Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Fanny & Maya » 23 janv. 2018, 20:05

Je rejoins Nath dans ce qu'elle dit, j'aurais résumé pareil a peu de choses près :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Charlie53
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 24 juil. 2017, 05:36
Localisation : Vendée

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Charlie53 » 24 janv. 2018, 10:46

Suis les conseils de Nath, ma petite Coconut était un peu pareil...
Elle est perdue lorsque je m'absente mais maintenant pour la douche et les toilettes, elle a compris même si parfois, elle vient vérifier que je suis toujours là :D

Lorsque je suis de sortie avec des amis et que j’emmène Coconut, elle a encore du mal si je m'absente quelques minutes...
Le fait de l'emmener à l'école du chiot, cela lui a permit de se sociabilisé avec les humains et de se faire pleins de copains.
Elle a appris à jouer, avant elle ne jouer avec rien, maintenant, elle s'éclate même si elle joue seule :lol:

Par contre, lorsque je m'absente la journée et que je la laisse, désormais, elle est dans sa cage, trop de stress pour elle, pourtant, elle comprend :roll: que je reviens...
Ils ont du caractère nos shih-shih, mais ils sont tellement adorable :D

Coconut a bientôt un an, je l'ai eu à l'age de 5 mois. Que du bonheur...
Image

Coconut Née le 24 février 2017

Mia26
initié(e)
initié(e)
Messages : 10
Inscription : 21 janv. 2018, 02:54

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Mia26 » 24 janv. 2018, 14:12

Pour jouer elle joue que se soit seule ou avec les animaux de la maison, surtout avec mon boxer. Elle adore jouer a la bagarre avec lui, il la met entre ses pattes et lui met des coups de tête la prend dans sa gueule et la transporte dans la maison dans le jardin... :lol:
et quand c'est sa demi sœur qui veux jouer avec SON boxer elle lui aboie dessus la grogne et lui tire les poils. Elle est vraiment jalouse et s'acapart tout.
En extérieur elle est vraiment peureuse, elle a peur de tout sauf quand elle est avec SON boxer car il la protège énormément, mais elle ne vivras pas longtemps avec lui juste 1 ans voir 1 ans et demi grand max.

Elle commence a se calmer un peu sur ses aboiement mais y a encore du boulot.

Merci a tous pour vos conseils

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par La salamandre » 25 janv. 2018, 08:20

Lorsque je prend un chiot ,je ne le laisse pas hors de la maison sans moi pendant 3 semaines . Car il pense qu'il va encore étre séparé de sa nouvelle maison ,et il panique . Il faut qu'il prenne bien ses repaires chez moi . Et je suis entièrement d'accord avec Nath33
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par la milady » 25 janv. 2018, 09:12

Je suis complètement d'accord avec toi Nath33. :)
Quand un bébé part de la maison c'est exactement les conseils que je donne aux parents :)
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Nath33 » 22 févr. 2018, 16:05

Un mois est passé ... alors comment ça se passe avec Mia ? Avez-vous trouvé vos marques ?
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Jessyetmoi » 27 févr. 2018, 11:47

Des nouvelles ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par JulietteetRomeo » 26 juin 2020, 21:00

Bonsoir grâce à recherche j'ai trouvé ce queje cherchais.......

Mon Roméo est très mimi, calinou, pas trop têtu, a 3mois je peux dire qu'il est propre sauf un pipi le matin sur l'alèse et parfois dansl'après midi surl'alèse.

Par contre ce soir souci : Je sais qu'il pleure quand je m'en vais mais ça va........... Cet après midi comme d'autre fois à un moment j'ai ouvert le balcon et regardé ce qu'il faisait : il est allé faire un pipi sur le balcon donc j'ai laissé pas de souci.

A un moment ce soir il faisait meilleur dehors que dedans je lui aidit tu vas aller sur la terrasse (ce que j'ai déjà fait) mais là au bout de 10mn, pleurs ET...................... il s'est mis à hurler à la mort (doucement car il n'a pas encore trop de voix) je l'ai laissé faire en ignorant puis ai dit NON NON TAIS TOI........... Quand il a arrêté je lui ai ouvert.

Je me pose une question : est ce que c'est parce que je n'avais pas fermé le rideau et qu'il me voyait dedans?? Peut être aurait il fait pareil le rideau fermé....... Je ne sais pas................. Mes voisins dans l'immeuble et en face adorent Roméo savent que c'est un bébé et ne me diront rien là dessus pas de souci. Mais je veux lui apprendre à ne plus faire ça.

Selon vous : le NON est il une bonne méthode?? Attendre qu'il arrête pour lui ouvrir aussi?? et dois je fermer les rideaux afin qu'il ne voit pas que je suis à la maison................

Il a bien grossi ce soir on m'a dit mais il ne fait plus bb.............. Il mange que 2 repas sur les 3 mais il grossit bien et un amour de boule de poils comme c'est bon !

Merci pour votre aide et bonne soirée
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par Lybaye » 27 juin 2020, 08:25

Je comprends pas pourquoi tu le ferme dehors et lui non plus, pour lui c'est une punition, si tu laisse ouvert et que tu le met sur le balcon et qu'il rentre, c'est qu'il a pas envie, par contre si tu laisse ouvert et qu'il y va de lui-même et bien laisse le faire, il faut lui laisser libre de choisir et mener sa petite vie de bébé
Je vois pour Micky s'il est sur le balcon et que je ferme la porte, il vient vite se mettre debout sur la vitre pour me dire, maman pourquoi tu ferme, alors que si c'est ouvert, il rentre, sors, fait comme il veut
Ensuite à trois mois vraiment propre c'est rare, il aura des loupés et c'est pas grave, c'est un bébé et on peux pas exiger l'impossible, rare sont les bébés de 3 mois propre totalement, moi je n'ai jamais eu de chiot propre à cet âge, 6 mois c'est plus normal
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
JulietteetRomeo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1219
Inscription : 23 mai 2020, 21:13
Localisation : BORDEAUX
Contact :

Re: Capricieuse, pot de colle, têtu, PESTE!!

Message par JulietteetRomeo » 27 juin 2020, 09:31

Oui pas de soucis là dessus mais c'est pour l'habituer à faire ses besoins dehors sur le balcon pour quand je ne pourrai pas le sortir cet hiver par rapport à pas mal de choses...
Image

Répondre