croquettes et crottes

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

croquettes et crottes

Message par Comette » 20 oct. 2017, 17:17

Bonsoir à tous,

je voudrais savoir si je donne bien la dose normale de croquettes à Elvis (qui est un gros gabarit : presque 8 kg et il a 7 mois et demi).
A cet âge combien donnez vous et en combien de fois / jour?

Sinon, il mange toujours autant ses crottes quand je n'interviens pas assez tôt et il passe bcp de temps à choper les crottes des chats dans leur litière. je sais que bcp font cela, mais estce que cela passe en grandissant????
Merci

Marie

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: croquettes et crottes

Message par Hiroo et Lo Shen » 21 oct. 2017, 13:15

Pour les croquettes je ne sais pas si la dose que tu donnes est correcte, ici je laisse en libre service d'ailleurs il va falloir que je change car ils faut vraiment qu'Hiroo perde du poids :roll:

Par contre pour le caca des chats là je peux te répondre..... ça ne passe pas :evil: ça fait deux jours que je retrouve Lo Shen dans le bac des chats, je passais à côté et j'ai vu un derrière tout roux, la porte du bac étant resté levée :mrgreen: et elle était couchée en train de prendre son dessert, enfin son petit déjeuner étant donné que c'est en ramenant mon bol que je l'ai vu :mrgreen: c'est que du bonheur le matin de sortir une Lo Shen remplie des granulés de la litière et les poils parfumés :? donc Mamounette pas contente et Lo Shen punie :!: mais cela ne l'a pas empêchée de recommencer hier :affraid: donc si ce n'est changer l'endroit où tu mets le bac je n'ai pas de solution à te conseiller :mrgreen: entre parenthèse Hiroo en mange aussi :!:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: croquettes et crottes

Message par Comette » 21 oct. 2017, 20:39

Merci Nelly, donc ils dore cà....
Ouep c'est assez beurk quand ils ont des granulés plein les moustaches et qu'ils puent à 1km!!!!!! :roll: :roll: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: croquettes et crottes

Message par Lybaye » 22 oct. 2017, 06:33

Ben oui, Beurkk, :roll: :roll: il faut que tu lui apprenne, interdiction d'y touché :wink:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: croquettes et crottes

Message par Fanny & Maya » 22 oct. 2017, 13:27

:lol: :lol: Maya adore les autres caca aussi. Dehors les cacas de chiens elle n'y touche pas mais alors si c'est du caca de chat miam
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: croquettes et crottes

Message par Azerty » 24 oct. 2017, 14:17

Nala vient de faire son premier caca, sur l'alèze en plus ( gros coup de bol je pense) du coup je me jette sur le sachet de friandise pour la récompenser de cette "réussite" . Je me retourne, et la surprend le nez dans la crotte. Je ne sais pas si elle a eu le temps d'en manger mais en tout cas la crotte était coupée en 2 :evil:

Ca promet! Parce qu'on ne sera pas toujours là à la surveiller . Et faire des papouilles ( se laisser lécher) à un chien qui a mangé de la m...de , ca donne pas envie :(

Avatar de l’utilisateur
Charlie53
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 24 juil. 2017, 05:36
Localisation : Vendée

Re: croquettes et crottes

Message par Charlie53 » 24 oct. 2017, 15:08

Miss Coconut, 8 mois, continue de manger ses crottes :twisted:
Rien a y faire pour lui faire comprendre que c'est pas bien...
Est-ce que cela se passe une fois adulte ?
Image

Coconut Née le 24 février 2017

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: croquettes et crottes

Message par jolyjade » 24 oct. 2017, 15:54

Jade a fait la semaine dernière par 2 fois caca sur l'alaise, chose qu'elle ne faisait pas avant et elle n'a pas touché.
C'est un peu bizarre parce qu'elle aussi est une adepte de manger "ses" cacas et heureusement pas ceux des autres.

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: croquettes et crottes

Message par Lelex » 03 nov. 2017, 09:28

Chaque shishi est différent mais de ce que j’ai pu lire je pense qu’ils sont tous pareils et Mouxy n’échappe pas à la règle il a maintenant un an et continue à manger ses cacas de temps en temps.
Nous avons instauré une heure précise de balade donc maintenant il sait qu’il peut faire caca dehors d’ailleurs il ne les touchent pas lors de la balade il a bien trop d’autres choses à penser :lol:
Du coup c’est très rare à présent qu’il fasse un caca sur le balcon et qu’il le Mange
Pour les croquettes c’est différent Mouxy et de petit gabarit il a un an et pèse 5.5 kg :mrgreen:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: croquettes et crottes

Message par Azerty » 03 nov. 2017, 13:24

Vos chiens font combien de cacas par jour?
Ici c'est 4 ou 5 fois par jour!! Donc meme si elle fait une fois dehors, bah on n'est pas tranquille pour autant.
Elle n'a pourtant que 2 repas dans la journée. J'ai l'impression qu'elle évacue plus qu'elle ne mange.
Bon ses selles sont moulées donc c'est pas de la diarrhée.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: croquettes et crottes

Message par Fanny & Maya » 03 nov. 2017, 14:08

Ici c'est 2 cacas voir 3 par jour. 1 repas par jour avec un kong la matin quand je travaille. Repas laissé 30 min environ puis retiré meme si pas mangé entière :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: croquettes et crottes

Message par La salamandre » 05 nov. 2017, 08:31

Il se peu que les crottes le nourrisses . Réduit les croquettes :wink: :3012063:
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: croquettes et crottes

Message par Azerty » 05 nov. 2017, 09:50

On lui donne 2 fois 40g. Y'a des jours où elle ne finit pas sa gamelle ( on se contente d'en rajouter au repas suivant donc elle n'a pas ses 80g journalier). Et d'autres jours elle réclame plus que sa dose ( je rajoute alors une vingtaine de grammes- ca a dû arriver 2/3 fois) .
Elle fait 2 kg. Ca vous semble trop ?
( moi je me disais qu'elle mangeait peut etre sa merde parce qu'elle avait faim et qu'on lui donnait pas assez au contraire :?: )

Répondre