Ma Maya fait des caprices

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 08 juin 2017, 10:06

Tout est dans le titre :!:

Mais c'est un peu (beaucoup :mrgreen: ) la faute de mamounette :oops:

La mercredi veille de l'ascension j'étais censé acheter ses croquettes et avec la reunion au boulot j'ai oublié et ma pepette n'avait plus rien à manger le lendemain :( . Sauf que voilà Maya est au carnilove et pure life je ne les trouve que chez Jmt et ils étaient naturellement fermé donc j'ai dû lui prendre des royal canin pour dépanner.
Elles sont beaucoup moins appétentes ces croquettes donc un peu de kiri ou de knacki dedans c'est meilleur (mamounette essayant de se rattraper comme elle peut :lol: ) je lui ai racheté ses carniloves et fais une transition quelque jours après et depuis avant hier soir que les carnilove mais voilà sans kiri c'est pas pareil :roll:
Je n'ai pas cédé, le soir elle n'a pas voulu les manger c'est pas grave tu mangeras mieux demain
Je lui donne sa gamelle hier matin et voilà ce que ca donne (faut mettre pas mal de son)

https://youtu.be/xdJIxZRvpv0

J'adore son regard après qui me dit "il manque quelque chose " ahah mais je n'ai pas cédé non plus. Hier soir elle a mangé mais elle avait joué avec sa soeur toute l'après-midi donc n'a même pas cherché à savoir ce qu'il y avait dans sa gamelle :lol:
Ce matin elle a tourné devant sa gamelle et elle s'est couché. Voyant que je ne réagissait pas au bout de 5 min elle s'est levé et à mangé à peine 1 tiers mais je persévère ça reviendra :wink: elle a toujours été un peu difficile :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Jessyetmoi » 08 juin 2017, 10:14

:lol: :lol: :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: :lol:
Tu as bien raison de ne pas céder :wink:

Soit dit en passant, maya est vraiment très belle et a un très beau poil ♥♥♥♥
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 08 juin 2017, 11:31

Jessyetmoi a écrit : 08 juin 2017, 10:14 :lol: :lol: :lol: :lol: j'adore :lol: :lol: :lol:
Tu as bien raison de ne pas céder :wink:

Soit dit en passant, maya est vraiment très belle et a un très beau poil ♥♥♥♥
Oui je ne cède pas sinon elle sait très bien comment me prendre :lol:

Merci Karin 😘
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par jolyjade » 08 juin 2017, 12:20

Très bien mamounette, tu n'as pas cédé. Mais c'est pour son bien.
Maya est trop mignonne.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 08 juin 2017, 12:52

jolyjade a écrit : 08 juin 2017, 12:20 Très bien mamounette, tu n'as pas cédé. Mais c'est pour son bien.
Maya est trop mignonne.
Merci jolyjade j'ai le droit à un bon point :?: :mrgreen:

:3012061: :21010722:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par alibaba42 » 10 juin 2017, 13:50

trop mignonne petite Maya :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 10 juin 2017, 15:49

alibaba42 a écrit : 10 juin 2017, 13:50 trop mignonne petite Maya :lol: :lol:
Merci Martine :mrgreen:
Je crois avoir trouvé ce qui l'embête :!: non pas le fait qu'il n'y ai pas d'accompagnement mais la gamelle en elle même :?: :!: j'ai fais le test en laissant les croquettes à côté et dedans elle a mangé toute celle qu'il y avait à côté. Ce soir je vais lui mettre dans une en plastique pour voir si j'ai raison ou pas
A suivre :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Lelex » 11 juin 2017, 08:02

Petite Maya tu as été à l'école des shishis et tu es très maline mais mamounette n'a pas cédé :21010737:
C'est fou il suffit de leur montrer ou donner une chose UNE fois et c'est imprimé dans leur cerveau :lol:

En effet la gamelle peu aussi y jouer quelque chose... à surveiller encore alors :D
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 11 juin 2017, 13:47

Merci :D mais je n'ai pas encore trouvé :evil:
un coup elle mange quand c'est par terre un coup elle refuse quand c'est gamelle en plastique et ne mange rien mais alors rien du tout. Je pense la passer à un repas par jour vu que de toute manière elle mange rien le matin.
Je crois qu'elle me fait sa crise d'ado :lol: depuis quelques temps elle se décide à s'arrêter sur le trottoir et ne plus avancer, elle mange quand elle veut et où elle veut, ahhh ces ados :!: :!: :!: :3012063:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par maya75 » 11 juin 2017, 14:26

Fanny & Maya a écrit : 11 juin 2017, 13:47 Je crois qu'elle me fait sa crise d'ado :lol: depuis quelques temps elle se décide à s'arrêter sur le trottoir et ne plus avancer,

Ca me rappelle une autre Maya :wink:

Image

Et là, c'est quand elle attend le taxi :!: :!: :!:

Image
Image
Dernière modification par maya75 le 11 juin 2017, 14:52, modifié 1 fois.
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par ChèreAby » 11 juin 2017, 14:39

Fanny & Maya a écrit : 10 juin 2017, 15:49
Je crois avoir trouvé ce qui l'embête :!: non pas le fait qu'il n'y ai pas d'accompagnement mais la gamelle en elle même :?: :!: j'ai fais le test en laissant les croquettes à côté et dedans elle a mangé toute celle qu'il y avait à côté. Ce soir je vais lui mettre dans une en plastique pour voir si j'ai raison ou pas
A suivre :lol:
C'est très possible! Moi, j'ai remarqué qu'elle adore manger ce qu'elle trouve sur le plancher et qu'elle a tendance à manger les croquettes qui sont tombées du sac ou de son bol avant celles de sa gamelle. D'ailleurs, c'est le pratiquement le seul moyen de lui faire manger des croquette: pas dans son bol! Serait-ce une caractéristique du shi-shi? Est-ce la gamelle?
Maya est très jolie et sa couleur, superbe.
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 11 juin 2017, 18:39

maya75 a écrit : 11 juin 2017, 14:26
Fanny & Maya a écrit : 11 juin 2017, 13:47 Je crois qu'elle me fait sa crise d'ado :lol: depuis quelques temps elle se décide à s'arrêter sur le trottoir et ne plus avancer,

Ca me rappelle une autre Maya :wink:

Image

Et là, c'est quand elle attend le taxi :!: :!: :!:

Image
Image
Bizarrement :lol!: Ahah j'adore quand elle attend le taxi :mrgreen: ou vas t'elle comme ça ? :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 11 juin 2017, 18:41

ChèreAby a écrit : 11 juin 2017, 14:39
Fanny & Maya a écrit : 10 juin 2017, 15:49
Je crois avoir trouvé ce qui l'embête :!: non pas le fait qu'il n'y ai pas d'accompagnement mais la gamelle en elle même :?: :!: j'ai fais le test en laissant les croquettes à côté et dedans elle a mangé toute celle qu'il y avait à côté. Ce soir je vais lui mettre dans une en plastique pour voir si j'ai raison ou pas
A suivre :lol:
C'est très possible! Moi, j'ai remarqué qu'elle adore manger ce qu'elle trouve sur le plancher et qu'elle a tendance à manger les croquettes qui sont tombées du sac ou de son bol avant celles de sa gamelle. D'ailleurs, c'est le pratiquement le seul moyen de lui faire manger des croquette: pas dans son bol! Serait-ce une caractéristique du shi-shi? Est-ce la gamelle?
Maya est très jolie et sa couleur, superbe.
Je ne sais pas mais pour l'instant que se soit gamelle inox gamelle plastique gamelle silicone retractable a meme le tapis rien n'y fait !!! Quand elles sont sur le tapis elle me fait rire car elle en mange quelques unes puis en fait un tas en poussant avec son nez la dernière fois elle les a tellement poussé que je les ai retrouvé contre le mur car pour aller plus vite elle met son museau sous le tapis pour le lever :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par maya75 » 11 juin 2017, 20:09

Fanny & Maya a écrit : 11 juin 2017, 18:39 Bizarrement :lol!: Ahah j'adore quand elle attend le taxi :mrgreen: ou vas t'elle comme ça ? :lol:
Elle attend que je la porte pour rentrer à la maison --> elle rêve :lol!:
Ce jour-là, elle ne voulait plus avancer, ni reculer :D
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Ma Maya fait des caprices

Message par Fanny & Maya » 11 juin 2017, 20:30

:lol: en plus un taxi dont elle ne paie même pas les frais ça vaut pas le coup :mrgreen:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre