Des nouvelles d'Elvis

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Des nouvelles d'Elvis

Message par Comette » 17 févr. 2018, 09:19

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trop le temps de venir sur le forum mais il fallait quand meme que je passe par ici. Elvis aura 1 an le 15 mars prochain et c'est un gros gabarit!!!! :roll: Pour rappel c'etait déjà le plus gros/grand de la portée et ca se confirme...
Image
Et toujours aussi content avec de partager sa vie avec des chats!
Image

Par contre j'ai toujours un probleme de rythme de ses besoins, je m'explique : le matin je me leve à 6H45 je donne à manger à tous els animaux puis je sors Elvis, generalement il fait pipi caca tres rapidement et on remonte... si j'ai le temps je le ressors avant de partir bosser à 8H30, mais contrairement à il y a qq mois, il ne refait pas pipi (bah j'imagine que ca fait trop rapproché) et si jamais il n'a aps fait caca à 6H45, monsieur ne fera pas dehors, et cà ca m'enerve grave!!!! :evil: :twisted:

Il a tres bien compris qu'on fait dehors, il est propre depuis longtemps, quand on sort il fait pipi de suite, j'ai rarement un accident à l’intérieur. Mais pour le reste (caca) c'est par crise... de temps en temps et durant plusieurs jours, il ne va pas faire le matin, et malgré mes nombreuses sorties rien à faire (comme si constipé) il se fait dissipé par plein de trucs et je m'enerve car je suis pressée, et finalement je retrouve un gros pâté dans ma véranda quand je rentre. Il est meme arrivé (hier et plusieurs fois la semaine dernière) que il ne fasse rien de la journée, que je fase une tres grand ballade (1H) et rien et pendant que je cuisine ou autre genre 15 mn apers etre rentrés, caca véranda!!!! J'avoue que quand je le prends sur le fait je le gronde et il comprend avec ses yeux de chiens battus, et toujours récompensé dehors mais ca m'enerve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous avez une idée?

Merci pour votre aide

ps : dans 10 jours on part au ski! (j'espere qu'il ne fera aps caca dans l'appart)

Marie

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Comette » 17 févr. 2018, 09:22

encore une petite du King (merci de la remettre à l'endroit!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Fanny & Maya » 17 févr. 2018, 09:55

En tout les cas il a une bouille de fripon :mrgreen:
Fermer la véranda avant de le sortir, quand tu rentres et qu'il n'a pas fait il va peut-être essayer d'y aller et si tu vois qu'il s'en approche le "resortir"
C'est rare mais il m'arrive de me battre avec Maya pour qu'elle fasse le matin, même si elle ne se lâche pas dans l'appartement des fois je tourne pendant plus de 20 minutes, car si jamais je ne peux pas rentrer le midi je veux pas qu'elle se retienne trop et de ce fait faire dans l'appartement je la fait courrir sentir plein d'odeur je la stimule mais pas évident à 6h30 du matin quand on doit partir bosser après :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Comette » 17 févr. 2018, 10:19

oui c'est exactement cela mais je me dis qu'il ne se dépense pas assez, je vais tenter de le faire courir!!!!
C'est clair que à 6H45 pour moi... je me réveille (tu me diras lui aussi c'est un gros faignant!!!!)

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par jacline » 17 févr. 2018, 17:57

Bonjour,

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles à tous les deux !

Je t'avais envoyé un message en mp car je me demandais ce que tu devenais !

Elvis est super beau, quelle belle couleur ! et son entente avec les chat est géniale !

Il va au ski avec toi ?

Je vous souhaite un bon week-end et encore merci pour les nouvelles !

Imageà toi et caresses à tes poilus à quatre pattes !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Fanny & Maya » 18 févr. 2018, 08:55

Comette a écrit : 17 févr. 2018, 10:19 oui c'est exactement cela mais je me dis qu'il ne se dépense pas assez, je vais tenter de le faire courir!!!!
C'est clair que à 6H45 pour moi... je me réveille (tu me diras lui aussi c'est un gros faignant!!!!)

Après tout dépend à quelle heure tu le nourris le soir ? Je sais que quand je laissais la gamelle à Maya jusqu'après plus belle la vie (elle mange mieux en meme temps que nous) ben si je dois la sortir à 6h30 elle a du mal à faire son caca donc quand je sais que je dois me lever tôt je lui donne plus tôt et lui retire plus tôt même si elle a pas finit
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par alibaba42 » 18 févr. 2018, 17:54

Merci pour les nouvelles :wink:
Elvis est trop chou :21010747: :21010747:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6526
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par michiska » 18 févr. 2018, 20:08

j'aime beaucoup la dernière photo avec son petit air nonchalant :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Comette » 19 févr. 2018, 18:36

Ah cela pour être nonchalant.... :D
@Jacline je n'avais pas vu ton mp désolée, je t'ai répondu! :)

Bon en tous cas ca n'a pas fonctionné le coup de fermer la véranda : ce matin réveil 6H45, je donne à manger aux animaux puis de suite je sors Elvis (parce que si j'attends 10 mn, il fait pipi et ne se retient pas de la veille 22H30) là, on sort, au bout de quelques mn ou secondes il fait son pipi mais rien d 'autre (quand il a envie il fait rapidement je vois bien)... on tourne, j'ai essayé de jouer et même de le faire courir un peu (c'est pas gagné à cette heure ci)... RIEN donc au bout de 15 à 20 mn (c'est tres long le matin quand on doit se depêcher) je le rentre, je prends ma douche et mange etc et pour etre sure, je le ressors à 8H30 juste avant de partir, rien, ni pipi, ni caca, bref je perds mon temps et encore plus énervée!!!! je pars au travail en fermant exprès la véranda où il a ses habitudes quand il veut faire... je suis rentrée à 12H15 et bien il y avait un gros pâté sur mon beau tapis + pipi... :shock: :twisted: :twisted:

Qu'est-ce que je fais mal????
heureusement souvent ca se passe bien, j'ai rarement des pipis à l’intérieur mais régulièrement des crises comme cà où durant plusieurs jours tout les acquis sont oubliés! Souvent je sens des le matin quand il ne fait pas de suite, ca le décale totalement :mrgreen:


De manière générale combien de temps apres manger vos chiens font ils leurs gros besoins?

Merci pour vos conseils!!!!
marie

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Newsun » 19 févr. 2018, 19:08

Dans le meme style ca fait deux soirs que newsun ne veut pas faire pipi dehors
Et comme il avait fait vers 21h je me dis bon on verra eh bien pipi dans la maison le matin pourtant mon mari s est levé a 6h ...et quand au caca il fait pipi dehors le matin et rentre pour faire dans la maison 😡
Ce soir je vais attendre jusqu a ce qu il fasse...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Comette » 19 févr. 2018, 21:11

Bonsoir, et Newsun a quel âge?
J'ai remarqué que c'est par petites crises et puis ca passe!
ce soir c'etait nickel!

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Newsun » 19 févr. 2018, 21:14

Newsun a sept mois...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Des nouvelles d'Elvis

Message par Fanny & Maya » 19 févr. 2018, 23:54

Pas évident oui.
Mettre son caca juste devant dehors pour qu'il le sente dès qu'il sort. Après en "répulsif" pour laver a part le vinaigre je vois pas trop et ça marche pas toujours :( .
As tu essayé, ce qu'il est conseillé quand ils sont tout petit, de restreindre le lieu de vie car en général ils ne font pas dans le lieu où ils dorment?
Et lui donner un bonbon /croquettes quand il a fait son pipi ou une petite ration juste avant de le refaire sortir, le fait de manger stimule l'appareil digestif. Quand je suis de repos et que Maya (c'est assez rare) ne fait pas son caca a la 1ère sortie je lui donne sa petite ration et la sort juste après en général c'est direct j'ai pas besoin de faire 50 tours :mrgreen:

Pour la digestion si je ne me trompe pas déjà tout dépend de l'alimentation sinon ça doit être entre 10 et 12h, si je me trompe me reprendre
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre