Cela va changer :)

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Cela va changer :)

Message par Jessyetmoi » 18 sept. 2017, 20:20

Depuis le décès de Elyse et la grosse dépression de Lou'Ann, nous avons constaté que beaucoup de point que l'on croyait asquis ne le sont pas :?
Attends (en ville c'est hyper important même en laisse), Doucement, stop, ... n'étaient d'après notre véto que du mémétisme vis-à-vis de sa grande soeur !
Sur ses conseils, nous allons donc reprendre son éducation et installer certaines règles de base pour son confort et surtout pour sa sécurité :D :D
Nous avons donc (après avoir lu le post de Fanny) commandé un clicker et un petit bouquin avec les explications de base :D :D
Avec de l'amour et de la patience, Lou'Ann va y arriver :D :D :D et les mamounettes aussi :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2535
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Cela va changer :)

Message par jacline » 19 sept. 2017, 08:11

Bonjour,

Courage petite Lou'Ann !

Sa grande soeur lui manque ...
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Cela va changer :)

Message par Fanny & Maya » 19 sept. 2017, 10:07

Jessyetmoi a écrit : 18 sept. 2017, 20:20 Depuis le décès de Elyse et la grosse dépression de Lou'Ann, nous avons constaté que beaucoup de point que l'on croyait asquis ne le sont pas :?
Attends (en ville c'est hyper important même en laisse), Doucement, stop, ... n'étaient d'après notre véto que tu mémétisme vis-à-vis de sa grande soeur !
Sur ses conseil, nous allons donc reprendre et installer certaines règles de base pour son confort et surtout pour sa sécurité :D :D
Nous avons donc (après avoir lu le post de Fanny) commandé un clicker et un petit bouquin avec les explications de base :D :D
Avec de l'amour et de la patience, Lou'Ann va y arriver :D :D :D et les mamounettes aussi :lol:
Ouiii bravo pour la volonté car il faut le vouloir déjà :D j'ai hâte de voir le travail de Lou'Ann et ses progressions :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Cela va changer :)

Message par Fanny & Maya » 19 sept. 2017, 11:21

Au passage je te donne ces liens :wink:

https://www.bonnespattes.fr/initiation- ... -training/

http://www.magicclicker.ch/doggybag/le- ... est-quand/

2 sites très sympa et simple à lire je trouve :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Cela va changer :)

Message par Arthur & Hecthor » 19 sept. 2017, 11:25

Jessyetmoi a écrit : 18 sept. 2017, 20:20 Depuis le décès de Elyse et la grosse dépression de Lou 'Ann, nous avons constaté que beaucoup de point que l'on croyait acquis ne le sont pas :?
Attends (en ville c'est hyper important même en laisse), Doucement, stop, ... n'étaient d'après notre véto que du mimétisme vis-à-vis de sa grande sœur !
Sur ses conseil, nous allons donc reprendre et installer certaines règles de base pour son confort et surtout pour sa sécurité :D :D
Nous avons donc (après avoir lu le post de Fanny) commandé un clicker et un petit bouquin avec les explications de base :D :D
Avec de l'amour et de la patience, Lou 'Ann va y arriver :D :D :D et les Mamounettes aussi :lol:
Bon ben va falloir vous armer de patience..... :roll: :wink: :!: car nous les shishis de la salamandre on sait bien comment procéder pour élever nos humains :idea: :!: :king: :king:
Vas y sœurette :!: :idea: fait leur voir qui c'est l'éleveur d'Humains :wink: :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:21010735: :21010733: :21010736: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Cela va changer :)

Message par Hiroo et Lo Shen » 19 sept. 2017, 13:39

J'attends avec impatience de voir comment Lou'Ann va dresser ses humaines :D Ah non c'est le contraire :lol: :lol: :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Cela va changer :)

Message par Jessyetmoi » 19 sept. 2017, 15:46

Allez les ami(e)s, ne nous découragez pas avant de commencer :lol: C'est l'intention qui compte :lol:

Voilà déjà le livre arrivé :D Un peu de lecture s'impose avec Lou'Ann sur les genoux pour lui montrer les images de ce qu'elle fera bientôt ....... ou pas :lol:

Image

Merci Fanny pour les liens :) Je vais regarder cela :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Cela va changer :)

Message par ChèreAby » 19 sept. 2017, 20:26

J'ai très hâte de voir qui va éduquer qui! Les shishis semblent très doués pour l'obéissance...des autres. :wink:
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Cela va changer :)

Message par Arthur & Hecthor » 20 sept. 2017, 07:28

ChèreAby a écrit : 19 sept. 2017, 20:26 J'ai très hâte de voir qui va éduquer qui! Les shishis semblent très doués pour l'obéissance...des autres. :wink:
Je vois combien tu connais parfaitement les codes d'obéissance des shishis ABY :wink: :!: :king: :king:

Moi ce que j'ai le mieux travaillé c'est l'oreille sélective... :idea: :!: :!:

Par exemple : on m'appelle alors que je suis superbement bien couché sur le lit de Papounet et Mamounette :idea: :?: ... : je viens de suite... :!: :!: :idea: :dog5: ... mais.... uniquement si j'entend le bruit caractéristique du sachet de Dentastics..... :wink: :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est comme ça que le Roi ARTHUR m'a appris à éduqué mes Humains :wink: :king: :king: :king:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Cela va changer :)

Message par Jessyetmoi » 20 sept. 2017, 08:08

Vous savez, je ne veux pas "dresser" Louaninette !

Mais en ville certains codes sont de rigueur !!! Le "STOP" lorsque le feu passe au rouge, le "au pied" lorsque on traverse et qu'il y a énormément de circulation, le doucement ou stop lorsque le sol est jonché de verre d'une vitre de voiture brisée ou de verres et de bouteilles jeté par les sorteurs de la nuit, .... Avant Lou'Ann faisait tout cela mais en fait on s'est aperçu qu'elle faisait comme Elyse et non parce qu'elle obéissait !! Il est donc important pour elle d'apprendre toutes ces choses qui lui sont vitales !!! Vous savez, il y a longtemps Princesse Jessy avait léché un vomi avec de la méthadone :affraid: :affraid: Elle a failli mourir d'une overdose :affraid: :affraid: Tout cela parce quand je lui ai dit NON, elle n'as pas obéi !!!

En plus, lorsque nous croisons un autre chien, Lou ne sait pas comment s'y prendre :? Elle aboie et en même temps fait aller sa queue et va vers le chien ! Avant, elle se fiait au choix de Elyse !

Ce sont toute ces petite choses qui vont lui faire la vie plus agréable que nous souhaitons lui inculquer :D :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Cela va changer :)

Message par Fanny & Maya » 20 sept. 2017, 11:20

Je suis tout à fait d'accord avec toi Karin et c'est ce que j'apprends moi même à Maya: "stop" avant de traverser (ou quand je ramasse ses cacas aussi et que mademoiselle continue d'avancer heureusement elle ne fait pas 30 kilos :mrgreen: ) avec le "tu attends"
"Tu laisses" (bien plus développé que le non) pour quand elle renifle ou veut renifler des trucs pas très catholiques :roll:
"Tu laches" quand elle a quelque chose en gueule que je n'ai pas vu

Tout n'est pas acquis à 100% mais elle comprends, à mamounette d'avoir le clicker et les bonbons avec elle :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Cela va changer :)

Message par Lybaye » 20 sept. 2017, 12:33

Tu as raison Karin, il faut que Lou comprenne le Stop, pas toucher, ect. ...
J'ai appris au BaBou tout petit et sa va, ils ont compris, bien que Boubou faisait tout comme Baya en voulant être le chef.
Je n'ai jamais utilisé de clicker,
Il y a juste une chose ou je m'en vois en balade et que Baya ne faisait pas, c'est que dès qu'il voit un chien, il veut aller jouer, il saute et me tire :roll: :roll:
Bon dès que je serais rentrer, je travaillerais sa :D
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Cela va changer :)

Message par alibaba42 » 20 sept. 2017, 13:08

C'est bien de lui apprendre à nouveau les bases " stop " "pas tiré " "doucement " .
Moi j'ai jamais travaillé au clicker , mais juste aux friandise et les félicitations pour apprendre les ordres . Mais il faut souvent rappeler tout cela pour qu'il n'oublie pas :wink:
Mais tu vas y arriver , Lou'Ann va vite comprendre et cela sera bien plus rassurant pour tout le monde :3012061: :3012061:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Cela va changer :)

Message par Hiroo et Lo Shen » 20 sept. 2017, 14:47

Je cite Fanny "heureusement elle ne fait pas 30 kilos ", c'est vrai que je suis beaucoup moins exigeante avec mes shishis que je ne l'étais avec mes bearded qui marchaient au pied, s'arrêtaient avant de traverser et revenaient au rappel :D Avec Hiroo je n'ai jamais pensé à lui apprendre parce qu'il était avec Utsi et qu'il faisait comme lui, après il a été avec Edo, le chien de mon fils, mais maintenant avec Lo Shen, si Hiroo reste égal à lui même, je sais très bien que la miss aurait bien besoin d'un petit cours d'éducation :mrgreen:

On rentre à l'instant de promenade et un couple passe avec un jeune shetland, le jeune chien aboie sur Lo Shen qui se met à l'injurier avec sa grosse voix grave (je me demande comment une si petite shishinette peut avoir une voix aussi énorme :lol: ) et essaie de le rattraper (pour jouer je pense :mrgreen: ) et j'ai beau lui dire Lo Shen non, Lo Shen arrête elle s'en fiche royalement, elle voulait même le rejoindre dans sa voiture :mrgreen: Heureusement elle ne fait que 6 kg :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Cela va changer :)

Message par Fanny & Maya » 20 sept. 2017, 16:43

Hiroo et Lo Shen a écrit : 20 sept. 2017, 14:47 Je cite Fanny "heureusement elle ne fait pas 30 kilos ", c'est vrai que je suis beaucoup moins exigeante avec mes shishis que je ne l'étais avec mes bearded qui marchaient au pied, s'arrêtaient avant de traverser et revenaient au rappel :D Avec Hiroo je n'ai jamais pensé à lui apprendre parce qu'il était avec Utsi et qu'il faisait comme lui, après il a été avec Edo, le chien de mon fils, mais maintenant avec Lo Shen, si Hiroo reste égal à lui même, je sais très bien que la miss aurait bien besoin d'un petit cours d'éducation :mrgreen:

On rentre à l'instant de promenade et un couple passe avec un jeune shetland, le jeune chien aboie sur Lo Shen qui se met à l'injurier avec sa grosse voix grave (je me demande comment une si petite shishinette peut avoir une voix aussi énorme :lol: ) et essaie de le rattraper (pour jouer je pense :mrgreen: ) et j'ai beau lui dire Lo Shen non, Lo Shen arrête elle s'en fiche royalement, elle voulait même le rejoindre dans sa voiture :mrgreen: Heureusement elle ne fait que 6 kg :mrgreen:
Eh oui car des petits chiens sont plus facilement "gerable" si ils tirent en laisse on risque moins de voler si ils veulent aller voir un copain :lol:
Concernant la grosse voix de Lo Shen je te rassure j'ai la même qui en plus fait le loup en même temps :2101073: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre