Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Ninienbalade » 09 févr. 2018, 20:41

Coucou petite question : depuis quelques jours on ne peut plus du tout faire de balade sans laisse car elle n'écoute plus, elle recommence à faire ses besoins dans la maison la nuit dans une pièce qu'elle avait choisi petite mais aussi dans la cuisine!! Je ne comprends pas... l'adolescence c'est ça ? Retour en arrière?
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Newsun » 10 févr. 2018, 08:12

Newsun bientôt 7 mois est propre dans la journée mais fait encore quelquefois la nuit pipi et caca ...malheureusement j ai l impression que les shih tu ne sont pas des as de la propreté ¡ quand a le laisser sans laisse j ai jamais essayé mais je pense qu' il n écouterait pas non plus...
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par La salamandre » 10 févr. 2018, 08:24

Naoky et propre la nuit ,et le jour , il retourne dans le pars pour faire ses besoins ,car dehors c'est trop mouillé
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Sylvied18 » 10 févr. 2018, 09:46

Naïa a été propre dés ses 2 mois, elle n’a jamais rien fait dans la maison. A l’élevage elle était habituée à sortir dehors avec les adultes. Elle réclamait à sortir quand elle avail besoin, on a eu de la chance 🍀. Et pour sortir sans laisse et qu’elle revienne quand on l’appelle, elle a eu aussi sa période vers ses 6 mois ou ça été dur, mais je prends toujours des friandises mais quelque chose qu’elle adore, de la saucisse ou du bacon en lui faisant voir avant de partir, et hop je la rappelle en lui faisant voir mon sachet de saucisse, elle arrive immédiatement :lol: :lol: et pareil pour assis, coucher ou pas bouger ça marche impeccable avec la saucisse. :21010739: :21010739:
On travaille tout ça au club canin et on commence à réduire les fiandises maintenant et elle écoute toujours bien. Et elle attend sa friandise même quand elle n’en a pas :21010747: :21010747:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Lybaye » 10 févr. 2018, 09:52

Les shis shis sont propres, les BaBou n'ont jamais fait leurs besoins dans la maison sauf une fois ou deux quand Boubou avait peur de l'orage, :(
Peux-être le froid ou une période qui l'a dérangé, cela reviendra vite, ne t'inquiète pas
Quand à les laissé sortir sans laisse, je le fait jamais par sécurité, Baya obéi et reviendra mais j'ai peur des autres chiens, il y a qu'a la mer ou je le lâche :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Fanny & Maya » 10 févr. 2018, 11:47

Maya aussi à eu sa petite période rébellion, pas pour la propreté mais niveau comportement :mrgreen: faut reprendre à la base, j'ai lu plusieurs articles qui indiquent que rien n'est acquis totalement quand ils sont jeunes car ils ont ensuite leur période de découverte et de détachement et c'est ce qui les rend "menfoutiste" de ce qu'ils ont appris avant donc faut recommencer l'apprentissage :roll: :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Ninienbalade » 11 févr. 2018, 14:31

Ok bon on va reprendre gentiment les bases avec patience... mais ça me manque les balades sans laisse car je la sentais contente et moi j'aimais bien voir qu'elle me gardait en vue et qu'elle revenait des que je l'appelais mais là c'est plus possible on verra plus tard ! Merci pour vos expériences !
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Sylvied18 » 11 févr. 2018, 19:08

Oui il faut la sortir en laisse quelque temps et recommencer avec des friandises et la faire revenir en lui donnant une friandise et la laisser repartir le faire sur un court chemin et le reste en laisse mais toujours en lui faisant voir que des friandises sont là quand elle revient. Et quand elle reviendra à chaque fois on espace les friandises. Naïa pour l’instant a toujours droit à sa récompense systématiquement en balade, elle est encore jeune donc on verra la suppression plus tard!! :21010739:
Je ne sais pas si je suis très claire :lol: :lol:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Nath33 » 12 févr. 2018, 19:56

Pour Nut's elle m'a fait sa crise d'ado à 9 mois (la comportementaliste qui nous organise les balades canine m'a confirmé que nos copains avaient également leurs crises entre 6 et 10 mois). Chez elle s etait dés que je voulais l attraper elle filait sous l ilot de la cuisine donc durdur de la coiffer, ... Comme je sais qu il ne faut pas la forcer en l attrapant ... Il a fallu ruser avec des récompenses .... Nut's a maintenant 13 mois et elle continue à faire la coquine mais à moi d être plus têtu que ma shih shih. Vivement que ça lui passe.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par BOUMIL » 13 févr. 2018, 12:12

Nougat va avoir 6 mois et fait uniquement sur des alèses. Il a été habitué chez l'eleveuse et dès que nous l'avons eu, nous avons installé des alèses dans notre hall d'entrée sur le tapis autour de la table. Il fait ses besoins uniquement dessus. Nous avons un grand jardin et quand il est dehors c'est uniquement pour jouer, idem quand on le promène à la laisse. Il fait pipi en rentrant sur une alèse. Je voudrez le déshabituer car ce n'est pas très joli ces alèses dans le hall d'entrée, mais je ne sais pas comment m'en sortir, d'autant plus que lorsqu'il était bébé nous le félicitions et lui donnions une friandise pour le récompenser. Depuis un moment, il aboie quand il a fait caca. Merci pour vos conseils.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par Lybaye » 13 févr. 2018, 14:03

Tu peut sortir une alèse dehors pour qu'il sente son odeur, et tu peut aussi essuyé avec une alèse un arbre ou un endroit que tu veux, en sentant son odeur, cela va le stimuler pour faire dehors, tu le le félicite dès qu’il fait, :D
Il a pas compris ce que tu veux, les alèses c'est bien mais il faut les retiré le plus vite possible :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Nina 8 mois... ou 2 en ce moment...

Message par BOUMIL » 13 févr. 2018, 14:12

Oui, je crois que nous allons installer une alèse à l'extérieur, mais pour l'instant le temps ne s'y prête pas trop et notre nounou s'est se retenir des heures avant de faire ses besoins. Ils sont malins nos petits shishih et vraiment ils ne comprennent que ce qu'ils veulent bien. :cry:
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Répondre