Accueil d'un chiot

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 03 août 2017, 22:53

Merci Marie Pierre je n'avais pas pensé à la possibilité de me mettre derrière avec elle mais effectivement ça évitera les risques de projection et je serais là pour la rassurer
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Accueil d'un chiot

Message par Lelex » 04 août 2017, 07:50

Sylvied18 a écrit : 03 août 2017, 21:50 Bonsoir tous vos conseils vont bien me servir aussi car Naïa arrive dans 4 jours à la maison et je compte les jours. Je vais la chercher à 2 h de route je pense la garder sur mes genoux en tant que passager pour la rassurer mais est-ce qu'il serait pas mieux de la laisser seule attachée avec son harnais à la ceinture de sécurité sur la banquette arrière ? Je voudrais faire au mieux pour que les prochains voyages se passent bien.
tic tac tic tac allez courage ça va arriver vite :D :D
Nous aussi on a eu 2h de route quand nous sommes allez chercher Mouxy, je l'ai gardé sur mes genoux, il était plutôt fatigué... les émotions, puis finalement il a passé son trajet sur l'accoudoir central il était assez petit pour tenir dessus :lol: :lol:
Aucun pipi rien, arrivé à la maison pipi sur l'alèse et voila, la nouvelle histoire commençait... :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 04 août 2017, 08:38

Sylvied38 4 jours ça approche !!!! Tu l'auras avant moi😊 Tu es bien avancée niveau équipement? Je trouve pas mal de choses grâce aux sites conseilles ici et c'est super !! Je bute un peu sur les brosses, ça ne m'a jamais l'air bien mais je vais finir par trouver!!!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 04 août 2017, 11:23

Pour le voyage en voiture tu peux le mettre à l'arrière attaché en sécurité et te mettre à côté de lui ça l'habituera à être à l'arrière mais tout en étant rassuré de ta présence. Pense à prendre un petit plaid ou une alèse si jamais il est malade ou petit accident et un joujou avec pour lui faire passer le temps :D
Par contre je ne suis pas d'accord avec Marie-Pierre sur la question de dominance :roll: :D nous ne sommes pas de la même espèce donc il ne peut pas y avoir de dominance entre individus d'espèces différentes. On parle de protection de ressources et non de dominance (exemple: je grogne quand on approche de ma gamelle car c'est à moi c'est ma ressource, je grogne après un monsieur qui s'approche de mamounette car mamounette c'est mon humaine, jagresse un congénère car il n'avait pas l'attitude adapté mamounette ne pouvant me protéger j'ai réagis etc...) un chien qui se met sur le dos n'est pas un dominé ni un soumis c'est un signal d'apaisement pour dire je ne te veux pas de mal, je suis gentil regarde, ou tu es trop excité tu es trop brut. Des études ont démontrées qu'il n'y avait pas cet état de dominance/soumission.
Maya mange son repas avant moi, ne réclame rien à table, se couche sur le dos lorsqu'elle joue, essaie de monter sa soeur sa mère :wink: ca ne fait pas d'elle ni une dominé ni une dominante. Par exemple on dit un chien qui se pose en hauteur prends la place du chef, Maya sur la table elle n'a rien d'une chef, monté dans le canapé sur les coussins plus haut que nous non plus, c'est juste un confort . Le tout est que le chien ai les bons codes canins pour bien évoluer et communiquer avec les autres chiens. D'où l'importance des balades avec autres chiens bien dans leur pattes et le club canin avec les bonnes méthodes naturellement :D
Le comportement du chien dépend aussi de ce que le maître lui apprend et de son comportement à lui également 8)
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 04 août 2017, 12:17

Mes 2 bébés disparus ont toujours mangé avant nous sans problème et n'ont jamais rien réclamé à table. Ils aimaient se prélasser sur mon canapé les pâtes en l'air pour le confort et être plus près de nous.
Et pour le matériel j'ai déjà donc ce qu'il faut j'ai tout nettoyé mais j'ai juste investi dans une table de toilettage car la table de la cuisine n'est pas très pratique et un peu trop haute pour moi n'étant pas très grande. J'espère pouvoir mieux la toiletter moi même afin de lui éviter d'aller trop souvent chez le coiffeur à toutou :lol:
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 04 août 2017, 12:40

Sylvied18 a écrit : 04 août 2017, 12:17 J'espère pouvoir mieux la toiletter moi même afin de lui éviter d'aller trop souvent chez le coiffeur à toutou :lol:
C'est également ce que je disais avant d'avoir Maya. 1ère shih-tzu même si je me suis déjà occupé de sa maman et son papa avant (se sont les chiens de ma tante)
Avant même de l'avoir j'ai fait le nécessaire pour acheter ce dont j'avais besoin, regarder les articles, post et vidéos concernant le toilettage pour pouvoir gérer au mieux et l'habituer elle mais aussi moi 😊. Aujourd'hui je m'en sors plutôt très bien ( post dans toilettage si tu veux voir viewtopic.php?f=13&t=23609 )
Allez encore quelque jours de patience avant l'arrivée :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 07 août 2017, 10:16

C'est le grand jour sylvied18 tu nous raconteras comment s'est passé l'accueil de ton chiot!! Très très belle journée !!!
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Accueil d'un chiot

Message par jordan » 07 août 2017, 10:43

Ah mais oui c'est aujourd'hui le grande jour :!: Merci à Ninienbalade qui suit tout ca :mrgreen:
Passes une très bonne journée et profites bien de cette super journée.
C'est le début d'une grand histoire :wink:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 07 août 2017, 14:04

Ça y est je suis trop heureuse Naïa est à la maison. La route s'est bien passée après avoir chouiné un peu au départ .. la séparation sans doute d'avec ses 2 frères et papa et maman, elle s'est endormie jusqu'à l'arrivée. Je l'ai posé dans l'herbe dans le jardin où elle a fait un petit pissou.... il le fallait après 2 heures de route!!! J'ai fait connaissance avec mon nouvel environnement...
Image
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 07 août 2017, 14:10

Elle a tout de suite adopté son panier et hop un petit dodo après tous ces événements !!!
Image
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Accueil d'un chiot

Message par Fanny & Maya » 07 août 2017, 14:13

Elle est charmante quelle belle bouille 😍😍
Petite Naia bonne découverte de ton nouvel environnement et des papoux, pleins de bisous bisous
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Accueil d'un chiot

Message par Marie-Pierre 33 » 07 août 2017, 16:19

Rho...très jolie Naïa :21010747: j'adore sa couleur de poil mais il va s'éclaircir en grandissant , je pense que sa couleur définitive devrait être caramel ...Hum à croquer :lol:
Le voyage s'est bien passer super , son dodo est bien moelleux et fait si petite dedans :mrgreen:
Tu nous raconteras son 1er repas et sa 1ère nuit aussi ?
Bonne fait d'après-midi
Image

Avatar de l’utilisateur
Ninienbalade
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 152
Inscription : 30 juil. 2017, 20:48

Re: Accueil d'un chiot

Message par Ninienbalade » 07 août 2017, 17:22

Super!! Bon début!! Toute belle naia !! Il est bien son panier tu l'as trouvé où?
Tu nous raconteras la première nuit!
Moi encore une semaine et j'ai Nina dans mes bras !!
Bonne première soirée 😍😍
Nina 1 an 😁😍

Avatar de l’utilisateur
colomba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 456
Inscription : 05 déc. 2013, 18:07

Re: Accueil d'un chiot

Message par colomba » 07 août 2017, 20:09

bien jolie la petite Naïa et bien à l'aise dans son nouveau dodo :21010747: :21010747: :21010747:

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Accueil d'un chiot

Message par Sylvied18 » 07 août 2017, 21:30

J'ai acheté son panier chez Zoomania
http://www.zoomalia.com/animalerie/corb ... 32793.html
Il est pourtant petit mais Naïa est une petite puce à peine plus d'un kilo !!
Je ne sais pas si je dois lui laisser des croquettes en permanence à sa disposition car elle n'a mangé que 15 g ce soir cela me semble pas beaucoup.
Je l'emmène chez le véto mercredi il va sûrement répondre à toutes mes questions.
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Répondre