ca part en vrille....

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: ca part en vrille....

Message par Comette » 29 mai 2017, 10:22

Merci pour vos messages!
C'est vraiment marrant car je retrouve des tas de choses que je vis avec Elvis dans vos témoignages!
Oui pour avancer les croquettes ca marche nickel mais du coup parfois il me regarde en penchant la tête et me réclamant donc des fois je lui dis qu'il faut avancer un peu plus lol le coquin a vite compris! %ais parfois, le soir surtout au bout de 10 mn il se met à avancer super bien... en tous cas côté laisse je me plains as, c'est plutôt bien et en progrès.

Pour les faux départs, je fais pareil... quand j'ai mes enfants, j’emmène le plus petit au collège à 8H00 et je reviens 10mn apres pour ne partir vraiment que vers 8H45.... ce matin nickel je ne l'ai pas entendu, pourtant il attendait derrière la porte donc je l'ai félicité :-)

Par contre je pense que parfois je suis tellement obnubilée par les sorties que j'en fais trop : ce long weekend, ne travaillant pas, je l'ai sortie parfois 6 fois dans la journée (avec une balade plus longue) et d'une part cela n'a rien changé à son rythme et d'autre part à l’intérieur il y avat bcp d'accidents hors aleses (je pense que comme il fait bien pipi dehors quand nous y sommes il "oublie" un peu el coup des aleses à l’intérieur).... je pense qu'il faut donc que je reste calée sur 3 sorties par jour, ce que je peux faire tous les jours et qu'il colle ce rythme au fur et à mesure à ces besoins.... avec balade plus longue les weekends.

Je suis déjà bien contente d'avoir des pipis à chaque sorties (et quelques cacas aussi mais de manière plus désordonnée) :evil:

Merci!!!!
marie

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: ca part en vrille....

Message par Fanny & Maya » 29 mai 2017, 19:24

3 sorties par jour ne sera pas suffisant 😉
Si tu n'as pas peur des accidents dedans je te conseillerait de lui retirer les alèses en ta présence et de le sortir régulièrement toutes les 2 a 3h en récompensant avec croquettes caresses "oui c'est tres bien " toujours dès qu'il fait dehors.
Tout au début que Maya commençait à faire dedans je lui disais non si je la voyais et la sortais directe dehors, en général ça lui coupait son pipi dedans donc elle finissait dehors et là pleins de compliments de caresses etc..
Mais comme déjà dit chaque chien est différent c'est déjà bien qu'il y ai du progrès
Caresses à Elvis
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: ca part en vrille....

Message par Jessyetmoi » 30 mai 2017, 08:13

Fanny & Maya a écrit : 29 mai 2017, 19:24 3 sorties par jour ne sera pas suffisant 😉
Si tu n'as pas peur des accidents dedans je te conseillerait de lui retirer les alèses en ta présence et de le sortir régulièrement toutes les 2 a 3h en récompensant avec croquettes caresses "oui c'est tres bien " toujours dès qu'il fait dehors.
Tout au début que Maya commençait à faire dedans je lui disais non si je la voyais et la sortais directe dehors, en général ça lui coupait son pipi dedans donc elle finissait dehors et là pleins de compliments de caresses etc..
Mais comme déjà dit chaque chien est différent c'est déjà bien qu'il y ai du progrès
Caresses à Elvis
J'ai fait pareil avec Lou :) Je retirais l'alèse quand j'étais là et surveillait quand elle allait boire, alors nous sortions :D Et que le gens regardent ou pas c'était un "ouiiiiii, c'est trèèèèèès bien ma chérie" accompagné d'une friandise :D :D
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: ca part en vrille....

Message par Fanny & Maya » 30 mai 2017, 09:01

Jessyetmoi a écrit : 30 mai 2017, 08:13
J'ai fait pareil avec Lou :) Je retirais l'alèse quand j'étais là et surveillait quand elle allait boire, alors nous sortions :D Et que le gens regardent ou pas c'était un "ouiiiiii, c'est trèèèèèès bien ma chérie" accompagné d'une friandise :D :D
Chez moi ça a bien marché en tout cas, ca lui a évité l'attribution de l'alèse comme pipi/popo room, je lui mettais uniquement la nuit et durant mes absences mais ça n'a pas duré car la nuit elle dormait (quel gentil bébé qui fait ses nuits 😄) et après elle en faisait des confettis donc j'ai tout donné à ma tante.
C'est ça, puis au pire je me disais que l'hôpital psychiatrique n'est pas loin (15 kilomètres peut être ) si les gens se posaient des questions :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: ca part en vrille....

Message par Comette » 31 mai 2017, 10:10

Grrr hier je l'ai sorti 5 ou 6 fois, j'ai bien eu pipi caca le matin mais ca ne l'a pas empêché de ne rien faire l'aprem ni le soir et tout à l'interieur!!!!! Je crois qu'il va falloir du temps lol..... meme els pipis ne sont plus tout le temps faits sur les alées, j'ai le sentiment de regresser apres chaque progres!
Mais je tiens bon!
Marie

ps : je fais un post sur les aboiements

Avatar de l’utilisateur
Mimi68
Soutient le forum
Soutient le forum
Messages : 349
Inscription : 22 févr. 2015, 13:50

Re: ca part en vrille....

Message par Mimi68 » 31 mai 2017, 14:02

Tiens, cela me rappelle l'apprentissage de la propreté de mes enfants, j'avais l'impression qu'ils allaient porter des couches toute leur vie :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: ca part en vrille....

Message par Hiroo et Lo Shen » 31 mai 2017, 16:24

Hiroo en bon garçon shishi a été propre à cinq mois, nous vivons en maison avec un jardin dont la porte était tout le temps ouverte :wink: Par contre Lo Shen est arrivée en hiver, un hiver et un printemps plus que pluvieux donc elle faisait sur des alèses et aujourd'hui, elle va avoir deux ans, elle fait toujours sur ses alèses même si quelquefois elle fait dehors :mrgreen: après cela ne me gène pas étant donné que je lui ai appris comme ça mais lorsque l'on va en visite elle est propre et fait dehors :roll:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: ca part en vrille....

Message par Comette » 31 mai 2017, 17:58

cà me rassure :-)
car meme si garder juste une alese dans un coin ne me dérange pas, je ne veux pas que cela l'empêche de faire dehors (en se disant qu'il fera en rentrant) lol

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: ca part en vrille....

Message par jazz69 » 01 juin 2017, 08:51

Encore moi,
Pour les conseils, bah, Jazz dors avec nous :lol: :lol:
Par contre en l'a emmené en voiture avec nous très vite. On lui a mis une caisse de transport sur le siège arrière, pour qu'il nous voit.
La première fois on a fermé la caisse, car il ne pesait qu'un kg. Il nous a fait comprendre qu'il ne voulait pas être enfermé. Depuis, on a enlevé le toit de la caisse, mis un gros coussin et une serviette dessus, et il va dans sa caisse et ne veut pas voyager autrement :lol: :lol:
mais on l'attache avec son harnais et une sangle qui se clip comme pour nous. Il peut faire des kms et des kms comme ça, il ne bouge pas, bien sur on a les arrêts pipi-boisson. Il a horreur d'être devant. :dog5:
Pour les promenades, c'est tout un poème, il ne supporte pas que quelqu'un nous suive, il veut voir qui c'est, si il voit quelqu'un au loin, il s'arrête pour savoir qui c'est, ce qu'il fait!!! Je dis qu'il a du être concierge dans une autre vie :lol!:
Ce n'est pas un grand marcheur, un jour il peut faire des kms et le jour suivant quelque mètres et il se couche ou alors il s'arrête et me regarde en me disant "tu me portes". Par contre il faut tout lui dire, alors tu fais tes besoins et hop c'est fait :cheers: et on rentre.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: ca part en vrille....

Message par Comette » 01 juin 2017, 10:34

moi aussi parfois il me regarde en penchant la tête et en grattant mes jambes pour que je le prenne! :lol:
Et comme concierge on fait pas mieux!!!! Des qu'une personne est à l'horizon, il court voir qui / ce que c'est !!!!!
Sinon il n'avance pas lol

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: ca part en vrille....

Message par alibaba42 » 01 juin 2017, 16:15

Question concierge , Griotte est une belle , si quelqu'un est derrière nous en balade , vaut mieux s'arrêter pour laisser passer devant sinon elle se retourne tout les mètres :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: ca part en vrille....

Message par Nathalie G » 01 juin 2017, 20:55

alibaba42 a écrit : 01 juin 2017, 16:15 Question concierge , Griotte est une belle , si quelqu'un est derrière nous en balade , vaut mieux s'arrêter pour laisser passer devant sinon elle se retourne tout les mètres :mrgreen: :mrgreen:
Guismo fait la même chose :lol:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mouamoua
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 823
Inscription : 23 déc. 2014, 20:44

Re: ca part en vrille....

Message par mouamoua » 14 juin 2017, 20:21

alibaba42 a écrit : 01 juin 2017, 16:15 Question concierge , Griotte est une belle , si quelqu'un est derrière nous en balade , vaut mieux s'arrêter pour laisser passer devant sinon elle se retourne tout les mètres :mrgreen: :mrgreen:
:D

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: ca part en vrille....

Message par La salamandre » 21 juin 2017, 17:21

Natsumi a eu 4 mois lundi ,elle est propre nuit et jour ,le dernier pipi le soir à 21 h et le matin 7h . C'est génial
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: ca part en vrille....

Message par Fanny & Maya » 21 juin 2017, 19:50

Bravo Natsumi brave fifille :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Répondre