Toujours pas propre

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Arola20
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 555
Inscription : 01 avr. 2018, 18:28

Re: Toujours pas propre

Message par Arola20 » 27 avr. 2018, 10:57

Coucou alors on en est tu avec nala ? Calypso. 3mois rentre aussi faire ses pipis cacas dedans alors qu il est resté 1 heure dehors ! :shock: mais depuis quelques jours il fait dehors mais comme il fait beau la porte reste ouverte il peut naviguer comme il veut mais je pense que si la porte reste fermée ben il fera dedans :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Toujours pas propre

Message par Hiroo et Lo Shen » 27 avr. 2018, 17:30

Azerty a écrit : 18 avr. 2018, 17:10 Il fait beau, ce sont les vacances, la porte reste ouverte et Nala peut aller et venir comme elle veut.
Elle passe ses journées dehors et rentre de temps en temps, pour faire ses besoins par exemple :evil:
Pourtant quand elle fait dehors on la félicite et on la récompense . J'ai dû tomber sur la seule shih tzu qui ne comprend rien :roll:
Je sais que cela ne va pas te consoler, mais Lo Shen (2 ans et demi ..... enfin 3 ans au mois d'août) fait toujours dans la maison :mrgreen: sur des alèzes mais elle fait dedans et dehors aussi quand la porte est ouverte, parfois elle demande c'est suivant son humeur :mrgreen: Donc tu vois Nala n'est pas la seule à ne pas comprendre (ou ne pas vouloir comprendre) :wink:

Pour être honnête il faut dire que je lui ai appris sur des alèzes car lorsqu'elle est arrivée à la maison il a plu pendant plusieurs mois et je ne pouvais pas la sortir régulièrement vu les conditions météorologiques .... la morale ne pas prendre de petit chien au mois d'octobre en Picardie :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Toujours pas propre

Message par Newsun » 27 avr. 2018, 17:54

Newsun est propre mais par ex ce matin je suis montee a l etage il n a pas le droit et donc il a fait pipi sur le paillasson ! Que j enleve d ailleurs le soir ainsi qu une carpette pour ne pas qu il fasse dessus la nuit...
la proprete n est pas leur fort aux shih shi ....
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 28 avr. 2018, 07:43

Newsun a écrit : 27 avr. 2018, 17:54 Newsun est propre mais par ex ce matin je suis montee a l etage il n a pas le droit et donc il a fait pipi sur le paillasson ! Que j enleve d ailleurs le soir ainsi qu une carpette pour ne pas qu il fasse dessus la nuit...
la proprete n est pas leur fort aux shih shi ....
je pense que ça dépend de plusieurs facteurs et de leur caractère et de ce qu'on leur permet :mrgreen:
Hiroo et Lo Shen a écrit : 27 avr. 2018, 17:30 .... la morale ne pas prendre de petit chien au mois d'octobre en Picardie :D
ça m'a bien fait rire :lol: :lol: :lol: c'est vrai que Maya est arrivée à la maison au mois de janvier il avait fait très froid mais j'avais pris toutes les précautions nécessaires . Les petits étant arrivés au mois de novembre ils ne sont pas sortis avant d'arriver dans leur famille respectives
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BOUMIL
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2150
Inscription : 15 oct. 2017, 17:45
Localisation : St Amand les Eaux (59)

Re: Toujours pas propre

Message par BOUMIL » 29 avr. 2018, 12:53

Nougat est arrivé fin octobre. Comme il faisait froid, pluvieux etc .. et qu’il faisait sur des alèses, il a continué tout l’hiver jusqu’au mois de mars. Dès que je l’ai mis au jardin pour faire ses besoins, du jour au lendemain il a cessé ses besoins sur les alèses. C’est un chien qui s‘est se retenir, même si nous faisons plusieurs heures de route.
Claudine
Nougat né le 21 août 2017 :dog4: et Purdey née le 19 novembre 2019 :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 01 mai 2018, 11:16

Nala aussi sait se retenir ( 2h en voiture, elle ne fait rien; 2h de toilettage, nickel; et 12h toutes les nuits : RAS)
Donc elle le fait "exprès" :| :?:
Ou n'a rien compris :roll:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 02 mai 2018, 03:48

Je pense qu'elle ne différencie pas la maison et dehors.
L'essai de l'apprentissage de la propreté repris à zéro a été fait? Certains mettent plus de temps pour comprendre et il ne faut pas hésiter à reprendre les bases du début et à y aller à son rythme pour y arriver toujours persévérer :)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 02 mai 2018, 19:52

Je ne sais pas comment m'y prendre si elle ne fait pas la différence entre dedans et dehors.
Rien que cet aprem, la porte est ouverte, elle est dehors. Elle rentre, va dans le salon puis ressort. Je vais voir dans le salon: BINGO!! Du caca :twisted: donc elle est entrée expres pour ca!!!!! Pourtant dehors on la félicite, on lui donne une friandise si on la voit faire alors que dedans on ne lui donne rien et on la gronde si on la prend sur le fait. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus :(

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Toujours pas propre

Message par Hiroo et Lo Shen » 02 mai 2018, 20:32

Elle rentre prit être pour que personne ne la voit 🤔 Lo Shen ne veut pas qu'on la regarde quand elle fait kk 🙂 alors parfois elle va faire dans la salle de bain (j'ai mis une aleze "au cas où") pour être certaine que personne la verra 😒
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 03 mai 2018, 17:49

Aalors c'est sûr, elle n'aime pas etre vue, sauf quand elle va faire sur le journal ( près de nos toilettes, dés que je vais aux WC, elle va sur le journal et attend sa récompense :mrgreen: ) sauf qu'elle pouvait trés bien faire dehors sans etre vue ( j'étais dans la cuisine) .

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Toujours pas propre

Message par Fanny & Maya » 04 mai 2018, 10:04

Azerty a écrit : 02 mai 2018, 19:52 Je ne sais pas comment m'y prendre si elle ne fait pas la différence entre dedans et dehors.
Rien que cet aprem, la porte est ouverte, elle est dehors. Elle rentre, va dans le salon puis ressort. Je vais voir dans le salon: BINGO!! Du caca :twisted: donc elle est entrée expres pour ca!!!!! Pourtant dehors on la félicite, on lui donne une friandise si on la voit faire alors que dedans on ne lui donne rien et on la gronde si on la prend sur le fait. Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus :(
le fait de la gronder elle peut justement aller se cacher pour faire comme pour le cacher, elle ne doit pas comprendre pourquoi on la gronde et prendre ça comme "on voit mon caca on me dispute maintenant je le cache/mange etc..."
Il faut reprendre à zéro, la sortir toute les 2 heures (même si elle a l'âge de se retenir) la féliciter ++++ lorsqu'elle fait dehors, ne pas hésiter à la promener en dehors du jardin pour l'inciter à faire ailleurs, et plus de réprimande verbales même si cela peut être agaçant. Mettre le caca du dedans dehors dans l'herbe pour qu'il y ai son odeur et tout et tout, et augmenter au fur et à mesure l'attente des sorties, arf ces loulous nous en feraient perdre la tête :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Newsun
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3775
Inscription : 04 oct. 2017, 17:00
Localisation : Le Havre 76

Re: Toujours pas propre

Message par Newsun » 04 mai 2018, 11:58

Ca arrive encore a Newsun d etre longtemps dans le jardin et de rentrer et deposer un caca 😀
En fait je lui dis rien je ramasse sans qu il me voit ...
Le beau temps arrive la porte fenetre sera ouverte je pense que ca va lui passer..
Daytun né le 23/04/2008 Newsun né le 18/07/2017 et Rosalia née le 27/11/2020

Helene

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 10 mai 2018, 09:56

Il est un peu tôt pour crier victoire mais on n'a pas ramassé de pipi/caca dans la maison ces deux derniers jours. Nala fait illico ses besoins dehors quand on la sort aprés la nuit depuis 3 jours. Elle a bien intégré la récompense du matin. Pourvu que ca dure .

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6526
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Toujours pas propre

Message par michiska » 10 mai 2018, 11:00

il y a de l'espoir :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Toujours pas propre

Message par Azerty » 10 mai 2018, 22:07

Bon bah pipi/caca dans la maison aujourd'hui :|

Répondre