Elvis refuse d'avancer!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Elvis refuse d'avancer!

Message par Comette » 13 sept. 2017, 14:31

Bonjour,

Elvis a été castré vendredi dernier et tout semble aller bien (les points sont prpres et je lui ai bien donné ses anti inflammatoire 4 jours).... mais depuis 2 jours il a un comportement vraiment étrange, au début je pensais qu'il avait mal suite à son operation mais je ne crois pas.
Il ne veut plus descendre ou monter les escaliers : il reste planter devant et me regarde partir.... une fois dehors (il pleut) il refuse d'avancer mais VRAIMENT je veux dire il reste planté là sans bouger une patte durant de longues minutes.... je le tire par son harnais, lui demande gentiment de venir, le détache pour voir, mais rien n'y fait..... hier soir il a fini par faire un pipi mais ce fut laborieux......
Deux jours qu'il fait donc son caca du matin dans la véranda (sur son alese) que je le sorte 10 mn ou 30 mn...... JECRAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il me fait quoi????? Il a 6 mois tout juste, c'est sa crise d'ado????
Ce matin quand sa copine chien Naya est arrivée il s'est mis à gambader et là cet aprem quand le voisin est passé dans la rue, pareil.... j'en conclus qu'il se fout de moi!!!!!! :affraid: :cry: :cry:
A votre avis, quoi faire?

ps : a la maison ca va, meme si il est bien plus calme aussi... cela fait deux matins que quand je me leve il reste dans son pnier et me rejoint 10 mn apres....

Mercipour votre aide car là ma patience s'estompe!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Fanny & Maya » 13 sept. 2017, 14:41

Il est possible oui que se soit "la crise d'ado", ne pas céder au "je ne veux pas avancer" ne pas le faire rentrer directement mais travailler avec car il peut vite retenir "je veux pas aller là mamounette m'emmène ou je veux youppi ça marche" trouve quelque chose qui l'attire (super jouet, bonbon, baballe etc) et dès qu'il avance offres le lui, essaie de changer un peu tes habitudes de balade.
Il est possible aussi qu'il soit encore un peu perdu de son opération car c'est assez frais, mais pour ca je ne peux pas te conseiller j'ai une fifille donc peut être d'autres personnes auront cette expérience :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Comette » 13 sept. 2017, 14:59

Merci Fanny, j'espere que d'autres me donneront aussi leur avis.
Là il court et joue avec mon chat grrrrr
donc soit il deteste la pluie (j'avais dejà remarqué qu'il ne voulait pas trainer dehors quand il pleut) soit il essaye de me dominer ... je suis patiente mais ya des limites!!!! je vais essayer les friandises (quand il était tout bébé desfois il me faisait ce coup là aussi)

MERCI
Marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Fanny & Maya » 13 sept. 2017, 19:22

Comette a écrit : 13 sept. 2017, 14:59 Merci Fanny, j'espere que d'autres me donneront aussi leur avis.
Là il court et joue avec mon chat grrrrr
donc soit il deteste la pluie (j'avais dejà remarqué qu'il ne voulait pas trainer dehors quand il pleut) soit il essaye de me dominer ... je suis patiente mais ya des limites!!!! je vais essayer les friandises (quand il était tout bébé desfois il me faisait ce coup là aussi)

MERCI
Marie
La pluie et le bruit que ça fait aussi :mrgreen: chez nous c'est un pipi en vitesse quand il pleut beaucoup :dog2: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Comette » 13 sept. 2017, 20:00

bah ce qui m'inquiete c'est qu'il reste soudain comme prostré, limite tremblant, immobile à regarder autour de lui comme si il venait de tomber sur la planete Mars!
et en dehors de cà son comportement est normal!

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Fanny & Maya » 13 sept. 2017, 21:38

Comette a écrit : 13 sept. 2017, 20:00 bah ce qui m'inquiete c'est qu'il reste soudain comme prostré, limite tremblant, immobile à regarder autour de lui comme si il venait de tomber sur la planete Mars!
et en dehors de cà son comportement est normal!
Hormis sa castration il ne s'est rien passé de particulier, sur le trotoir ou en promenade ? Un bruit qui lui aurait fait peur, des gens, des chiens, ou tout autre chose même anodin? Parfois il suffit d'une seule chose..
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Jessyetmoi » 15 sept. 2017, 08:52

Fanny & Maya a écrit : 13 sept. 2017, 21:38
Comette a écrit : 13 sept. 2017, 20:00 bah ce qui m'inquiete c'est qu'il reste soudain comme prostré, limite tremblant, immobile à regarder autour de lui comme si il venait de tomber sur la planete Mars!
et en dehors de cà son comportement est normal!
Hormis sa castration il ne s'est rien passé de particulier, sur le trotoir ou en promenade ? Un bruit qui lui aurait fait peur, des gens, des chiens, ou tout autre chose même anodin? Parfois il suffit d'une seule chose..
Je pense aussi à quelque chose qui a dû lui faire peur ! cela se passe toujours au même endroit ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Comette » 02 oct. 2017, 17:43

Bonjour, et bien il repleut et Elvis refuse de nouveau d'avancer!!
C'est pénible, il semble avoir horreur de la pluie et comme ca va etre souvent en automne, je ne sais aps comment faire!
je vais faire un post spécial sur mes difficultés du moment.
marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Fanny & Maya » 02 oct. 2017, 17:51

Et si tu lui mets des chaussettes ou des bottines? Je pense que monsieur ne veut pas se mouiller les pattes :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Comette » 02 oct. 2017, 18:55

bah je ne sais pas car quand c'est mouillé mais qu'il ne pleut pas, ca va encore... mais il reste prostré, le nez en l'air à sentir tout, mais il est capable de ne plus bouger durant 5 mn montre en mains!!!!
je pensais un imperméable, mais je ne sais pas....

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Mimi68 » 02 oct. 2017, 21:13

Bob fait tout le contraire ! Il adore la pluie, le vent et le froid ! Il ne bouge plus si le soleil tape trop fort et au delà de 20/22 degrés ! Nos compagnons sont bien différents comme nous, en somme !

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2545
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par jacline » 03 oct. 2017, 07:25

Bonjour Marie,

Lilou déteste la pluie et mettre ses pattes sur un sol mouillé , elle refuse de sortir !

En face de chez moi il y a un petit parking bordé d'arbres, je la mets à l'abri des arbres et j'attends qu'elle fasse ses besoins !

Pas question de la promener sous la pluie, elle fait comme Elvis , elle hume l'air à la porte et refuse d'avancer !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Fanny & Maya » 03 oct. 2017, 08:51

Comette a écrit : 02 oct. 2017, 18:55 bah je ne sais pas car quand c'est mouillé mais qu'il ne pleut pas, ca va encore... mais il reste prostré, le nez en l'air à sentir tout, mais il est capable de ne plus bouger durant 5 mn montre en mains!!!!
je pensais un imperméable, mais je ne sais pas....
Essaie un imperméable oui ça peut être l'idée, Maya a un manteau pour quand il pleut :wink:
Peut-être est-ce également le bruit que la pluie peut faire. As tu essayé de jouer sous la pluie :?: :mrgreen: pour dédramatiser le fait que la pluie tombe. Prend son jouet préféré ou une balle, en jouant avec 5 minutes par ci par là pour associer la pluie à quelque chose de bien. Parfois ça marche parfois non :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Comette » 03 oct. 2017, 18:22

merci Jacline, merci Fanny...
Bah c'est vrai que quand il pleut je privilégie le petit tour qu pâté de maison (trottoirs dans des impasses donc c'est calme et goudronné) et là ca va, il avance à peu près mais en s’arrêtant tous les 5 metres... mais pourtant si l'herbe est mouillé mais qu'il ne pleut pas, ou si un copain chien arrive, là il oublie tout et fait le fou grrrrr
Du coup il ne me reste que le coup des récompenses.... j'ai quand meme dans l'idée qu'il me fait tourner en bourique!!! :lol:
Aujourd'hui en Bretagne il a fait beau OUF!!!!!
Marie

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Elvis refuse d'avancer!

Message par Hiroo et Lo Shen » 04 oct. 2017, 13:09

Les miens détestent la pluie, pas de bol on habite dans la Somme :mrgreen: J'ai donc investi dans un imper style K-Way et je leur mets quand il pleut et là ils veulent bien sortir :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre