Toujours pas propre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Toujours pas propre

Message par Hiroo et Lo Shen » 08 janv. 2018, 15:17

Je ne peux pas t'aider car Lo Shen ne fait que sur son alèze et elle a 2 ans 1/2 :roll: elle est arrivée au mois d'octobre et il n'arrêtait pas de pleuvoir alors je l'ai laissé faire sur l'alèze et maintenant elle est propre mais comme un chat avec quelques oublis parfois dans la salle de bain :? Pourquoi dans la salle de bain, parce qu'on ne la voit pas et que mon mari ne peut pas rouspéter :!: Quant à Hiroo (5 ans) mon mari l'a disputé car il faisait sur la terrasse ..... il fait cela depuis le début mais Papounet vient de prendre sa retraite et il l'a disputé plusieurs fois, résultat il ne veut plus sortir et il fait à côté de la porte (bien entendu on ne le voit jamais :!: alors je lui ai mis une petite alèze à lui aussi :roll: Inutile de te dire que Papounet s'est fait remonter ses bretelles et que maintenant il ne dit plus rien mais le mal est fait. :?

Comme tu peux le constater je ne suis pas d'une grande aide si ce n'est qu'il faut parfois faire attention à nos réactions car ce sont de grands sensibles nos shishis :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Toujours pas propre

Message par jazz69 » 08 janv. 2018, 22:36

Bonsoir, ne t'inquiète pas, Jazz a été complétement propre à 6 mois. Avant, il faisait bien un peu dehors, mais encore des besoins à la maison. Par contre, il faisait sur un journal et attendait qu'on le change. Puis du jour au lendemain plus rien à la maison, mais rien, ni le jour, ni la nuit. Patience!!! Ça va venir.
:bonne_nuit:
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: Toujours pas propre

Message par Zan » 09 janv. 2018, 23:03

Elle est encore petite, cela ne me surprend pas vraiment qu'elle ne soit pas propre. Beaucoup de chiens n'aiment pas qu'on les regarde faire leurs besoins, c'est pour ça qu'elle se cache, pas parce qu'elle sait qu'elle fait une bêtise. Je crois plutôt qu'elle a appris à faire à l'intérieur... Plus tu t’énerves parce qu'elle fait à l'intérieur, moins elle comprend.

Si tu la laisses dehors seule, elle ne va pas associer le fait d'être dehors à faire ses besoins, puisque tu ne la féliciteras jamais, ni ne la récompenseras. C'est la marche qui déclenche l'envie de se soulager : mets-la en laisse, et fais un petit tour dans le quartier, puis reviens au jardin et poursuivez votre balade, en laisse : elle finira par faire. Si tu es debout, et que tu attends, eh bien, elle attend aussi.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 12 janv. 2018, 22:41

En lisant tout le post j'ai eu la même réflexion que zan mais j'ai tout lu avant de vouloir répondre 8) , la faire se balader en dehors de sa cour avec la laisse, se promener, sentur d'autres odeurs, et naturellement penser aux bonbons dans la poche :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Toujours pas propre

Message par jazz69 » 16 janv. 2018, 17:09

Bonjour,
Ah les bonbons dans la poche :!: ils font des miracles, en tout cas chez nous :lol:
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 16 janv. 2018, 17:22

Je dirais même plus c'est THE truc a avoir sur soit :lol: :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 23 févr. 2018, 22:53

6 mois révolus et ca n'évolue pas tellement.
Du coup, tellement marre de nettoyer des pipis/cacas ici ou là , on a ressorti le journal. J'ai acheté un bac avec aleze ( mais elle met les alezes en charpie et mange l'intérieur donc on a remplacé par du journal), il a fallu du temps pour qu'elle accepte d'aller dessus. Donc maintenant, je dirais qu'on a un tiers des besoins sur le bac, une moitié sur le carrelage ( cuisine, salon, couloir) et le reste dehors. D'un côté c'est toujours ça en moins à nettoyer mais la propreté n'est toujours pas là. Et encore,comme ce sont les vacances, on est là pour la sortir un maximum. Elle passe presque la moitié de la journée dehors ( à sa demande) je me demande comment ca va se passer la semaine prochaine quand on va tous retourner à nos occupations extérieures et qu'elle va rester seule plusieurs heures et seulement sorties matin, midi et soir.

Mais un truc super bizarre depuis 2 jours elle se couche dans son bac!!!! :affraid: alors qu'il y a du pipi sur le journal :|
Je croyais qu'un chien ne faisait jamais ses besoins là où il dormait. Bah elle, elle choisit de dormir là où y'a ses besoins :roll: elle a son coussin plus loin, et un autre dans le salon. Bah non elle dort dans sa pisse !!

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 28 févr. 2018, 21:31

Aujourd'hui j'ai acheté un spray répulsif, en désespoir de cause.... il est à la menthe ( ca sent meilleur que le vinaigre)
Je n'y croyais pas trop ( en l'efficacité du truc) et Nala m'a malheureusement donné raison :roll:
J'ai mis du spray au bas des escaliers ( là où elle fait systématiquement plusieurs fois par jour) bah dés qu'on a eu le dos tourné, elle y est allée et hop pipi :roll:

Bon j'essaie d'y croire encore car sur le mode d'emploi il est écrit d'appliquer le spray tous les 5 jours jusqu'à ce que le chiot ne vienne plus faire à l'endroit ainsi protégé. Je comprends donc que l'efficacité n'est pas instantanée. Mais du coup je comprends pas trop comment ça fonctionne :?: l'idée était que les chiens n'aiment pas trop l'odeur et qu'ils aillent ailleurs. En quoi elle aimera moins l'odeur dans quelques temps? À force de la sentir?

Pis, de toute facon si elle ne fait plus aux endroits habituels, elle fera ailleurs dans la maison.... si je dois mettre du spray partout je vais vite etre ruinée :?

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 28 févr. 2018, 22:19

Moi je ne suis pas pour les répulsifs mais je peux comprendre quand on est à bout d'essayer ces méthodes.
Je nettoyais au vinaigre blanc et je sais qu'il n'est pas si répulsif que ça car ça n'empêchait pas trop Maya de grignotter les escaliers quand elle faisait ses dents :mrgreen:
Les sorties en dehors de la cour ça donne quoi?
Moi je pense qu'elle a dû associer le pipi avec l'alèse et que du coup elle s'en sert pour faire à l'intérieur.
Je prend un exemple que je "vis": Maya est propre chez moi depuis ses 3mois et demi, elle a 1an et bientôt 4 mois, lorsque je vais chez ma tante il y a les odeurs de pipi sur paillasson et tapis eh ben elle fait dessus alors que c'est à l'intérieur et qu'elle est propre. Elle a associé ces 2 paillaissons en tant qu'urinoir et se permet d'y faire vu que les autres le font

Je serais d'idée de lui restreindre son espace de vie, (même si elle se couche sur le journal sur lequel elle a fait pipi), d'associer la sortie avec plaisir "tu sors chouette tiens un petit bonbon, on va faire pipi maintenant" si 5 min après elle n'a pas fait la rentrer , jouer un petit peu pour l'occuper qu'elle n'ai pas le temps de faire à l'intérieur puis la ressortir quelques minutes après en refaisant pareil entousiathme, souriant joyeux un petit bonbon. Je pense qu'elle doit ressentir l'exaspération et ça peut jouer sur son comportement en refusant de faire dehors et se cachant pour faire pipi à l'intérieur

Certains loulou ne sont pas idiots non loin de là ils leur faut juste un peu plus de temps pour comprendre ce que l'on attend d'eux :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Toujours pas propre

Message par Newsun » 01 mars 2018, 06:59

Compliqué de leur faire comprendre...le vinaigre n est pas un repulsif c surtout un desinfectant pour nettoyer la ou ils ont fait..
Newsun ne fait plus pipi la nuit depuis quelquestemps il lui arrive encore de faire caca de temps en temps il lui arrive meme d aller dehors et de rentrer faire caca...mais je ne lui dis rien sauf si je le prends entrain de faire la je lui dis c dehors pipi il connait cette phrase...
Newsun a 7 mois 1/2 quel age a Nala ?
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Toujours pas propre

Message par Lybaye » 01 mars 2018, 07:29

C'est pour sa que je conseille d'enlevé très vite l'alèse, et d'en mettre dehors avec son odeur pour qu'ils associe bien l'endroit ou il faut faire,as-tu essayé de mettre l'alèse avec son odeur dehors?
Je suis aussi contre les répulsifs mais je comprend aussi que ce n'est pas marrant,
6 mois ce n'est pas catastrophique, il y en a que c'est un an :wink:
Es-ce-que tu pourrais la sortir en compagnie d'un autre toutou qui lui ou elle fera pipi, cela l'incitera à faire aussi en sentant les odeurs, il faut essayé de trouver une astuces pour lui faire comprendre, :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Toujours pas propre

Message par Nath33 » 01 mars 2018, 07:58

Le problème à priori quand ils ont pris l'habitude de faire à un endroit est d'enlever les odeurs.
Voici ce que j'ai trouvé sur le net - neutralisation grâce au bicarbonate de soude (https://lesbrindherbes.org/2014/12/23/b ... nti-crise/) :
"Pour neutraliser les odeurs des déjections des chiens et chats (urine…) :
- Mode d’emploi: pulvériser de l’eau bicarbonatée (4 cuillères à soupe – soit 60 g env.) à diluer dans 1 litre d’eau, laisser agir au moins 15 mn, idéalement quelques heures, aux endroits où les chats et les chiens ont l’habitude d’uriner. Procéder ensuite à un nettoyage normal (ne jamais utiliser d’eau de javel, qui attire les chats !), puis pulvériser de nouveau et laisser sécher.

- Explication: l’eau bicarbonatée piège les odeurs acides et décourage les animaux de revenir faire leurs déjections aux même endroits, car ils n’y retrouvent pas leurs odeurs. Il crée un environnement défavorable au développement des bactéries responsables des odeurs désagréables."
Je n'ai jamais testé mais on sait jamais ...
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 01 mars 2018, 21:32

Merci Nath pour l'info ça peut toujours servir :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 01 mars 2018, 21:40

Merci pour vos pistes.

Le point positif : Nala est propre la nuit. Enfin en regle général, elle ne fait rien de la nuit ( ni sur le sol, ni sur le journal). On la sort donc direct au lever. Au mieux elle fait caca dehors. À priori pas pipi car elle attend d'etre rentrée pour faire , de préférence au pied de l'escalier, mais si on la garde enfermée dans la cuisine , ce sera devant le placard du p'tit déj. :roll:
Je ne sais pas pour ces histoires d'odeurs. Si c'était ca, elle devrait faire plus souvent dans le bac où il y a le journal. Ce serait un moindre mal. Mais non.
Je vais quand meme essayer le bicarbonate pour masquer l'odeur sur le carrelage.

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 04 mars 2018, 18:00

Hier soir j'ai fait le nettoyage au bicarbonate. Ca a pu reposer toute la nuit.
Bah de 9h à midi, Nala y a fait 4 pipis . :roll:

Répondre