Est ce que vous aussi ...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Nath33 » 16 janv. 2018, 15:29

En effet, j'ai constaté également que nos shishis sont très gourmand de façon générale. Mais attention aux fruits et légumes car cet automne au club canin où nous allons avec Nut's une petite cocker est morte intoxiquée par du raisin !!! (j'en donnais à Nut's et elle adorait :oops: :oops: :oops: ).
Du coup j'ai fait quelques recherches rapides sur le net et de façon générale il conseille de ne pas donnez pas : de raisin, d’abricots, de cerises, de poire, d’oignon, d’avocat, d’ail, de la pomme de terre (crue), des prunes ou des champignons (liste non exhaustive). Car ces derniers sont des aliments très dangereux pour les chiens à priori.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Sylvied18 » 16 janv. 2018, 15:43

Je fais bien attention à ceux que je lui donne en me référent à la liste de ceux que l’on peut leur donner suivant le site « tribu carnivore »
Voici le lien de la liste des fruits et légumes
http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/ ... fruits.pdf
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Nath33 » 16 janv. 2018, 16:25

Merci pour la liste Sylvie ... je vais me la garder dans un coin :D
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 16 janv. 2018, 17:00

Dommage, les frittes il adore ça, mais c'est vrai que c'est salé, lors de mes prochaines courses je lui achèterais des carottes, je verrais bien s'il les mange. Il n'a jamais refusé ce que je lui donnais à manger.

PS : les carottes, cuites ou crues ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 16 janv. 2018, 17:19

Moi la carotte je la donne cru. En fait je prends un bac a glacon je mixe ma carotte et je congele et de temps en temps je lui en mets dans sa gamelle, sinon un petit morceau cru pas trop souvent elle rogne ça comme un os :mrgreen: ou sinon cuite mais à l'eau sans ajout de sel épices ou autres qui ne sont pas bon pour eux :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 16 janv. 2018, 17:22

Tu mixes la carotte ? je vais essayer de couper la carotte crue en bâtonnet.

Je n'ai pas de mixeur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 16 janv. 2018, 19:20

florence_yvonne a écrit : 16 janv. 2018, 17:22 Tu mixes la carotte ? je vais essayer de couper la carotte crue en bâtonnet.

Je n'ai pas de mixeur.
Sinon tu l'a râpes :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 17 janv. 2018, 18:35

Je vais voir je crois que j'ai une rape. cet après midi mon mari est allé faire des courses, je lui ai dit d'acheter une carote, je ne l'ai pas vu dans le frigo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 17 janv. 2018, 19:19

florence_yvonne a écrit : 17 janv. 2018, 18:35 Je vais voir je crois que j'ai une rape. cet après midi mon mari est allé faire des courses, je lui ai dit d'acheter une carote, je ne l'ai pas vu dans le frigo.
Ah les hommes :mrgreen: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Arola20 » 01 avr. 2018, 20:15

Bonjour mon chiot presque 3 mois mâchouille tout ce qui trouve mais pour le moment pas de dégâts dans la maison ! Même lorsqu’il est seul !

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 01 avr. 2018, 22:37

Arola20 a écrit : 01 avr. 2018, 20:15 Bonjour mon chiot presque 3 mois mâchouille tout ce qui trouve mais pour le moment pas de dégâts dans la maison ! Même lorsqu’il est seul !
c'est parce qu'il s'occupe comme il peut. A cet âge les chiots sont comme les enfants tout passe par le toucher physique et buccal.
Pour lui apprendre, en votre présence, qu'il y a des choses à ne pas machouiller, en douceur car c'est un bébé, il faut faire du troc :wink: prendre un jouet super intéressant qu'il peut machouiller rogner et lui donner à la place de ce qu'il machouille. Si il se détourne de ce qu'il était en train de machouiller pour prendre le jouet, ne pas hésiter à lui donner une croquette et de bien le féliciter.

Jamais gronder ou punir il est encore petit et ne connait pas encore les limites c'est à l'homme de lui montrer :D

Idem si il mordille les doigts ne pas le gronder , dire un aïe aiguë lorsqu'il mordille trop fort et ne plus jouer avec ne pas le regarder etc le détourner sur un jouet et ne plus s'en occuper puis recommencer encore et encore, en général ça passe vite :roll: :D

Ensuite lorsqu'il est seul il faut lui donner de quoi l'occuper, du bois de cerf, un os en bois, des jouets costauds, des kong (jouet que l'on remplit de bonbons ou croquettes ou pâte exprès le chien s'occupe à le récupérer pendant notre absence) cacher des croquettes par ci par là, un tapis snuffle mat etc.. et retirer tout ce qui pourrait attirer son attention : chaussures chaussons chaussettes etc. Un chien qui n'est pas tenté dès son plus jeune âge aura plus de chance de ne jamais y toucher par la suite.

Je compte faire un post sur tout ce qui est jeu d'occupation et de stimulation juste un peu de patience car je n'ai pas encore tout au point :D
Au plaisir :bonne_nuit:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Arola20 » 02 avr. 2018, 06:53

Merci ! Lorsqu il me mordille les doigts ou les chevilles qu’il tire sur mon pantalon je lui dit non et lui donne son jouet mais à recommencer encore et encore mais que du plaisir avec ce petit bébé c est ma boule d amour ❤️ À bientôt

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par Fanny & Maya » 02 avr. 2018, 17:41

Arola20 a écrit : 02 avr. 2018, 06:53 Merci ! Lorsqu il me mordille les doigts ou les chevilles qu’il tire sur mon pantalon je lui dit non et lui donne son jouet mais à recommencer encore et encore mais que du plaisir avec ce petit bébé c est ma boule d amour ❤️ À bientôt
alors il faut pas l'empêcher de mordiller mais lui faire comprendre qu'il y a des limites. Le aïe aiguë peut ressembler au petit couinement que les chiots font lorsque leur frères et soeurs vont un peu trop loin et font mal ce qui fait arrêter le jeu net ca fait partie de leur apprentissage. Le fait de lui donner une limite va lui apprendre à contrôler sa mâchoire, il saura lorsqu'il en aura besoin plus grand que son maître il ne faut pas lui faire mal et donc saura contrôler sa mâchoire, si on doit lui proposer quelque chose à la main par exemple il saura le prendre avec douceur et pas comme un brutus :wink: :mrgreen:
Pour le pantalon et les cheville ca doit être dû à l'excitation je suppose? Ma Maya le fait lorsque mon papa vient à la maison elle attrape ses lacets où lui saute dessus. Je demande à mon père de ne pas la regarder de ne pas lui parler et de lui tourner le dos, et moi je la détourne avec un jouet à sa place puis un bonbon quand elle le prend et dès qu'elle est un peu plus calme elle peut faire la fête à mon père :D

Oui se sont de vrai boules d'amour 😍😍 mais ça grandit trop vite :mrgreen: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
florence_yvonne
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 228
Inscription : 18 janv. 2009, 17:45
Localisation : Saint Gely du Fesc (Hérault)
Contact :

Re: Est ce que vous aussi ...

Message par florence_yvonne » 02 avr. 2018, 17:47

Quand je donne a manger à Hercule avec la main, il ne me touche jamais le doigt. Il fait même très attention, pourtant, je ne lui ai jamais appris.
Image

Répondre