Crise d'ado?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Crise d'ado?

Message par Comette » 02 oct. 2017, 17:52

Bonsoir à tous,

je voulais savoir si votre shih-shih vous avait fait une crise d'ado vers 6 mois et comment cela s'est traduit?
Comment avez-vous régler le problème? faut il juste attendre que cà passe (comme le mordillement qui passe presque tout seul vers 4 mois et demi)?
Elvis est castré depuis deux semaines et son comportement a changé déjà quelques semaines avant : il chouine beaucoup, il aboie contre mes chats, il fait des caprices. j'ai toujours le probleme de la pluie : il refuse d'avancer quand il pleut mais en plus depuis fin aout, il est beaucoup moins propre. Je le sors souvent (au réveil à 7H00 pour 5 à 10 mn, puis à 8H15 - il a mangé un peu 15 mn avant- durant 5 mn, le midi à 12H30 durant 10 mn puis à 13H30 idem, et le soir à 17H30 durant 15 à 30 mn, puis 19H45 OU 20H45 selon durant 10 mn puis au coucher vers 22H30 pour 10 mn... et bien parfois (plusieurs fois par semaine!!!) il va faire caca dans la véranda sur l'alese entre deux sorties! Exemple de ce soir, je le sors durant 20 mn en rentrant du boulot, je donne un coup de telephone en rentrant et voilà qu'il a fait dans la véranda (alors qu'on vient de rentrer)..... J'en ai marre!!!!!!!! D'autant plus qu'il ne faisait pas cà avant, depuis ses 5 mois il etait propre! J'ai essayé d'enlever l'alese mais ca ne change rien, il fait quand meme..... Comment réagir.
J'ai remis en place la récompense quand il fait dehors et je montre mon mécontentement quand il fait dedans mais à part cà?????

En meme temps j'ai conscience d'avoir été laxiste depuis un mois sur : je le laisse monter sur le canapé car les chats y sont souvent, parfois je lui donne un truc à manger quand il réclame.... pensez vous que c'est lié? Que je dois de nouveau serrer la vis?

Merci pour votre aide!!!! :D
Marie

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Crise d'ado?

Message par jordan » 03 oct. 2017, 18:48

Désolé mais je ne peux pas t'aider, personne n'a eu de crise d'ado avec son shih-shih :?: :?:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Crise d'ado?

Message par Lybaye » 03 oct. 2017, 19:38

La crise d'ado est loin pour mes BaBou, :wink:

Non il ne faut pas lui "serrer la vis" mais lui apprendre les règles de la maison, :D :D
Avec douceur, fermeté, petite récompense, mais pas toujours car récompense avec la voix et les caresses, c'est bien aussi, sinon il ne voudra rien faire sans la friandise :roll:
Pour le canapé, es-ce-que tu lui a permis une fois? es-ce-que tu l'a prise dans tes bras en étant assise sur le canapé?
car si tu as permis une fois, pour lui c'est acquis :D
C'est toi qui doit voir si tu lui permet ou non, les BaBou ont accès à tout, canapé, lit, chambre, :D
Mais ce n'est pas pour sa qu'ils n'obéissaient pas, si je dis "non ou stop" ils comprennent :D :D

Regarde dans les posts que Jordan à mis sur le forum sur les comportements, cela pourra t'aider :D :D

Pour le caca, ne le dispute pas, reprend les base comme quand il était petit,
Quand il a fait et que tu le vois, tu lui dit" Non, pas bien" et tu vas le mettre ailleurs pour que tu puisse ramassé sans son regard :D
Te décourage pas il est encore petit et les bases sont souvent à reprendre avec patience :P :P
Si tu le vois pas tu ramasse sans qu'il te vois et tu ne dis rien
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Crise d'ado?

Message par Fanny & Maya » 03 oct. 2017, 21:46

En fait ils ont une période où on a l'impression qu'ils n'ont rien appris. On doit juste reprendre de zéro toute les choses depuis le début car c'est comme une période de détachement. Rien n'est acquis à 100% surtout à cet âge :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crise d'ado?

Message par siayhan » 04 oct. 2017, 11:26

Aaaah la crise d'ado de ma rouquine.... Que c'était chiant!!
Pareil, elle n'écoutait rien, faisait de nouveau des pipis et des cacas à a maison (en me regardant droit dans les yeux comme pour me défier), faisait connerie sur connerie...

Comme te l'a expliqué Lybaye, il faut reprendre en douceur toutes les bases. C'est pénible, mais ça va assez vite. Il faut surtout rester ferme et ne rien lâcher.

En revanche, rassure toi, le canapé n'a rien à voir là dedans; si c'était le cas tous les shishis de la terre seraient intenables!!! :lol:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Crise d'ado?

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 oct. 2017, 12:59

Hiroo, 5 ans et Lo Shen 2 ans ont droit au canapé, au lit et ils ne sont pas intenables :D et pourtant avec la rouquine il y a à faire :mrgreen:

Pour la propreté, je suis assez mal placée pour te donner des conseils, si Hiroo a été propre à cinq mois, pour la miss, qui est arrivée l'hiver en plus l'année où il a tant plu je lui appris sur l'alèze et maintenant elle fait toujours dessus :roll: après c'est de ma faute mais je me dis qu'elle est propre comme un chat puisqu'elle fait là où je lui avais dit de faire :wink:

Pour la pluie, j'ouvre la porte et tous les deux regardent, Lo Shen fait demi-tour et Hiroo court au cours de la terrasse fait pipi et revient en courant :D

Libaye donne de très bons conseils, reprend les bases en douceur :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Crise d'ado?

Message par Comette » 04 oct. 2017, 18:09

Merci pour tous vos conseils et encouragements, cela me rassure!
En fait il est adorable mais effectivement je vois bien qu'en ce moment il me teste le bougre!
Je suis contente que vous me donniez vos expériences pour le canapé car c'es le véto qui m'a dit cela et jusqu'à ya 15 jours il ne demandait jamais à y aller et maintenant il el squatte sans arret :lol: mais comme ya les chats qui font pareil, je ne vois pas comment l'empêcher surtout quand je ne suis pas là et que je suis au travail..
Idem mon chat persan dort sur mon lit, et là depuis une semaine Elvis quitte sa panière et hop dort sur mes pieds ou à coté de moi.... alors je culpabilise, ce n'est pas sa place mais en meme temps j'aime bien :oops: :oops: l'avoir à mes côtés. mais je suis presque certaine qu'il fait sa loi (dans la meute) avec mes chats et leur montre "dégagez de là c'est moi le roi"!!!!! ya un truc comme cà, ca se voit !!!!
Pour le pipi caca je reprends donc tout et déjà là ca va bien mieux..... apres moi aussi je laisse une alese dans la véranda mais tanpis si parfois ya un pipi car au moins (effectivement comme la litière des chats) il fait là où il a le doit et c'est plus facile pour moi à nettoyer!

merci pour tout!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Crise d'ado?

Message par Jessyetmoi » 05 oct. 2017, 09:03

Lou'Ann va sur le canapé et le lit, au soir, elle y est avant moi :lol: :lol: Ma princesse Jessy a toujours dormi avec moi ♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Crise d'ado?

Message par Lelex » 05 oct. 2017, 19:57

Pareil le canapé était interdit avant et puis il a été assez grand pour grimper tout seul ce qu'il voulait c'est faire son pot de colle avec nous alors c'était mignon, on l'a laissé faire le seul hic c'est qu'il ne descend pas seul.
Donc Monsieur grimpe... se plaint... on le descend... il monte sur le fauteuil d'en face... se plaint... on se lève.. on le descend... puis veut revenir sur le canapé bref si c'est pas un ado je m'y connais pas :lol: :lol:

Nous il est d'en sa phase je gémit pour tout et rien on devient fou des fois car on sait pas ce qu'il veut :affraid:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Crise d'ado?

Message par Fanny & Maya » 05 oct. 2017, 23:10

Pfff vous les mamounettes n'y connaissaient rien de rien, ma mamounette a moi c'est pareil. Il faut investir :wink: je vous conseille le livre du code blablawouaf pour les Nuls :mrgreen: :lol: :21010733: :21010736:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Crise d'ado?

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 oct. 2017, 11:25

Les vétos disent ce qu'ils pensent moi je fais ce qui me plait :!: Ils ne comprennent pas qu'il y a des Mamounettes et des Papounets qui ne peuvent pas dormir sans leur shishi et autres poilus à leurs côtés :lol: Je ne peux pas dormir sans mes amours et sans le ronron de mes chats, cela m'apaise de les avoir avec moi :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Crise d'ado?

Message par Jessyetmoi » 06 oct. 2017, 15:14

Hiroo et Lo Shen a écrit : 06 oct. 2017, 11:25 Les vétos disent ce qu'ils pensent moi je fais ce qui me plait :!: Ils ne comprennent pas qu'il y a des Mamounettes et des Papounets qui ne peuvent pas dormir sans leur shishi et autres poilus à leurs côtés :lol: Je ne peux pas dormir sans mes amours et sans le ronron de mes chats, cela m'apaise de les avoir avec moi :wink:
Idem pour Moi ! J'ai besoin de Lou avec moi dans mon lit ♥♥ Et puis c'est un moment tellement apaisant, au calme toutes les deux ♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Crise d'ado?

Message par siayhan » 07 oct. 2017, 07:07

Je n'ai jamais eu de problème à dormir avec un de mes chiens (j'en ai eu 3 en tout). Même mon gros Sam de 17 kg dormait avec moi, il me faisait de gros câlins avant de dormir et au réveil. Ca a toujours été moi sa maitresse et la tendresse du dodo n'a jamais changé ça. Idem pour Silya et maintenant pour Jayleen.
J'ai Jayleen d'un côté et Miracle de l'autre et c'est une vraie bulle de douceur et de tendresse ce lit!!

Alors ce que peuvent en dire les vétos, hein... Lol
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: Crise d'ado?

Message par jazz69 » 07 oct. 2017, 13:59

Kikou, Jazz dort avec nous depuis qu'il est propre. Il a été complétement propre pour ses 6 mois et depuis aucun problème de propreté. La nuit, c'est plume, lol, on ne le sent pas. Il dort soit au pied, soit au dessus de ma tête ou entre nous deux assez haut. :lol: Il sait monter tout seul, mais c'est plus pratique et moins fatiguant de demander.
Il a 3 ans ce mois ci, et on le sort 2 fois le matin, une première fois au réveil vers 8h30 et vers 10h30, une fois l'après midi, sauf pendant les grosses chaleurs,et la dernière sortie vers 20h15/20h30. Si Monsieur a une urgence, il nous mordille les mollets!!
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Crise d'ado?

Message par Comette » 11 oct. 2017, 20:18

hihii vous me faites rire et je me reconnais aussi dans vos expériences!
Elvis dort depuis 2 à 3 semaines seulement à côté de moi car avant il n'arrivait pas à monter non plus :lol: et j'ai eu la période de quelques jours où il chouinait pour descendre car il avait peur et maintenant c'est la fore à neuneu quand il fait son fou car il prend de l'élan et fait des grands bons et court après les chats!!!!!
Il est de nouveau plus calme, c'est pas désagréable , je l'ai baigné hier et il s'est bien laissé faire, cool!
Le pipi caca ca va à peu pres.... par contre faut que je rechange ses roquettes car depuis sa stérilisation j'avais des spéciales stérilisés et il a des reflux le matin avec de la bile qu'il vomit et là ce soit il a tout vomit une demi-heure apres son repas (mais peut etre aussi parce qu'il mange trop vite).....
Du coup je vais reprendre les anciennes et mélanger avec les nouvelles pour mieux l'habituer et on va voir!
Bonne soirée!
marie

Répondre