Est ce que vous aussi ...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Est ce que vous aussi ...

Message par Newsun » 11 janv. 2018, 16:45

Est ce que vous aussi vos shih shih mangent de l ecorce de bois et bien d autres choses racine mousse etc nous avons ete obliges de mettre du grillage ( et un double car le 1er il avait trouve comment passer a travers) devant une souche et des arbres, apres devant une haie car il avait reussi a monter dedans (j ai peur qu il se blesse aux yeux avec .les petites branches et en plus je sais qu il y a des herissons ) bloquer une petite barriere qui allait au garage car la aussi apres il peut passer dans une haie, entourer de grillage les rosiers (les epines 😱) et ça ne va pas suffire car les branches vont pousser et passer a travers ... est ce que ca va lui passer ( bientot 6 mois) ou sera t il tjrs comme ça ? J ai eu un york des bouledogues je n ai jamais ete confronte a ce probleme ....
Ce matin il faisait caca que des petits bouts d Ecorce ...
Image
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Mimi68 » 11 janv. 2018, 20:27

Bob m'a bouffé tout mon mobilier : lit, pieds de table, chaises etc. Il a rongé comme un castor tout ce qui était en bois à l intérieur de la maison mais pas dehors durant sa première année. Maintenant, c'est plutôt rare. Les chiots c est comme les petits enfants, il vaut mieux ne pas laisser trop de choses neuves ou auxquelles on tient à leur portée !

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Newsun » 11 janv. 2018, 21:11

Mimi68 a écrit : 11 janv. 2018, 20:27 Bob m'a bouffé tout mon mobilier : lit, pieds de table, chaises etc. Il a rongé comme un castor tout ce qui était en bois à l intérieur de la maison mais pas dehors durant sa première année. Maintenant, c'est plutôt rare. Les chiots c est comme les petits enfants, il vaut mieux ne pas laisser trop de choses neuves ou auxquelles on tient à leur portée !
En fait j ai surtout peur qu a force de manger du bois ou autre ça finisse mal. . Dans la maison il avait commence a manger les coins de meuble mais ne le fait plus..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Nath33 » 12 janv. 2018, 08:41

Nut's (bientôt un an à la fin du mois) à vraiment beaucoup besoin de "mâcher" ... du coup dans le jardin elle "grignotait" des branches et autre ... Pour éviter ce genre de comportement je m'assure qu'elle ait à disposition toujours des "trucs prévus pour" ... ce qu'elle préfère ce sont des sabots de veaux (beurk) qu'elle grignote frénétiquement (depuis que je fait ça elle ne me ramène plus des éléments extérieurs : branches, ...).
Quand j'ai parlé de ce comportement au club canin où nous allons ils m'ont rappelé que le fait de ronger/mâchouiller/grignoter faisait parti des besoins fondamentaux des chiens ;-).
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Sylvied18 » 12 janv. 2018, 10:57

Naïa à 7 mois fait pareil dans le jardin elle cherche tout ce qu’elle peut manger les racines, les bouts de branche, les feuilles mortes, les limaces, les fleurs tout y passe !! Mais rien de rogné à la maison donc faut être déjà contente😃😃
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 12 janv. 2018, 15:35

Hercule mange l'herbe du jardin. Je pense que c'est pour se vermifuger.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Nathalie G » 14 janv. 2018, 19:14

florence_yvonne a écrit : 12 janv. 2018, 15:35 Hercule mange l'herbe du jardin. Je pense que c'est pour se vermifuger.
pour se purger quand il a mal au ventre en général il vomisse
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 15 janv. 2018, 11:38

Oui, c'est vrai quand il mange de l'herbe, il vomit.

Je lui ai mis de la levure de bière dans ses croquettes, je verrais bien s'il le mange (j'ai coupé le comprimé en deux)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Hiroo et Lo Shen » 15 janv. 2018, 13:25

Lo Shen a rongé tous les barreaux des chaises de la maison :roll: et elle le fait encore quelque fois lorsqu'elle est frustrée et qu'elle n'a pas Hiroo sous la dent :mrgreen: En ce qui concerne l'herbe, ils en mangent tous les deux mais rarement et après ils rendent de la bile, mais tous mes chiens l'ont toujours fait, c'est pour se purger d'ailleurs les chats le font aussi :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Jessyetmoi » 15 janv. 2018, 14:49

Fais quand même attention à ce qu'il mange car certaines plantes peuvent être très toxiques :( :( :(

Il y a quelques années nous avons perdu une shishinette du forum qui avait mangé des champignons dans la pelouse :( :( :( :(
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 15 janv. 2018, 20:14

Maya m'a fait une cure de cerises non mûres au début que je l'ai eu, j'ai eu peur car ses popos cacas étaient avec du sang sans en savoir la cause au début car jamais pris sur le fait, 2 rdv véto et une bonne centaine d'euros plus tard j'ai découvert le pourquoi du comment :!: :evil:

Elle adore les branches et là encore je fais attention et lui retire celles qui sont vertes avec de la sève à l'intérieur car toxique. Se sont de vrais chenapans quand ils s'y mettent
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 16 janv. 2018, 12:26

Hercule adore les frittes, je me demande si je peux lui en donner, chaque fois que je fait dans un fast-food, je lui prend une petite barquette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Jessyetmoi » 16 janv. 2018, 13:15

Perso, je n'en donnerai pas car c'est assez gras !
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 16 janv. 2018, 13:38

Je suis d'accord avec Karin, je ne lui en donnerai pas.
D'une part c'est gras, d'autre part selon les fast food c'est salé, et puis c'est de la pomme de terre.
A la limite donne lui des frite de carottes cru :wink: :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Sylvied18 » 16 janv. 2018, 15:15

Moi aussi je suis d’accord les frites = pommes de terre, huile et sel pas c’est pas bon pour nos shishis, pour Naïa je lui donne que des petits morceaux de fruits ou de légumes. Et adore ça :lol:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Répondre