Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Comette » 28 nov. 2017, 11:39

Hello,

Bon cette année je peux offrir une semaine de ski à mes enfants dans une station familiale des alpes du nord en mars... je compte bien emmener Elvis qui aura 1 an (je loue un appartement qui le permet) mais je voulais savoir si vous aviez déjà cette expérience et ce que je dois prévoir?
Les Shih-tzu aiment-ils le froid, la neige? je sais qu'ils ne supporte pas le chaud....
Et l'altitude ca va aller? (1500 metres)
Bon il n'a jamais fait autant de route et j'espere que la montagne ne va pas le rendre malade...

Voilà j'ai hate de connaitre vos experiences de froid et de neige!
Merci!
marie

Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Laurence & Jessy » 28 nov. 2017, 12:54

C est super.
Mon premier shih tzu allait tous les ans à la montagne. Il avait 6 mois la première fois. Il adorait ça. 😃
Il avait un manteau chaud pour les sorties.
Il faut bien nettoyer les pattounnes si il marche sur le sol salé.
Je lui mettait également un produit pour les coussinets .
Il va rentrer tres sale mais va adorer. 😁😁

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Fanny & Maya » 28 nov. 2017, 21:34

Je n'ai pas d'expérience avec Maya mais je sais qu'il faut bien nettoyé les pattes, comme l'a dit Laurence, lorsqu'il marche sur les sols salés. Ensuite pour ce qui est de la neige il faut penser à bien hydrater les coussinets qui peuvent gercer. Tu peux trouver des produits exprès qui sont vendus en animalerie, sinon de la vaseline
Je pense qu'il vaut mieux prévoir une petite trousse de secours (vaseline, de quoi nettoyer les yeux, et pourquoi pas de l'homéopathie en cas de rhume si il n'est pas habitué au froid, voir pourquoi pas des petites chaussettes en cas de gerçures) moi c'est ce que je ferais si je devais partir à la montagne, je dois également commandé des petites "pantoufles" exprès pour le gel et la neige au cas où comme les chiens de traîneau mais en mini taille :lol: (il prévoit de la neige d'ici jeudi le plus gros risque dimanche je suis dans l'oise ) comme cela fait un petit moment que l'on en a pas eu vraiment je préfère prévoir :mrgreen:
Sinon un manteau oui pour le froid, et prévoir surtour l'appareil photo pour les premières fois dans la neige on veut voir :D :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Arthur & Hecthor » 29 nov. 2017, 08:51

moi je n'y suis jamais allé à la neige mais mon copain le Roi ARTHUR a 4 mois en 2006 il était allé à La Clusaz avec Papounet et Mamounette :wink: et une des photos préféré de Papounet est celle ou il courait dans la poudreuse :santa: :king:

Comme ils se sont amusé dans la neige cette année là, le Roi ARTHUR et ses Humains :wink: :!: :!: :king: :king:

Image

Image

Image

Image

Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Laurence & Jessy » 29 nov. 2017, 12:48

Arthur & Hecthor a écrit : 29 nov. 2017, 08:51 moi je n'y suis jamais allé à la neige mais mon copain le Roi ARTHUR a 4 mois en 2006 il était allé à La Clusaz avec Papounet et Mamounette :wink: et une des photos préféré de Papounet est celle ou il courait dans la poudreuse :santa: :king:

Comme ils se sont amusé dans la neige cette année là, le Roi ARTHUR et ses Humains :wink: :!: :!: :king: :king:

Image

Image

Image

Image

Image
❤️❤️❤️

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Comette » 29 nov. 2017, 16:12

Génial!!! :santa: :lol: :lol: :lol:
superbes toutes ces photos, je suis rassurée!
J'ai déjà commandé un petit manteau https://www.amazon.fr/dp/B01L5I6PAY/ref ... item_image en taille L car il est costaud mais ca ne suffira peut être pas pour la neige ...et je n'avais pas pensé au sel qui pouvait abimer les coussinets donc je vais acheter ce qu'il faut.....
merci!!!!!!!

Marie

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6529
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par michiska » 29 nov. 2017, 19:19

très jolies photos d'Arthur dans la neige, je n'ai jamais emmené mes chiens aux sports d'hiver ils étaient gardés dans la famille car à cette époque là on skiait beaucoup, ce qui n'est plus le cas maintenant et Iska n'a jamais été gardée du coup, mais je voudrai quand même bien voir la neige ici cette année pour prendre de jolies photos mais bon c'est rare ici maintenant tout comme à Lorient je suppose :roll:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par alibaba42 » 30 nov. 2017, 07:59

Nous n'allons pas aux sports d'hiver car on a assez de neige chez nous pour ne pas aller la chercher :lol: :lol:
Il faut prévoir un petit manteau et de quoi le sécher après ses balades car il va être couvert de boules de neige dans ses poils .
Faire très attention à ce qu'il ne mange pas trop de neige cela peut provoquer des gastro :?
pareil pour le sel de déneigement :( qui en plus leur fait mal aux coussinets , bien rincé les pattes au retour s'il a marché dans du sel .Dans les stations , je pense qu'il y en surtout aux abords des immeubles et des trottoirs :(
Voici un site
https://www.wanimo.com/veterinaire/prob ... neige.html
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Un shih-tzu aux sports d'hiver!!!!

Message par Jessyetmoi » 01 déc. 2017, 11:36

Ma princesse Jessy adorait la neige ! Je lui mettait du dermoscent bio balm sur ses patounnes avant chaque sortie :D

Image

Au retour je lui rinçais les pattes et remettais du bio Balm :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre