HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Comette » 20 oct. 2017, 17:26

Bonjour,

En fait je dois m'absenter début novembre durant 5 jours pour un problème de santé dans ma famille à Paris.
J'habite Lorient et je pars en voiture avec mes ados et leur père et une amie viendra nourrir et sortir mes chats.
je me pose la question suivante : estce que j’emmène Elvis avec moi ou pas, sachant que sur Paris ya un monde fou, du bruit et j'imagine que ya plein d'endroits où je ne pourrais pas l’emmener?
J'ai réservé un appart hotel qui accepte les chiens (avec supplément) donc normalement pas de souci mais je ne pourrai pas l'emmener avec moi quand j'irai à l'hopital par exemple ou faire des courses et je me demande comment il va réagir dans un lieu qu'il ne connait pas si je le laisse seul? Ici il a l'habitude que je parte travailler 4 à 5 heures d'affilée et je reviens...
Il supporte bien la voiture mais je n'ai jamais fait plus de 1H30 de trajet avec lui..
Voilà, certains vont peut etre être choqués de ma question mais tanpis, j'hésite vraiment à l'emmener....
Si je le laisse ici il faut vraiment que je trouve qq pour le garder...
Merci pour vos conseils
marie

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Jessyetmoi » 20 oct. 2017, 18:39

Perso, comme tu es avec mari et enfants, je l'emporterai avec moi ! Ce ne sera peut-être pas facile les premiers jours mais je pense que si tu prends avec toi son biberon, son dodo, sa gamelle et 1 ou 2 jouets il se sentira vite chez lui dans l'appart :D :D Le bruit, si toi tu ne stresse pas, il va s'y faire lui aussi je pense :)
Et puis, ce sera un bon test pour vos futures vacances :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Comette » 20 oct. 2017, 18:45

oui c'est sur ca va me permettre de voir...
Apres je vais etre stressée car ma soeur est tres malade et va falloir gerer, c'est un peu cà qui me questionne..
Si j'etais seule et en vacances bien évidement je ne me poserai meme pas la question, mais là je sais que je vais devoir le laisser seul plusieurs fois, je ne sais pas où je pourrai le promener en bas.. par contre pour le jour chez mes parents ce sera cool car ils ont un grand jardin... en plus un de mes ados ne souhaite pas qu'on l’emmène (l'ado récalcitrant) et me gonfle avec cà genre "il va nous empêcher e faire ci ou cà et ca va sentir dans la voiture etc etc....en fait c'est cette accumulations de trucs qui m'inquiete un peu! :oops:

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par ChèreAby » 20 oct. 2017, 19:18

Situation difficile...Si j'avais à vivre cette même situation, je viserais d'abord la sécurité de ma shishinette. Je n'aimerais pas le laisser à l'hôtel seul, donc, hôtel: non. Emmener un chien avec un adolescent récalcitrant (déjà vécu)...non plus. Le faire garder en garderie pendant 5 jours...non. Peux-tu le laisser à une amie sûre qui en prendrait bien soin, afin que tu sois libre mentalement pour ta soeur? Ou bien, trouve une garderie fiable à Paris et tu pourrais leur confier ton toutou quand il le faut et reprendre ton chien quand tu le peux (aller chez tes parents, par exemple).
Bonne chance. C'est exactement le genre de situation qui me rendrait très malheureuse, alors je te comprends.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Comette » 20 oct. 2017, 20:34

Mercy Abby :-)

En fait j'avais une collègue de confiance qui devait le prendre mais elle n'a aps pu poser de congés comme elle pensait et donc je me retrouve dans cette situation.. mes autres amies ne sont pas en congés et du coup ellles sont absente toute la journée et je ne me vois aps laisser Elvis seul toute la journée, moi je rentre tous les midis!

Je commence à regarder mes voisins, je suis en appartement mais il y a une dame un peu âgée mais dynamique avec un grand jardin juste à côté... Je ne la connais pas vraiment mais on échange parfois de longues discussions, elle adore les animaux, en a eu, donne à manger aux chats qui passent etc...Elle apprécie Elvis , mais de là à s'en occuper, je ne sais pas.
Bien évidement je la rémunérerai en conséquence... je vais lui proposer demain..Je sais qu'elle fait des petits travaux de coutures pour mettre du beurre dans les épinards de sa petite retraite...

En plus quand je vois qu'à paris tous les parcs ou presque sont fermés aux chiens.... il font caca où??? lol :roll:

Bon merci tous les avis m'aident à avancer...

marie

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par ChèreAby » 20 oct. 2017, 22:35

Désolée de ne pas pouvoir réellement t'aider. C'est délicat et douloureux. Bonne chance.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Lybaye » 21 oct. 2017, 06:19

Je pense pareil, pour Elvis, il serait mieux de rester avec une amie de confiance :D surtout parce que tu auras besoin de t'occupé de ta soeur et tu sera inquiète chaque fois que tu vas le laissé seul.
Tu aurais été sur ma route, je t'aurais proposé de te le garder. Baya aurait été content de jouer avec un petit copain et moi cela m'aurait fait plaisir de te rendre service.
J'espère que tu trouveras quelqu'un :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par jacline » 21 oct. 2017, 09:38

Bonjour,

personnellement je crois que tu vas avoir besoin de ton énergie pour être auprès de ta soeur,
l'idéal est de trouver une personne de confiance pour le garder , il va te manquer mais il aura pendant ce temps là un quotidien stable

Bon courage à ta soeur et à ta famille !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Comette » 21 oct. 2017, 12:51

merci à tous :-) je vous tiens au courant!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 oct. 2017, 13:01

Je comprends ta situation, moi aussi j'aurais du mal à laisser Hiroo et Lo Shen mais si tu l'emmènes tu vas être inquiète de le laisser seul à l'hôtel. Le mieux serait en effet de trouver quelqu'un de confiance à qui tu pourrais le confier le temps de ton séjour à Paris, tu auras l'esprit plus libre et lui n'aura pas le stress de se trouver dans un endroit inconnu à te voir partir tous les jour.

Bon courage.
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Fanny & Maya » 22 oct. 2017, 11:11

Je suis de l'avis de tout le monde aussi :mrgreen:
Ça aurait été des vacances se serait différent, ppur moi le mieux est de trouver quelqu'un de confiance, après si tu ne trouves 0as tu n'auras d'autres choix que de l'emmener mais au mieux oui le laisser dans son chez lui :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par jacline » 22 oct. 2017, 16:45

Bonsoir Marie,

Je t'ai envoyé un message en mp
Jacline

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par alibaba42 » 23 oct. 2017, 17:22

Pas simple comme situation :(
J'espère que tu vas trouvé une solution pour partir l'esprit tranquille
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par Comette » 30 oct. 2017, 11:15

Bonjour,

Un petit mot pour vous dire que j'ai trouvé une persone de confia,ce pour garder Elvis pendant que je vais à paris. C'est l'aide vétérinaire de mon ex véto. elleest vraiment gentille, adore els animaux et m'a de suite proposé. Elle a un grand jardin, un Golden de 11 mois et des chats comme moi :-) Je pense que Elvis sera heureux d'avoir de la compagnie!
Je vais donc pouvoir partir trabquille.
Merci à tous pour votre soutien et particulièrement à Jacline :D
Bises
Marie

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: HELP Emmener Elvis ou pas à Paris?

Message par alibaba42 » 30 oct. 2017, 11:54

Très heureuse de cette bonne nouvelle :D
Vu les circonstances , c'est bien que tu partes sereine .
Elvis va être chouchouté :wink:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre