Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Mia26
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 02:54

Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Mia26 » 21 janv. 2018, 17:41

Salut, je vous explique. J'ai eu Mia grace a une annonce sur le plus grand site de vente de la France, la dame donner 3 femelles et j'ai eu un gros coup de cœur pour ma petite Mia qui s'appeler Cruellea. Depuis que je l'ai elle vient avec moi quand je sort avec des amis, hier je suis sorti et je l'ai laisser avec ma maman et son mari mais mademoiselle a voulu leur en faire baver a hurler le loup, monter sur leur lit et a fait pipi dessus.... Ma maman qui a était remonter après elle ma appeler et ma dit "tu viens chercher Mia maintenant elle est insupportable" une vrai peste. Quand je suis arrivé elle ma fait une grosse fête comme jamais elle ne ma fait, quand je vais a la douche et que je la laisse dans le salon avec tout le monde elle hurle a la mort, si je la prend dans la salle de bain et que je tire le rideau pour me doucher c'est pareil elle hurle, si j'enleve le rideau elle dit plus rien. Je vais au toilette c'est pareil, c'est un vrai pot de colle.
Quand elle mange quelque chose qui ne faut pas que je lui enlève en lui disant un non ferme elle ma jappe dessus en mode " t méchante Cona***" une vrai peste.

Sa reste un amour que quand on vas dans son sense si non c'est une peste.... AIDER MOIIIII je veux pas qu'elle soit jalouse et aussi peste quelle nous le montre depuis le début ...

Par contre quand on est dehors ou chez des amis elle est sage comme une image :D

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Nath33 » 22 janv. 2018, 08:10

Bonjour,
Peux tu nous en dire un peu plus ? Quel age à Mia, l'as tu eu chiot ou adulte ? Depuis le début avec elle te fait elle ce style de comportement ? Voit elle beaucoup de monde ? l'as tu déjà confié à quelqu'un d'autre avant l'expérience avec ta maman ?
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Lybaye » 22 janv. 2018, 08:35

Il faut reprendre son éducation, elle ne voit que par toi et veux te commandé, puisqu'elle jappe ou grogne si cela ne lui convient pas, :roll:
C'est très bien votre complicité à toutes les deux mais il faut pas que les rôles s'inversent, c'est toi qui décide et non elle :D
Il faut que tu l'habitue à la confié soit a une amie, copain ou maman et qu'elle soit sage, au début 5mn, puis un peu plus longtemps, tu revient en l'ignorant et ne t'occupant que la personne qui l'a garder :D elle après en l'a félicitant si elle à été sage
Quand elle décide quelque chose et toi non et qu'elle te jappe dessus, tu l'a prend, tu l'a met dans une autre pièce, tu lui dit reste, pas bouger et tu ferme la porte, tu l'a laisse pleurer ou jappé
Il faut qu'elle comprennent et surtout s'adapter a ce que toi tu décide,
Imagine qu'un jour pour x raison tu dois la confié plusieurs jours à ta maman et qu'elle ne veut pas la garder, tu sera bien ennuyé :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par houitie » 22 janv. 2018, 09:14

Il serait bien de faire un point avec un comportementaliste compétent pour voir ce qu'il faut faire en fonction des situations.

Lybaye tes conseils sont précieux mais il faut faire attention car Mya semble très sensible et là si elle doit apprendre la solitude mais que la punition quand elle fait une betise c'est de la mettre seule elle ne va pas pouvoir comprendre.

Je vous conseille de regarder ce lien ou vous avez des éducateurs et comportementalistes qui se déplacent à domicile pour vous aider.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 999963&z=4

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par michiska » 22 janv. 2018, 10:38

elle n'a que 3 mois et demi, son éducation est à faire encore rien n'est perdu avec un peu de patience et de fermeté çà devrait aller :P
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Lybaye » 22 janv. 2018, 10:59

Ok Houtie en effet il ne faut pas qu'elle soit en situation de stress ou panique, je n'avais pas fait attention qu'elle n'avait que 3 mois,
Donc c'est une éducation à faire et non à reprendre, :D

Par contre pour le comportementaliste, c'est un coût et tous le monde ne peux pas, :(
Il y a pas mal de conseils dans les posts du forum, Mamounette de Mia essaie de parcourir, cela peut t'aider
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Nath33 » 22 janv. 2018, 14:28

Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41 ... Depuis que je l'ai elle vient avec moi quand je sort .... quand je vais a la douche et que je la laisse dans le salon avec tout le monde elle hurle a la mort, si je la prend dans la salle de bain et que je tire le rideau pour me doucher c'est pareil elle hurle, si j’enlève le rideau elle dit plus rien ...
La petite Mia est un BB qui ne semble pas avoir assimilé la séparation. Elle n'a pas assimilé : Mon entourage disparait MAIS il revient (pas de panique).

Alors il va falloir lui apprendre. Pas besoin de partir des heures dans un premier temps.

Exemples :
- tu vas aux toilettes : tu ne la prends pas avec toi et tu ferme la porte et quand tu ressort si elle n'a pas pleuré, pas gratté, pas hurlé, ... tu la récompense (Youpiiiiiii, super, c'est bien, caresse ++....) sinon tu l'ignore (il ne faut pas qu'elle pense que c'est parce qu'elle a pleuré que tu es revenu).
- tu vas jeter la poubelle, chercher le courrier, ... idem

Attention ça va prendre du temps.

Mets là avec des copains également (si elle s'y est bien intégrée ) je crois avoir vu qu'il y avait du monde dans la famille (autres chiens, ...).

Confie là à d'autres personnes également (au debut 5 min, puis de plus en plus longtemps).
Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41 .... mais mademoiselle a voulu leur en faire baver a hurler le loup, monter sur leur lit et a fait pipi dessus....
Je ne pense pas que Mia du haut de ses 3 mois 1/2 a voulu "en faire baver" et a fait pipi délibérément sur le lit. Je pense plutôt qu'émotionnellement elle était vraiment pas bien. Son humain l'a laissé et elle était très anxieuse.

C'est pas facile tout ça mais avec beaucoup de patience je suis certaine que Mia va comprendre et va réussir à passer cette étape (avec ton aide bien entendu :D )
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Lybaye » 22 janv. 2018, 15:09

Nath33 a écrit : 22 janv. 2018, 14:28
Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41 ... Depuis que je l'ai elle vient avec moi quand je sort .... quand je vais a la douche et que je la laisse dans le salon avec tout le monde elle hurle a la mort, si je la prend dans la salle de bain et que je tire le rideau pour me doucher c'est pareil elle hurle, si j’enlève le rideau elle dit plus rien ...
La petite Mia est un BB qui ne semble pas avoir assimilé la séparation. Elle n'a pas assimilé : Mon entourage disparait MAIS il revient (pas de panique).

Alors il va falloir lui apprendre. Pas besoin de partir des heures dans un premier temps.

Exemples :
- tu vas aux toilettes : tu ne la prends pas avec toi et tu ferme la porte et quand tu ressort si elle n'a pas pleuré, pas gratté, pas hurlé, ... tu la récompense (Youpiiiiiii, super, c'est bien, caresse ++....) sinon tu l'ignore (il ne faut pas qu'elle pense que c'est parce qu'elle a pleuré que tu es revenu).
- tu vas jeter la poubelle, chercher le courrier, ... idem

Attention ça va prendre du temps.

Mets là avec des copains également (si elle s'y est bien intégrée ) je crois avoir vu qu'il y avait du monde dans la famille (autres chiens, ...).

Confie là à d'autres personnes également (au debut 5 min, puis de plus en plus longtemps).
Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41 .... mais mademoiselle a voulu leur en faire baver a hurler le loup, monter sur leur lit et a fait pipi dessus....
Je ne pense pas que Mia du haut de ses 3 mois 1/2 a voulu "en faire baver" et a fait pipi délibérément sur le lit. Je pense plutôt qu'émotionnellement elle était vraiment pas bien. Son humain l'a laissé et elle était très anxieuse.

C'est pas facile tout ça mais avec beaucoup de patience je suis certaine que Mia va comprendre et va réussir à passer cette étape (avec ton aide bien entendu :D )
Très bien expliqué Nath :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Nath33 » 22 janv. 2018, 15:33

Merci :oops: :oops: :oops:
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Mia26
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 02:54

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Mia26 » 22 janv. 2018, 18:50

Merci beaucoup pour t'es conseils !! Je vais les appliquer dès maintenant 🐵😊😊😊

Mia26
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 02:54

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Mia26 » 22 janv. 2018, 18:55

Ça fait que 1 semaine que je l'ai, elle a 3 mois et demi. J'ai déjà eu des chiens avant elle. J'ai eu Rottweiler staff et un croiser malinois. Jamais un seul problème avec mes molosses. Après je pense que c'est parce que je la prend toujours avec moi quand je pars. Je vis encore chez ma mère du coup elle l'a connais mais elle veux pas rester avec elle...

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Nath33 » 23 janv. 2018, 07:00

je ne pense pas que Mia ne veuille pas rester avec ta maman (qu'elle connait). Je pense plutôt que pour l'instant elle préfère rester uniquement avec toi.
Je suis persuader que vous allez y arriver toute les deux
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par alibaba42 » 23 janv. 2018, 10:13

Lybaye a écrit : 22 janv. 2018, 15:09
Nath33 a écrit : 22 janv. 2018, 14:28
Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41 ... Depuis que je l'ai elle vient avec moi quand je sort .... quand je vais a la douche et que je la laisse dans le salon avec tout le monde elle hurle a la mort, si je la prend dans la salle de bain et que je tire le rideau pour me doucher c'est pareil elle hurle, si j’enlève le rideau elle dit plus rien ...
La petite Mia est un BB qui ne semble pas avoir assimilé la séparation. Elle n'a pas assimilé : Mon entourage disparait MAIS il revient (pas de panique).

Alors il va falloir lui apprendre. Pas besoin de partir des heures dans un premier temps.

Exemples :
- tu vas aux toilettes : tu ne la prends pas avec toi et tu ferme la porte et quand tu ressort si elle n'a pas pleuré, pas gratté, pas hurlé, ... tu la récompense (Youpiiiiiii, super, c'est bien, caresse ++....) sinon tu l'ignore (il ne faut pas qu'elle pense que c'est parce qu'elle a pleuré que tu es revenu).
- tu vas jeter la poubelle, chercher le courrier, ... idem

Attention ça va prendre du temps.

Mets là avec des copains également (si elle s'y est bien intégrée ) je crois avoir vu qu'il y avait du monde dans la famille (autres chiens, ...).

Confie là à d'autres personnes également (au debut 5 min, puis de plus en plus longtemps).
Mia26 a écrit : 21 janv. 2018, 17:41 .... mais mademoiselle a voulu leur en faire baver a hurler le loup, monter sur leur lit et a fait pipi dessus....
Je ne pense pas que Mia du haut de ses 3 mois 1/2 a voulu "en faire baver" et a fait pipi délibérément sur le lit. Je pense plutôt qu'émotionnellement elle était vraiment pas bien. Son humain l'a laissé et elle était très anxieuse.

C'est pas facile tout ça mais avec beaucoup de patience je suis certaine que Mia va comprendre et va réussir à passer cette étape (avec ton aide bien entendu :D )
Très bien expliqué Nath :P
Bien d'accord :wink: :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Hiroo et Lo Shen » 23 janv. 2018, 16:19

Je suis tout à fait d'accord avec Nath33 :wink:

Elle est toute petite et cela fait peut de temps qu'elle est avec vous, laissez lui le temps de s'adapter :)
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par florence_yvonne » 23 janv. 2018, 18:40

Hercule est capricieux, quand il veut quelque chose, c'est tout de suite. :D
Image

Répondre