Première promenade

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Première promenade

Message par Azerty » 26 nov. 2017, 20:19

Au matin, 2 pipis et un caca en plein passage et rien sur le journal.
Puis encore du caca à moitié mangé sous la table.
Bref de tout le we, elle n'a pas fait où il fallait ( bon quand meme qq pipis dehors)
Là on est rentré et elle a fait sur le journal sans souci! ( et est allé se cacher dans le salon pour faire et manger un caca :evil: )

Nos hôtes ne sont pas trop chauds de nous revoir avec elle :D

Par contre niveau promenade, elle a bien progressé :wink:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Première promenade

Message par Hiroo et Lo Shen » 26 nov. 2017, 20:45

Elle est encore petite, la propreté va venir, il faut juste lui laisser le temps :wink: Et pour les cacas, Lo Shen mange toujours un peu des siens, je me suis fait une raison :roll:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Première promenade

Message par Fanny & Maya » 27 nov. 2017, 06:44

Azerty a écrit : 26 nov. 2017, 20:19 Au matin, 2 pipis et un caca en plein passage et rien sur le journal.
Puis encore du caca à moitié mangé sous la table.
Bref de tout le we, elle n'a pas fait où il fallait ( bon quand meme qq pipis dehors)
Là on est rentré et elle a fait sur le journal sans souci! ( et est allé se cacher dans le salon pour faire et manger un caca :evil: )

Nos hôtes ne sont pas trop chauds de nous revoir avec elle :D

Par contre niveau promenade, elle a bien progressé :wink:
Il faut savoir qu'elle n'est pas chez elle non plus et que si elle est propre chez toi elle connais la maison. Là il y avait plein d'odeur et de gens qu'elle ne connaissait pas. Elle est encore petiote et ça se fera au fur et à mesure.
Nous sommes partis pour un long week-end en Alsace début octobre et c'était la première fois qu'elle dormirait loin de sa maison à elle dans un lieu totalement inconnu. Je craignais qu'elle ne fasse pipi à l'hôtel mais non ça a été niquel. Malgré qu'elle soit propre un coup elle a fait pipi sur le plaid chez ma marraine dans le canapé 1ère fois qu'elle faisait cela, bon faut dire que ma marraine venait juste de dire qu'elle devait le laver bah voilà une bonne raison :mrgreen: :lol:
Donc pour moi c'est tout a fait normal :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Première promenade

Message par Azerty » 28 nov. 2017, 20:40

Aujourd'hui méga promenade : on est allé chercher les enfants à l'école ( au moins 40 min aller/retour)
Ca se passe vraiment de mieux en mieux. Elle stoppe encore un peu à l'occasion ( une personne arrive en sens inverse; un bruit fort; un trottoir à monter....)

Pendant le trajet j'ai pensé à cet autre sujet où moune17 disait que son chien faisait 3 cacas pendant la promenade . Bah Nala, elle fait rien ! Ni pipi ni caca :|
Et quand on est rentré, je suis restée un peu dehors avec elle dans l'espoir qu'elle fasse dehors, bah non,elle a attendu et pipi sur le journal dans la maison puis elle s'est esquivée dans le séjour pour faire et manger son caca , pfffff

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Première promenade

Message par Fanny & Maya » 28 nov. 2017, 21:51

Attention pour la promenade 40 min c'est beaucoup trop pour un bébé :? A moins que tu l'ai porté ? Mais sinon il ne faut pas faire de trop longue et grande balade mais plutôt plein de petite balade
Tu la dispute quand tu la vois faire? Si oui il faut arrêter car elle peut prendre ça comme "elle voit un caca elle est en colère du coup je vais me cacher pour faire mes caca et en plus les supprimer pour ne plus qu'elle se fâche"
Ce n'est pas évident mais essaie de repérer quand elle se met à beaucoup renifler par terre à tourner en rond et là hop tu place le journal ou tu la lets dehors et dès qu'elle a fait à l'endroit voulu tu félicites :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Première promenade

Message par Nathalie G » 28 nov. 2017, 21:57

il faut essayer de rapprocher le journal de la porte de sortie puis un jours tu le met dehors comme ca elle comprendra ou elle doit faire ses besoin
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Première promenade

Message par Azerty » 28 nov. 2017, 23:25

Non je ne l'ai pas portée :oops: je ne pensais pas que c'était trop. Elle n'a pas montré de signe de fatigue :dog2:
La véto m'a dit la meme chose pour les cacas mais pourtant nous ne l'avons jamais fachée pour ça ( ou alors ça doit dater d'avant, quand elle était encore chez son éleveur, puisque manger son caca a éte la premiere chose qu'elle ait faite en arrivant chez nous à 2 mois)
Par contre on la fache quand on la voit manger le caca alors possible qu'elle croit que c'est juste parce qu'elle a fait.
La véto m'avait conseillé de mettre du poivre dessus pour lui passer l'envie. Bah apparemment le poivre ne la gene pas .... :roll: ou alors j'en mets pas assez :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Première promenade

Message par Fanny & Maya » 29 nov. 2017, 07:11

Azerty a écrit : 28 nov. 2017, 23:25 Non je ne l'ai pas portée :oops: je ne pensais pas que c'était trop. Elle n'a pas montré de signe de fatigue :dog2:
La véto m'a dit la meme chose pour les cacas mais pourtant nous ne l'avons jamais fachée pour ça ( ou alors ça doit dater d'avant, quand elle était encore chez son éleveur, puisque manger son caca a éte la premiere chose qu'elle ait faite en arrivant chez nous à 2 mois)
Par contre on la fache quand on la voit manger le caca alors possible qu'elle croit que c'est juste parce qu'elle a fait.
La véto m'avait conseillé de mettre du poivre dessus pour lui passer l'envie. Bah apparemment le poivre ne la gene pas .... :roll: ou alors j'en mets pas assez :twisted:
Un chien peut se comporter différemment :
Le chien fatigue il se couche par terre ou refuse d'avancer :mrgreen:
Le chien veut tellement faire plaisir à son maître qu'il va le suivre partout où il ira peut importe la distance et la durée :wink:

J'avais mis un tableau mais je ne sais plus sur quel post il est sur le temps de promenade de jeux de sauts etc... elle est encore en pleine croissance donc il faut faire attention :D

Pour les cacas du poivre, du vinaigre, après ça passe parfois avec l'âge parfois pas certains mangent encore leur caca a l'âge adulte :mrgreen:
Quand tu la vois renifler on caca appelle la et détourne son attention avec un jouet ou une croquette ou autre pour que son caca ne soit plus si intéressant que ça :lol: :lol: et si elle s'en détourne tu l'as félicite et tu joues avec, bien sûr sans oublier de retirer le caca :P
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre