Elvis est arrivé!

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 15 mai 2017, 13:02

depuis hier il n'y a plus que 2 alèses et il a très bien compris puisque je suis rentrée ce midi (première fois qu'il est seul 3 heures) et il avait bien fait ses besoins au bon endroit! Il a son alèse dans la véranda et celle près de son parc pour quand il se lève car il n'a pas le temps d'aller plus loin lol!

cette nuit, pas un bruit, il a fallu que je le réveille, trop migon... je me suis moi-meme levée vers 5H00 du mat et il ets ersté endormi et n'a pas bronché quand je me suis recouchée, c'est top!
Ce matin je lui avais laissé un petit Kong avec un peu de Vache qui rit et 2 friandises coincées dedans, ca l'occupe encore!!!!!!!

Le seul truc encore à faire gaffe c'est avec mes chats, il faut quelques jours!
Ce midi il a aboyé plusieurs fois sur la chatte qui lui a donné un coup de pattes hier (pas sur l'autre) du coup, comme m'a dit l'eleveuse, je l'ai doucement plaqué au sol sur le dos en maintenant et en lui disant NON mais sans agressivité avec mes gros yeux.....
Elle m'a dit de faire cela quand il essaye de tenir tête!

Voilà, à suivre!
marie

ps : j'hesites encore à le sortir un peu à cause des autres chiens.....

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis est arrivé!

Message par Fanny & Maya » 15 mai 2017, 13:37

Bravo Elvis :!:

Pour les sorties moi j'ai fait comme je l'ai sentie (en plus d'être mère indigne je suis têtue :lol: ) je l'ai donc sortie dès le 2nd jour en étant toujiurs attentive même si le pipi de autres ne se voit toujours :mrgreen: je ne l'a laissé pas renifler partout et c'est aussi grâce à cela qu'elle a été propre rapidement. Aujourd'hui à 6 mois, je l'ai quitté ce matin sortie à 6h15 rentré à 13h45 et rien dans l'appartement :D
L'inconvénient des alèses c'est qu'à long terme ils peuvent avoir du mal à comprendre qu'il faut faire dehors ça peut être plus long pour l'apprentissage de la propreté mais chaque chien est différent également et la manière de leur apprendre.
Les véto déconseillent les sorties en dehors de la maison hormis si on a un jardin mais je ne trouve pas ça logique non plus car des chats peuvent passer ou autres animaux avec des maladies donc je n'ai pas prêté attention à ce que me disait la véto j'ai fait en mon âme et conscience
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 15 mai 2017, 15:17

Je crois que je vais faire comme cà.. demain ici il pleuvait donc la question ne s'est pas trop posée mais j'aimari bien qu'il soit un peu dehors effectivement.
En fait comme lu sur mes bouquins (lol) j'ai été methodo : à chaque pipi je le mettais sur une alese (parmi plusieurs) pour qu'il attrinu le fait de faire pipi à une alèse. A chaque fois je dis bien bravo, je le felicite et je dis le mot pipi pour qu'il integre!
Après je n'ai laissé que 2 alèses et donc le but maintenant c'est de lui dire pipi et qu'il fasse sur commande lol!
Bon cà c'est vraiment la théorie, mais je suis agréablement surprise de voir combien un chien (par rapport aux chats que je connais bien mieux) apprend vite!

Ce soir je vais lui faire faire un petit tout (comme le premier jour) et je vais essayer de mettre en place la petite balade (qq minutes du coup) le midi (comme cà le matin our le moment il peut continuer au reveil de faire pipi sur son alese car il n'a aps la caapcité d'attendre pour l'instant)....

J'adore faire mes essais de "dressage" et c'est super quand ca fonctionne!
Là il répond à son nom et quand je lui dit viens il arrive en courant!
J'ai commencé le "assis" mais ya du boulot!
Il est si petit.....

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis est arrivé!

Message par Fanny & Maya » 15 mai 2017, 19:57

Les 1ère promenade ne pas le forcer si il n'avance pas laisse le venir à toi en faire des courtes au début. Moi je sortais Maya même pas 5 min les premiers jours mais plein de fois par jour, je l'a felicitais lors des pipi et caca dehors heureusement qu'il n'y avait personne dans les rues ils m'auraient pris pour une folle les gens 😄😄😄
C'est bien quand il vient à son nom, surtout félicite beaucoup lorsque tu lui dis viens et qu'il vient "oui bravo c'est bien" plein de caresses motivantes etc.. pour qu'il est toujours envie de revenir en voyant ta joie à chaque fois et qu'il en est récompensé.
Pour le assis je lui ai appris au fur et a mesure de jeu, quand je la voyais s'asseoir je la félicitais et j'ai intégré ensuite le mot assis pour qu'elle comprenne que ce qu'elle faisait c'était assis et c'est venue assez vite, quand elle veut jouer elle s'asseoit et attends elle sait qu'elle n'aura pas le jouet tant qu'elle n'est pas assise :wink:
Il y a aussi la croquette au dessus de la tête au début elle sautait quand je lui présentais mais je refermais ma main directe puis elle s'asseyait. C'est égalementdans le jeu que je lui ai appris "patte" je voulais pas forcément le lui apprendre tout de suite mais quandj'ai vu que j'avais l'ouverture lors des jeux pour lui apprendre je l'ai fait et aujourd'hui elle donne les 2 pattes

Pour l'apprentissage faire des petites séances pas plus de 10min car ils se deconcentrent vite.
Bon je pense que tu as déjà dû tout lire ou presque de ce que je t'ai écris mais je te fais part de mon expérience :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 16 mai 2017, 08:34

Super, merci Fanny!
Oui pour le moment c'est 5 mn dehors et quand il fait beau et bon (hier ya toutes mes voisines qui sont venues le voir et il etait aux anges lol) mais il n'a pas fait pipi dehors ni meme vraiment couru il se roulait dans l'herbe plutôt!
Quand je dis "viens en pointant mon doigt vers le sol, il arrive en courant tout joyeux", son nom en fait c'est pas tout le temps (bon ca ne fait que 3 jours que nous sommes ensemble)....
Pour le assis j'ai commencé avec comme tu dis la friandise au dessus de la tête, ca fonctionne bien mais ce n'est aps assimilé, il faudra un peu de temps. je continue aussi à le caliner sur le dos pour l'obliger à se laisser faire..
Par contre il n'aime pas trop le nettoyage (yeux, brosse etc) donc faut que je continue, sur des tres courtes séances!

Je vais essayer de mettre quelques nouvelles photos!
Bises
marie

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 16 mai 2017, 08:40

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
maya75
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 278
Inscription : 27 nov. 2016, 12:00

Re: Elvis est arrivé!

Message par maya75 » 16 mai 2017, 09:33

Coucou,
Si je peux me permettre quelques commentaires à contrepoil :D , il me semble que c'est un peu tôt pour commencer le assis ou autre.
Cela ne fait que 3 jours qu'il est chez toi. Pour l'instant, la priorité est qu'il s'habitue à son environnement, le nettoyage des yeux et l'apprentissage de la propreté.
Et puis je trouve aussi que 2 mois, c'est tôt pour donner des friandises.
Je dis ça, je dis rien hein :D
Gros câlins à Elvis 😍
Virginie
Virginie et sa Maya :dog3:

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Elvis est arrivé!

Message par Fanny & Maya » 16 mai 2017, 11:25

maya75 a écrit : 16 mai 2017, 09:33 Coucou,
Si je peux me permettre quelques commentaires à contrepoil :D
C'est bien trouvé comme terme :lol:
Je suis d'accord, moi je le faisais que lors de jeux au début, et avec une croquette quand j'ai commencer pas de friandises.
En revanche beaucoup d'éleveurs, de grande races notamment, commence l'apprentissage de base ( assis couché ) avant même 2 mois chez eux pour que le chien commence à assimiler l'ordre tout en jouant, surtout que dans les grandes races ça peut aller jusque une dizaine de chiots :lol:

Mais tu as raison de le dire il vient d'arriver vaux mieux y aller tout doucement .

Le nettoyage des yeux Maya n'aimait pas du tout non plus au début, bon je peux pas dire qu'elle aime aujourd'hui mais elle se laisse faire 😄 je lui faisais lorsqu'elle était calme et posé, je prenais la brosse en prenant la partie souple pour être habitué à être brossé, je posais sa tête sur un coussin pour que se soit plus agréable, et hop serum phy, je la caressais, lui parlais doucement, et faisait une pause entre chaque oeil pour qu'elle se calme et que ça reste un moment "agréable " sinon parfois elle tremblait ou couinait donc je préfèrais remettre à plus tard en faisant doucement. A la fin une croquette pour récompensé et vers 3 mois j'ai commencé les friandises en alternance avec des croquettes pour recompenses.
Je fais toujours pareil aujourd'hui mais elle ne se "débat" pas comme elle le faisait :mrgreen: je peux meme la laisser couché sur la table tête sur son coussin elle ne bouge pas :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: Elvis est arrivé!

Message par Comette » 16 mai 2017, 18:08

pour le "dressage" de toutes manières c'est trés limité car il n'obéit que quand il veut lol et bien sur c'est deux ou trois fois, ca dure 2 mn max; le "assis" n'est pas du tout acquis, pour le moment il ne répond même pas pas toujours à son nom, enfin oui quand c'est moi qui l'appelle :D

Avatar de l’utilisateur
jacline
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2536
Inscription : 07 nov. 2015, 07:40
Localisation : Saint Nazaire 44

Re: Elvis est arrivé!

Message par jacline » 17 mai 2017, 07:01

Bonjour,

J'ai découvert très tardivement la relation avec un chien , c'est super et très différent des chats !

Elvis est si mignon !

Merci pour les photos !
Jacline

Avatar de l’utilisateur
Laurence & Jessy
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 736
Inscription : 12 avr. 2015, 10:25
Localisation : Mâcon (71)

Re: Elvis est arrivé!

Message par Laurence & Jessy » 17 mai 2017, 08:31

Elvis a l'air de bien avoir pris ses marques! :D
Il est très mignon sur les photos.

Avatar de l’utilisateur
daniele
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 15766
Inscription : 04 févr. 2007, 22:12
Localisation : pas de calais
Contact :

Re: Elvis est arrivé!

Message par daniele » 20 mai 2017, 21:14

waouh !!!!!!! adorable !!!!
Vive l'Amitié !!!
Image Image Image
Thao, mon petit Trésor ! est parti au paradis des toutous le 17 février 2017


Blog : http://thao62.skyrock.com/.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Elvis est arrivé!

Message par Jessyetmoi » 23 mai 2017, 10:46

Rhoooo, voilà que je découvre ton post ♥♥♥ Elvis est ADORABLE ♥♥♥♥
je vois que c'est un vrai shishi qui n'est fait qu'à sa tête :lol: :lol:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre