les nuits des shishis

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 19 mai 2017, 18:34

Elvis avec chez moi depuis presque une semaine et c'est SUPER GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous aviez raison sur TOUT : il vole mes chaussures et eporte tous ses jouets dans son parc, il est un vrai pot de colle, il me regarde avec une tendresse enorme, il adore les guidiguidis ur le ventre, fais pipi sur ses aleses (bon ya qq accidents)...
des qu'il me voit aller sur mon lit, hop il va dans sa panière au pied de mon lit et roupille :-)
Si je me lève, il se leve, me suit et retourne se coucher sans probleme.... C'est top! Par contre vers 20H il tombe de sommeil et s'endort souvent..... petit père....
Finalement c'est bien plus cool à grer (pour le moment) que mes chats.
Image

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 19 mai 2017, 18:35

Image

JE NE SAIS PAS I ON PEUT METTRE UNE VODEO?

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: les nuits des shishis

Message par Nathalie G » 19 mai 2017, 19:57

tu est tout mimi Elvis oui bien sur tu peut mettre des vidéo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: les nuits des shishis

Message par jordan » 19 mai 2017, 20:02

Il est trop mignon, content que cela se passe bien :mrgreen:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: les nuits des shishis

Message par Fanny & Maya » 19 mai 2017, 20:39

:21010731: trognon
Si tu peux mettre des vidéos, il faut que tu les mette sur youtube ou autre site de vidéos et mettre ensuite le lien de la vidéo dans ton post
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 20 mai 2017, 09:14

AH OK oui je vois... merci!

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: les nuits des shishis

Message par jolyjade » 20 mai 2017, 21:19

il est trop beau
je suis contente que tout se passe à merveille, ils ont une capacité d'adaptation incroyable,
Et ils comprennent super vite, en plus si tu le félicites pour ce qu'il fait, il sera super content et sera fier de lui.
Ce sont vraiment des amours
Plein de câlins

Avatar de l’utilisateur
Comette
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 221
Inscription : 24 mars 2017, 15:19
Localisation : Lorient

Re: les nuits des shishis

Message par Comette » 21 mai 2017, 10:52

AH cà il m'aime!!!!! (moi aussi) il me colle tout le temps, je fais express de lignorer pas mal car je veux pas qu'il souffre de la solitude quand je pars travailler mais pour le moment, ca va :-)
Par contre deux choses à noter :

1- cette nuit monsieur a couiné deux fois, la première au moment de se coucher il a couiné fort et essayait de grimper dans mon lit... j'ai tenu bon durant 10 mn mais ne voulant pas alerter les voisins vu l’heure (23H) j'ai malheureusement cédé et il s'est mis contre moi, et s'est endormi (mais moi non car j'avais peur qu'il tombe pas terre)... au bout d'une demi heure je l'ai mis dans sa paniere et ca a été.
par contre rebelote à 5H du mat, quand je suis allée aux toilettes il s'est levé m'a suivi et au moment de se recoucher il a fallu que je le prenne qq minutes et je l'ai reposé! Comment faire pour qu'il ne prenne pas cette mauvaise habitude? (bon mon persan etait sorti dehors, car d'habitude c'est lui qui dort là et je pense que jusqu'à hier soir ca l’empêchait de tenter le truc).

2- je dois me caler : en effet je n'ai pas encore l'habitude de le sortir à heure régulière. Du coup ce matin je me suis réveillée à 7H30 mais ayant l’habitude des aleses je n'ai meme pas pensé à l'emmener dehors grrr. J'ai réagi à 9H00 mais il avait déjà fait.... pfff du coup j'ai mis mon alarme à 12H30 en pensant lui donner à manger vers 12H15 et l’emmener dehors et ce soir vers 19H00 pour l'emmener vers 19H15....

A suivre!

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les nuits des shishis

Message par Jessyetmoi » 23 mai 2017, 10:51

Il va doucement s'habituer au fait que tu te lèves la nuit pour aller au toilettes et ne bougera plus :D Lou'Ann ouvre à peine un œil, quand je lui dit "j'arrive je vais aux toilettes" :wink:
Aah, oui, nos bébés sont de vraies horloges :wink: Très bonne idée le rappel :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Mickaèla
initié(e)
initié(e)
Messages : 25
Inscription : 14 août 2017, 12:37

Re: les nuits des shishis

Message par Mickaèla » 15 août 2017, 12:28

Bonjour tout le monde, en ce qui me concerne, tous mes loulous ont toujours dormi avec moi , dans mon lit, quand Lovely est arrivé, il avait 2 mois et demi et j'avais Cacahuète petite chienne de 12 ans, récupéré parce que martyrisée, croisée caniche et york. Lovely a toujours été sage et propre, il me réveillait pour faire ses besoins, j'avais acheté une litière pour chien et je n'ai pas eu de problème. En grandissant, il suivait cacahuète dans le jardin et il est devenu propre tout de suite.
Maintenant, Cacahuète est hélas au paradis des toutous, elle avait 16 ans et demi, ce qui me cause problème c'est que malgré que Lovely a été élevé avec un toutou, il a peur de tous les chiens, petits où grands, en fait, il a peur de tout, même de ses pattes, c'est trop drôle à voir.
Mis à part ce petit problème, Lovely est une crème de toutou, il adore tout le monde, aime faire des câlins, le matin, j'ai droit à des léchouilles en guise de bonjour, il se colle contre mon mari pour se faire caresser le bidou, il est tellement attachant.
A la mort de cacahuète, j'aurais aimé reprendre un second toutou mais vu la peur de Lovely je ne veux pas le rendre malheureux, alors nous vivons notre passion et notre amour pour lui au maximum.
j’appréhende toujours le moment ou il doit aller au toilettage, je stresse car je sais qu'il a très peur des autres chiens, mais ma santé ne me permet pas de le toiletter moi-même, sauf bien sûr le brossage tous les 2 jours, malgré sa coupe "nounours" .
je vous souhaite une bonne journée. Mickaèla

Image
Mon mari et Lovely se faisant câliner, vacances en Provence .

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: les nuits des shishis

Message par michiska » 15 août 2017, 12:58

à l'aise le shisihi, il a bien raison :D
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
jordan
Webmaster
Webmaster
Messages : 6235
Inscription : 30 sept. 2006, 19:04
Localisation : Bordeaux (33)
Contact :

Re: les nuits des shishis

Message par jordan » 15 août 2017, 13:58

J'ai l'impression qu'il est bien installé :mrgreen:
Pour soutenir le forum vous pouvez Image
Plus de détail ici
le coin des fourmis

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: les nuits des shishis

Message par Jessyetmoi » 18 août 2017, 13:55

Relax le toutou avec son papounet :zzzzzzzz:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Répondre