snuffle mar durnt mon absence

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

snuffle mar durnt mon absence

Message par Comette » 10 juin 2017, 16:04

Bonjour,

Pour occuper Elvis quand je pars travailler 3 ou 4 heures d'affilées, pensez vous que je peux lui laisser un "snuffle mat" avec des croquettes cachées dedans? Il a découvert les os à mâcher et ca l’occupe et le fatigue bien mais je vois aussi qu'il est recommandé de les utiliser sous surveillance .... du coup je me pose des questions....
Vos témoignages?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Jessyetmoi » 10 juin 2017, 18:41

Pas d'os à mâcher quand tu n'es pas là !!! C'est trop dangereux.
Pour ton snuffle mat, vérifie si il n'y a vraiment rien qu'il puisse arracher !! Si c'est le cas, pourquoi pas, ce serait l'équivalent d'un Kong :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Lelex » 11 juin 2017, 07:13

Mouxy avait un petit os à mâcher en forme de bâtonet qu'on lui donnait dans son panier quand nous on mangeait un jour il s'est étouffé avec mon dieu j'en ai pleuré de panique , mon conjoint a été le chercher dans sa gorge :cry: :cry:

Depuis on a pris le,modèle au dessus mais jamais sans surveillance non plus

Pour Notre absence on lui laisse un Kong il adore ca et c'est son rituel de départ il nous pousse même dehors quand on lui dit qu'il va garder la maison il a tout compris :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Comette » 16 juin 2017, 08:40

ah oui ca fait peur!!!
Bon je crois que je vais acheter un autre kong different car là il s'en lasse.
ce matin serie d'aboiement quand je suis partie et il délaissait le kong.....
J'ai attendu dans les escaliers pour voir, il a aboyé tres fort durant 3 à 4 mn puis a stoppé...
j'espere qu'il n'a pas repris depuis....

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Fanny & Maya » 16 juin 2017, 10:09

Les kong sont tous les mêmes en soit seules lew formes sont différentes. J'en ai acheté mais pas de marque kong qui est tout comme pour chiot et sui sentait la vanille. Ce doit être ce qu'il y a à l'intérieur qui ne l'intéresse plus, ne lui donne pas sa gamelle du matin si tu pars le matin attends de partir pour lui donner le kong avec sa ration de croquettes, et étale du kiri voir de la paté pour chien sur les deux ouvertures du kong et melange ses croquettes avec. Si tu n'as pas déjà testé ça. Donne lui en ta présence pour voir si ca lui plaît. Lorsque tu es chez toi retire tout ses jouets et donne les lui juste avant de partir.
C'est ce qui est conseiller quand un chien a tendance a s'ennuyer aboie détruit etc.. Après certains sont réceptifs d'autres non mais qui ne tente rien n'a rien
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Comette » 16 juin 2017, 13:06

Merci Fanny je vais suivre ton conseil et je te dirai!
Là je lui ai mis du paté de foie special pour lui..... et je l'ai fait courrir ce midi apres une balle en esperant la fatiguer mais comme il fait tres chaud, je ne veux pas non plus trop en faire..

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par jazz69 » 17 juin 2017, 20:21

Kikou, je ne dois pas avoir un chien comme les autres :lol: Jazz a horreur de tout ce qui est plastique :wink: Il ne regarde pas, il ignore et il se sauve en courant :lol: :lol: :lol: le kong il a jamais voulu l'approcher!
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Fanny & Maya » 17 juin 2017, 23:53

jazz69 a écrit : 17 juin 2017, 20:21 Kikou, je ne dois pas avoir un chien comme les autres :lol: Jazz a horreur de tout ce qui est plastique :wink: Il ne regarde pas, il ignore et il se sauve en courant :lol: :lol: :lol: le kong il a jamais voulu l'approcher!
:lol: :lol: :lol: :dog5:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Fanny & Maya » 17 juin 2017, 23:57

Comette a écrit : 16 juin 2017, 13:06 Merci Fanny je vais suivre ton conseil et je te dirai!
Là je lui ai mis du paté de foie special pour lui..... et je l'ai fait courrir ce midi apres une balle en esperant la fatiguer mais comme il fait tres chaud, je ne veux pas non plus trop en faire..
De rien :D oui il faut faire attention de ce temps là moi j'invente et je joue à l'intérieur. Tu peux voir dans le post "mon journal de bord signé Maya" et "activités à la maison" je fais ce que je peux pour l'occuper :mrgreen: boîte à chaussures pouf le Loup tout y passe :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: snuffle mar durnt mon absence

Message par Comette » 18 juin 2017, 15:50

je vais voir cà!!!!
super :D

Répondre