parmi vous qui laissez votre shishi dehors toute la journée?
Va falloir que je fasse le deuil du chien d'intérieur, je crois :(

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Newsun » 24 févr. 2018, 07:21

Oui je suis comme toi je pensais le shih tzu petit chien d interieur qui veut etre porte tout le,temps le.petit chien a sa memere quoi 😂😂 pour ma part il n en est rien newsun adore etre dehors surtout quand c est mouillé etre porte c est pas son truc les coussins moelleux non plus ...je pensais que les femelles etaient peut etre plus calines 🤔
Par contre de la a le laisser tout seul dehors non..il aime bien etre dehors pour ronger les arbres mais au bout d un moment il reclame a la.porte pour rentrer....et je ne pourrais pas le.laisser seul dehors toute la journee par temps de pluie ou par temps de chaleur je suppose que comme,toutes,les faces ecrasees il aura du mal a supporter.la chaleur ...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Lybaye » 24 févr. 2018, 09:35

Je ne laisse jamais les BaBou dehors sans moi :roll: :roll: trop peur qu'on me les vole, il y a pleins de chien qui se font volé dans les jardins :affraid: :affraid:
Pourtant j'ai un grand terrain bien fermer grillagé et j'ai fait une terrasse spécial BaBou,
J'ai des vignes derrière au fond du terrain et il y a des fois des personnes qui se balade, :D
Une fois de mon balcon, j'ai vu un type qui avait escalader le mur et qui se baladait chez moi, :affraid: :affraid:
Heureusement qu'aucun chien était dehors car c'est vite fait de les prendre

Baya aime bien ces dodos à la maison, Boubou lui c'était le roi du canapé, :(
Mais ils sont comme moi, toujours dehors l'été et quand il fait froid on coconing un peu, beaucoup :D :D :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
loki
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 444
Inscription : 30 déc. 2015, 14:21

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par loki » 24 févr. 2018, 11:06

Moi j'adore être dehors avec Louxor, me rouler dans la boue, notre plaisir c'est d'aller chez le voisin avec papounet, et de regarder si le poulailler est ouvert, et alors la c'est la débandade, on galope les poules et les canards , cela dure jamais longtemps car on vient vite nous chercher. Quand il fait beau, je me couche dans les graviers sous l'olivier, et je fais ma sieste.
Le dehors c'est génial, sauf quand il pleut car on aime vraiment pas l'eau.
Sinon on est jamais dehors tout seul car mamounette à trop peur, bien que le terrain soit fermé. Donc quand les humains travaillent on reste dedans sur les canapés et on attend patiemment le retour.
Papounet nous sort et nous promène 6 à 7 fois par jour, on a la chance d'habiter en dehors de la ville, et d'avoir des champs autour, donc les balades sont toujours sans laisse, sous haute surveillance, et puis comme tous les shishis nous sommes très obéissants, et on revient des que on nous rappelle. Enfin en espérant que y'a pas le chat du voisin ou un lapin à galoper car là nous avons du mal à entendre.

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Nath33 » 26 févr. 2018, 07:34

Idem pour Nut's ... elle adore être dehors avec ses humains par tous les temps. Ceux sont ses humains qui sont moins contents quand il faut sécher, brosser ... Mais c'est pas grave vu comme la petite s'éclate ... Après tout c'est Mamounette qui veut garder les poils long ;-)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Sylvied18 » 26 févr. 2018, 12:54

Naïa aussi veut être dehors par tous les temps mais je ne la laisse pas sans surveillance pour l’instant et n’aime pas plus que ça les coussins, elle préfère s’étaler par terre. Elle est infatigable pour les balades, car en rentrant d’une grande balade elle se jette encore sur ses jouets. :wink:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Jessyetmoi » 27 févr. 2018, 11:49

Ici en ville pas question de la laisser dehors mais même à la campagne, j'aurais trop peur qu'on me la vole !!!
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Nathalie G » 28 févr. 2018, 19:46

notre jardin est cloture sur l'arrière de la maison en pleine campagne entouré de prairie mais Guismo ne reste pas longtemps sans que je regarde si il est toujours bien la j'ai trop peur alors qu'il n'y a pas beaucoup de passage chez nous
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Azerty » 28 févr. 2018, 21:21

Je n'ai qu'une cour devant la maison et toutes les pieces donnent sur cette cour. Elle est close de murs sauf le portail, fermé bien sûr. Ca limite les risques de fuite ou de vol.
Y'a qu'une fois où je me suis absentée en la laissant dehors....parce que je n'arrivais pas à la faire rentrer, impossible de l'attraper :evil: et j'étais en retard pour aller chercher mes enfants .

Avatar de l’utilisateur
Noreen
initié(e)
initié(e)
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017, 18:19

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Noreen » 04 mars 2018, 17:29

oui, il faut vraiment que tu soies prudente! avec tout ce qu'on voit!! ça va vite. Meme si c'est bien fermé, toujours etre sur ses gardes! de nos jours.... pfff.... Sinon.... j'en ai une "Noreen", et ma fille en a une aussi "Nena", ah vi! chien d'intérieur? heu.... quand ils en ont envie! lol! sinon, qu'il pleut qu'il vente, pffff! rien ne leur fait peur!!! ils sortent! ils ont leur "quart d'heure" et après, adorent leurs instants cocooning sur le lit!!! bon, les chopper avant, pour essuyer les papattes!! surtout lorsqu'il pleuvait et qu'il y avait une paire de cm de boue dehors! lol! calinou à ton toutou

Avatar de l’utilisateur
Noreen
initié(e)
initié(e)
Messages : 34
Inscription : 16 nov. 2017, 18:19

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Noreen » 04 mars 2018, 17:31

oui, il faut vraiment que tu soies prudente! avec tout ce qu'on voit!! ça va vite. Meme si c'est bien fermé, toujours etre sur ses gardes! de nos jours.... pfff.... Sinon.... j'en ai une "Noreen", et ma fille en a une aussi "Nena", ah vi! chien d'intérieur? heu.... quand ils en ont envie! lol! sinon, qu'il pleut qu'il vente, pffff! rien ne leur fait peur!!! ils sortent! ils ont leur "quart d'heure" et après, adorent leurs instants cocooning sur le lit!!! bon, les chopper avant, pour essuyer les papattes!! surtout lorsqu'il pleuvait et qu'il y avait une paire de cm de boue dehors! lol! calinou à ton toutou

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par jazz69 » 30 mars 2018, 13:48

Bonjour, me revoilà, déménagement presque terminé !!
Alors moi, Jazz est un vrai chien d'intérieur. Il n'aime pas la grosse chaleur, ni la pluie ni le vent, lol. Il n'aime la marche que si lui le décide sinon pas moyen, il se couche, pleure et même il hurle :D
Dehors, oui mais jamais tout seul. Précédent logement au 1er étage, mais seul dans la maison avec cour fermée par un haut mur et grosse porte fermée à clef monsieur ne sortait pas seul, papounet en bas et mamounette en haut, Jazz couché sur le palier du haut!!! Il ne risquait pas de nous perdre :lol:
Nous avons juste changé de rue, cause vente par propriétaire, au rez de chaussée avec entrée indépendante, si la porte est ouverte il ne sort pas.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Fanny & Maya » 31 mars 2018, 07:58

:mrgreen: :mrgreen: jazz est THE shishi :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par Arola20 » 21 avr. 2018, 14:20

Je confirme le mien aussi adore être dehors et aime aussi beaucoup se rouler dans l herbe mais en ce moment avec les bébêtes j ai peur qui s en colle mais je le laisse pas sans surveillance malgré la clôture il est encore petit !

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Le shihtzu, un chien d'intérieur?

Message par alibaba42 » 21 avr. 2018, 16:17

Fly et Griotte aime etre dehors si on y est aussi :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre