Nala et les godets bleus

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Nala et les godets bleus

Message par Azerty » 10 févr. 2018, 11:51

Nala a un probleme avec les godets bleus. :shock:
Il y a qq jours elle aboyait dehors dans la cour. Elle n'aboie jamais habituellement, en tout cas c'est trés rare qu'on l'entende. Mon fils est sorti voir ce qui la mettait dans cet état et l'a vue aboyer aprés un godet ( ces petits pots pour les semis) qui était au sol - il y avait du vent , il a du s'envoler- j'ai pensé que c'était le fait qu'il bouge avec le vent qui lui faisait peur.

Et hier, de nouveau , je l'entendais aboyer dehors. Je regarde par la fenetre et je vois qu'elle aboie vers un coin ( entre la poubelle et le barbeccue) je l'appelle, elle vient vers moi puis retourne dans ce coin pour aboyer en se retournant vers moi comme pour me prévenir qu'il y avait quelquechose dans ce coin. Je vais donc voir et de nouveau il y avait ce godet bleu. Je le ramasse et tout va bien. Et là c'est sur, il ne bougeait pas le pot.

Je précise godet bleu car dans la cour j'ai des godets noirs et elle n'a jamais aboyer aprés les godets noirs :geek:

Les vôtres aussi ont des "phobies" comme ça?

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nala et les godets bleus

Message par Newsun » 10 févr. 2018, 12:35

😂😂
Newsun ce serait plutot les bruits ... quand il y a des bruits bizarres a la tele ou autre aussitot meme s il dort il se redresse.. pareil avec les jouets pouet pouet ceux qui font presque pas de bruits il pleure en meme temps qu il le mord...🤔
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nala et les godets bleus

Message par Fanny & Maya » 11 févr. 2018, 23:36

Le bleu et pas le noir car c'est une des couleurs qu'ils perçoivent le mieux le bleu ,avec le jaune et une autre dont je ne me rapelle plus. Maya aussi a eu ses lubies pendant un moment c'était les bornes incendies et les plots qui l'effrayait :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Nala et les godets bleus

Message par alibaba42 » 12 févr. 2018, 08:00

Fly n'aime pas certains tableaux, ici c'est un tableau d'une fleur( couleur orangé ) qui l'inquiète beaucoup et il le regarde très souvent et a Oléron c'est une toile avec beaucoup de bleu qui l'inquiète et là il grogne en la regardant :affraid: :affraid: . Vous allez me dire pourquoi laisser les tableaux :mrgreen: :mrgreen: . Ils ont été peint par ma belle-sœur et les décrocher pourrait déclencher un incident diplomatique :lol: :lol: :lol:
Griotte , elle est phobique de bruits : orage et pétards ca encore on comprend .
Mais elle n'aime pas certaines alertes du GPS nous avons fait plusieurs essais pour trouver la bonne alarme .
Elle n'aime pas le bruit de la cafetière . Et des bips d'émission télé "tout le monde a son mot à dire" et "slam" c'est bon :wink: :wink: par contre "question pour un champion" avec Lepers ou pas :affraid: :affraid: :affraid: , n'oubliez pas les paroles non plus :affraid: :affraid: :affraid: . Et si on insiste , elle panique et veut partir :affraid: :affraid: Et dans les zappings s'il y a des bips sur "les gros mots ou insultes" panique :affraid: :affraid:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Nala et les godets bleus

Message par Jessyetmoi » 12 févr. 2018, 21:26

Lou'Ann aboie toujours quand de l'autre côté de la rue il y a des sacs poubelle bleus !!! Je pense qu'elle le voit plus que les autres qui sont brun foncé :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Nala et les godets bleus

Message par HawaiiGuizmo » 13 févr. 2018, 21:58

alibaba42 a écrit : 12 févr. 2018, 08:00 Fly n'aime pas certains tableaux, ici c'est un tableau d'une fleur( couleur orangé ) qui l'inquiète beaucoup et il le regarde très souvent et a Oléron c'est une toile avec beaucoup de bleu qui l'inquiète et là il grogne en la regardant :affraid: :affraid: . Vous allez me dire pourquoi laisser les tableaux :mrgreen: :mrgreen: . Ils ont été peint par ma belle-sœur et les décrocher pourrait déclencher un incident diplomatique :lol: :lol: :lol:
Griotte , elle est phobique de bruits : orage et pétards ca encore on comprend .
Mais elle n'aime pas certaines alertes du GPS nous avons fait plusieurs essais pour trouver la bonne alarme .
Elle n'aime pas le bruit de la cafetière . Et des bips d'émission télé "tout le monde a son mot à dire" et "slam" c'est bon :wink: :wink: par contre "question pour un champion" avec Lepers ou pas :affraid: :affraid: :affraid: , n'oubliez pas les paroles non plus :affraid: :affraid: :affraid: . Et si on insiste , elle panique et veut partir :affraid: :affraid: Et dans les zappings s'il y a des bips sur "les gros mots ou insultes" panique :affraid: :affraid:
Guizmo est pareil que Griotte :roll: Il se met à stresser devant certaines émissions comme the voice par exemple, (et tout les programmes où ça chante en général :roll: :mrgreen: ) il déteste top chef et toutes les autres émissions comme ça où il y a de la musique stressante :roll: Les seuls programmes où je suis sûre qu'il ne fera pas de "crise de stress" ce sont les dessins animés, ça il aime bien :lol:
Par contre, l'orage, il n'en a rien à faire, allez comprendre la logique :roll: Sont bizarres quand même nos chiens parfois :roll:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Répondre