Postit ne veut plus marcher

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
POSTIT
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 14 févr. 2013, 13:28

Postit ne veut plus marcher

Message par POSTIT » 28 juil. 2017, 07:49

Bonjour à tous,
Voilà Postit a bientôt 5 ans, jusqu'à présent Mlle aimait bien les randonnées en montagne, sans broncher, elle courait et refaisait plusieurs fois le parcours. Depuis quelques semaines, il y a une petite rébellion, elle part contente mais au bout d'un quart d'heure elle s'assoit, tire la langue, souffle comme un bœuf, du coup on rebrousse chemin et arrivé au chalet elle pique sa crise de folie et file sur le canapé, doit-on s'inquiéter ou Mlle deviendrait une petite peste. Pour info, il fait actuellement 20 degrés en altitude (1500 m) et Postit est un chien de la région, donc assez robuste (7 kgs 300).
Si vous avez des pistes je suis preneuse. Merci et belle journée à tous

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Postit ne veut plus marcher

Message par Jessyetmoi » 28 juil. 2017, 08:44

N'a-t-elle pas mal quelques part ? Une petite entorse ?

As-tu essayé de lui donner à boire au milieu de la balade ? Ou peut-être prendre une balle ?

Si malgré tout elle veut rentrer, tu peux peut-être faire une petite visite de contrôle chez docteur toutou afin de te rassurer :)

Tiens nous au courant :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Postit ne veut plus marcher

Message par Fanny & Maya » 28 juil. 2017, 10:49

Je suis d'un premier avis comme Karin de vérifier que tout va bien (mais d'après ce que tu dis (je me permets de te tutoyer :?: :D ) elle a sa crise de folie en rentrant donc je pense rien d'inquiétant), de prendre un jouet lors de la balade, moi Maya elle a sa balle mais elle adore les bâtons (c'est une grande histoire d'amour entre eux :lol: ) donc en général je n'ai pas besoin de sortir de sa balle. Si je trouve un bon baton avant elle je le lui donne et j'en garde toujours un sur moi si elle va trop loin où que je vois du monde devant qui arrive (humains, chien, vélos etc..) pour la rappeler au pied, la bâton est très intéressant donc elle reviens :mrgreen:

Il est possible qu'elle se mette à faire la peste oui, prends des bonbons aussi avec toi et quand elle avance tu lui en donnes un, quand elle s'arrête et ne veux plus avancer appelle la et lorsque elle avance et viens une récompense.
"L'éducatrice" au club nous avait dit que son chien de 3 ans faisait la même mais elle ne cède pas car ça devient vite une habitude que le chien fasse ce qu'il veule, elle nous avait expliqué d'attendre de stimuler jusqu'à ce que le chien vienne et récompenser :D
En espérant que ta louloute ne te fasse que des caprices de shishinettes :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Postit ne veut plus marcher

Message par Hiroo et Lo Shen » 28 juil. 2017, 11:28

Il fait peut être trop chaud pour elle :?: Hiroo et Lo Shen ne veulent pas marcher plus d'un quart d'heure si la température est supérieure à 15° :roll: De toute façon une petite visite chez le docteur Toutou peut toujours te rassurer et aussi être certaine qu'elle n'a rien qui la gêne :wink:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

POSTIT
initié(e)
initié(e)
Messages : 23
Inscription : 14 févr. 2013, 13:28

Re: Postit ne veut plus marcher

Message par POSTIT » 29 juil. 2017, 15:37

Merci pour vos messages, visiblement elle n'a mal nul part.
Je vais prendre une balle, des friandises, de l'eau et si Mlle ne veut toujours pas marcher, eh bien elle restera au chalet et nous irons balader sans elle, et on verra bien sa réaction.
Je ferai tout de même un contrôle de routine à mon retour de vacances.

Merci à vous et douce fin de journée.

Répondre