Mon chien chouine...

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Mon chien chouine...

Message par Lelex » 03 nov. 2017, 09:35

Je relance le sujet car ici ça Chouine toujours autant cela devient presque insupportable.
OK quand ça Chouine pour manger pour sortir etc. mais là pour rien même quand il allongé à côté de nous’ même quand il Baille il chouine :evil:

Alors ma question est, pensez-vous que de l’emmener voir un dresseur peut changer quelque chose ?
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mon chien chouine...

Message par Fanny & Maya » 03 nov. 2017, 14:03

Le mouxosor est un chouineur :lol:
Je ne sais pas, en revanche tu pourrais peut être noté sur un calpin ou autres tout les moment où il chouine et si il y a eu quelque chose en particulier peut être arriveras tu a trouver le truc qui fait qu'il chouine :mrgreen:
Moi je pense que c'est pour avoir de l'attention mais ce n'est qu'une opinion. Un éducateur comportementaliste t'aidera davantage qu'un dresseur :wink:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Mon chien chouine...

Message par jolyjade » 03 nov. 2017, 18:52

Ici, aussi il y a une chouineuse. Mais heureusement, quand je lui dit stop, généralement elle arrête.
La plupart du temps c'est pour que je m'occupe d'elle. Faire des papouilles, lui changer l'eau, lui mettre une récompense dans ses croquettes, enfin bref pour tout. Une fois que j'ai fait le tour de tout et si elle continue, je lui dit STOP et elle arrête.

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Mon chien chouine...

Message par Lelex » 03 nov. 2017, 22:40

Fanny & Maya a écrit : 03 nov. 2017, 14:03 Le mouxosor est un chouineur :lol:
Je ne sais pas, en revanche tu pourrais peut être noté sur un calpin ou autres tout les moment où il chouine et si il y a eu quelque chose en particulier peut être arriveras tu a trouver le truc qui fait qu'il chouine :mrgreen:
Moi je pense que c'est pour avoir de l'attention mais ce n'est qu'une opinion. Un éducateur comportementaliste t'aidera davantage qu'un dresseur :wink:
:lol: oui un chouineur emmerdeur :lol: l’idee Est bonne bien qu’en je vais me ruiner en cahier tellement je vais écrire je pense :lol:
Oui tu as raison un éducateur, on a une école vers chez.nous avec différents ateliers :D
jolyjade a écrit : 03 nov. 2017, 18:52 Ici, aussi il y a une chouineuse. Mais heureusement, quand je lui dit stop, généralement elle arrête.
La plupart du temps c'est pour que je m'occupe d'elle. Faire des papouilles, lui changer l'eau, lui mettre une récompense dans ses croquettes, enfin bref pour tout. Une fois que j'ai fait le tour de tout et si elle continue, je lui dit STOP et elle arrête.
Il y a pas mal de chouineur sur le forum :mrgreen:
J'ai Bien repéré certains comme je veux sortir je veux rentrer, je veux jouer mais quand il chouine pour monter sur le canapé, qu’on le prend et qu’il rechouine de suite pour descendre pareil pour sortir on ouvre la porte il rechouine pour rentrer il’ y a de quoi devenir chèvre :affraid:

Le stop il se met à aboyer alors on le puni 5 min dans la salle de bain
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mon chien chouine...

Message par Fanny & Maya » 04 nov. 2017, 01:35

Lelex a écrit : 03 nov. 2017, 22:40
Fanny & Maya a écrit : 03 nov. 2017, 14:03 Le mouxosor est un chouineur :lol:
Je ne sais pas, en revanche tu pourrais peut être noté sur un calpin ou autres tout les moment où il chouine et si il y a eu quelque chose en particulier peut être arriveras tu a trouver le truc qui fait qu'il chouine :mrgreen:
Moi je pense que c'est pour avoir de l'attention mais ce n'est qu'une opinion. Un éducateur comportementaliste t'aidera davantage qu'un dresseur :wink:
:lol: oui un chouineur emmerdeur :lol: l’idee Est bonne bien qu’en je vais me ruiner en cahier tellement je vais écrire je pense :lol:
Oui tu as raison un éducateur, on a une école vers chez.nous avec différents ateliers :D
jolyjade a écrit : 03 nov. 2017, 18:52 Ici, aussi il y a une chouineuse. Mais heureusement, quand je lui dit stop, généralement elle arrête.
La plupart du temps c'est pour que je m'occupe d'elle. Faire des papouilles, lui changer l'eau, lui mettre une récompense dans ses croquettes, enfin bref pour tout. Une fois que j'ai fait le tour de tout et si elle continue, je lui dit STOP et elle arrête.
Il y a pas mal de chouineur sur le forum :mrgreen:
J'ai Bien repéré certains comme je veux sortir je veux rentrer, je veux jouer mais quand il chouine pour monter sur le canapé, qu’on le prend et qu’il rechouine de suite pour descendre pareil pour sortir on ouvre la porte il rechouine pour rentrer il’ y a de quoi devenir chèvre :affraid:

Le stop il se met à aboyer alors on le puni 5 min dans la salle de bain
D'après ce que tu racontes il chouine pour se faire obéir :mrgreen: je pense que le mieux (si tu ne veux plus qu'il chouine bien sûr ) c'est de ne pas répondre systématiquement à ses demandes lorsqu'il chouine et d'attendre qu'il s'arrête de chouiner, dès qu'il se stoppe quelque temps hop tu réponds à sa demande. Peut être travailler sur ça ? Au début c'est un peu dur car il y a des loulous qui ne lachent pas l'affaire comme ça :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sylvied18
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 557
Inscription : 21 juil. 2017, 13:02
Localisation : Cher 18 centre

Re: Mon chien chouine...

Message par Sylvied18 » 04 nov. 2017, 09:07

Naïa ne chouine pas mais jappe quand elle veut qu’on joue avec elle et effectivement sur le conseil de l’éducateur de notre club canin à chaque fois qu’elle fait ça on lui tourne le dos et ne s’occupe pas d’elle, on l’ignore, on joue avec elle que lorsqu’elle a arrêté. Fanny a raison essaie de faire pareil en sachant que c’est pas facile de résister :) :)
Image Image
Mes 2 amours disparus Tao et Ambre

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Mon chien chouine...

Message par Lelex » 04 nov. 2017, 11:18

Merci pour vos conseils je pense essayer cela car ça devient vite insupportable et du coup concèdent car il nous casse la tête :lol:
Je pense en effet qu’il ne va pas lâcher l’affaire de si vite il va falloir être plus fort que cette petite tête de crapule :mrgreen:

Bizarrement pendant ses balades il ne Chouine pas Monsieur on va mettre cela en pratique des aujourd’hui et vous dirai ce qu’il en est :wink:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mon chien chouine...

Message par Fanny & Maya » 05 nov. 2017, 01:49

Lelex a écrit : 04 nov. 2017, 11:18 Merci pour vos conseils je pense essayer cela car ça devient vite insupportable et du coup concèdent car il nous casse la tête :lol:
Je pense en effet qu’il ne va pas lâcher l’affaire de si vite il va falloir être plus fort que cette petite tête de crapule :mrgreen:

Bizarrement pendant ses balades il ne Chouine pas Monsieur on va mettre cela en pratique des aujourd’hui et vous dirai ce qu’il en est :wink:
Courage nous te soutenons mentalement nous sommes avec toi :mrgreen: :mrgreen:
Maya pour Moux: ne te laisse pas faire par tes humains tu les a bien éduqué ne les lache pas :lol: :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Mon chien chouine...

Message par ChèreAby » 05 nov. 2017, 23:38

Je pensais à vous aujourd'hui : Aby a chouiné tout le long de sa promenade, même que les gens la regardaient en se demandant ce qu'elle avait tant à dire :lol: Elle chouine de plus en plus d'ailleurs. Elle s'exprime quoi! Heureusement, quand je lui dis : Suffit! Elle s'arrête....une quinzaine de seconde :lol: et repart de plus belle! Des fois, elle chouine tellement qu'on croirait entendre un drôle d'oiseau, mi-poule mi-dinde :lol:
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Mon chien chouine...

Message par Lelex » 06 nov. 2017, 09:10

Fanny & Maya a écrit : 05 nov. 2017, 01:49
Lelex a écrit : 04 nov. 2017, 11:18 Merci pour vos conseils je pense essayer cela car ça devient vite insupportable et du coup concèdent car il nous casse la tête :lol:
Je pense en effet qu’il ne va pas lâcher l’affaire de si vite il va falloir être plus fort que cette petite tête de crapule :mrgreen:

Bizarrement pendant ses balades il ne Chouine pas Monsieur on va mettre cela en pratique des aujourd’hui et vous dirai ce qu’il en est :wink:
Courage nous te soutenons mentalement nous sommes avec toi :mrgreen: :mrgreen:
Maya pour Moux: ne te laisse pas faire par tes humains tu les a bien éduqué ne les lache pas :lol: :lol:
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Maya crois moi :lol:
Des qu'il commence je m'en vais bon ça m'embête quand je viens de me poser sur le canapé mais j'essaye de l'ignorer. Hier ça été il a été relativement calme sauf à 7h du mat ou il s'est mis a chouiner... le dimanche commence bien :twisted:
ChèreAby a écrit : 05 nov. 2017, 23:38 Je pensais à vous aujourd'hui : Aby a chouiné tout le long de sa promenade, même que les gens la regardaient en se demandant ce qu'elle avait tant à dire :lol: Elle chouine de plus en plus d'ailleurs. Elle s'exprime quoi! Heureusement, quand je lui dis : Suffit! Elle s'arrête....une quinzaine de seconde :lol: et repart de plus belle! Des fois, elle chouine tellement qu'on croirait entendre un drôle d'oiseau, mi-poule mi-dinde :lol:
Bienvenue au club alors je compatis :lol: j'aimerai bien savoir ce qu'ils racontent nos loulous :lol:
oui voila moi aussi je dis stop il s'arrête deux secondes et ça repart : :!: mi poule mi dinde je vois le genre :lol: :lol: moi il me fais plutôt penser à un petit singe. Dés fois on fait comme lui... Monsieur n'apprécie pas que l'on se moque de lui :mrgreen:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Nath33
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1487
Inscription : 21 nov. 2017, 07:36
Localisation : Région Bordelaise - Gironde

Re: Mon chien chouine...

Message par Nath33 » 05 déc. 2017, 13:21

Tu peux peut être essayer la chose suivante :
quand ton loulou chouine pour attirer ton attention plutôt que d'aller dans son sens (car même le gronder signifie : je te prête de l'attention), tu te lève et tu parts ! Il obtient ainsi l'inverse de ce qu'il souhaite ! ... A tester je pense car ils sont tellement futés nos bout de choux qu'il va vite percuter :)
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Montaigne
Image Image Image
Image

Nathalie - Spot, Nut's, Oscar et Taz mes petits copains au grand cœur.

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Mon chien chouine...

Message par Hiroo et Lo Shen » 05 déc. 2017, 14:09

Lo Shen chouineuse professionnelle :mrgreen: Chouine dès que l'on est dans la voiture (elle fait comme la guenon de Tarzan :roll: ), chouine après le repas pour avoir son gâteau, chouine pour monter sur le canapé, pourtant elle a un escalier exprès :!: chouine quand je ne vais pas assez vite à son goût pour me coucher et j'en oublie surement :mrgreen: Je n'y prête même plus d'attention car même si je lui dis "stop ou ça suffit" ça ne change pas grand chose :roll:

Je me suis fait une raison, elle est très bavarde et ma fille dit qu'elle me ressemble, elle râle autant que moi :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Mon chien chouine...

Message par Lelex » 06 déc. 2017, 21:36

Nath33 a écrit : 05 déc. 2017, 13:21 Tu peux peut être essayer la chose suivante :
quand ton loulou chouine pour attirer ton attention plutôt que d'aller dans son sens (car même le gronder signifie : je te prête de l'attention), tu te lève et tu parts ! Il obtient ainsi l'inverse de ce qu'il souhaite ! ... A tester je pense car ils sont tellement futés nos bout de choux qu'il va vite percuter :)
Merci pour le conseil j’ai bien essayé plusieurs fois et du coup le petit couillon aboie et j’avoue qu’en ce moment emmitouflée dans le plaid sur le canapé j’ai nettement moins envie de me lever :lol: ce qui n’arrange pas mon cas :lol:
Hiroo et Lo Shen a écrit : 05 déc. 2017, 14:09 Lo Shen chouineuse professionnelle :mrgreen: Chouine dès que l'on est dans la voiture (elle fait comme la guenon de Tarzan :roll: ), chouine après le repas pour avoir son gâteau, chouine pour monter sur le canapé, pourtant elle a un escalier exprès :!: chouine quand je ne vais pas assez vite à son goût pour me coucher et j'en oublie surement :mrgreen: Je n'y prête même plus d'attention car même si je lui dis "stop ou ça suffit" ça ne change pas grand chose :roll:

Je me suis fait une raison, elle est très bavarde et ma fille dit qu'elle me ressemble, elle râle autant que moi :mrgreen:
Je pense que nous sommes en train de nous faire une raison car Moixy devient lui aussi un professionnel. Il réclame quand il veut un câlin, quand il veut descendre du canapé, quand il veut monter sur le canapé, quand je ne vais pas assez vite pour lui mettre la laisse et qu’il veut sortir quand il veut sortir sur le balcon quand il veut rentrer dubbalcon au bout d’une seconde bref la liste est trop longue :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Mon chien chouine...

Message par Fanny & Maya » 07 déc. 2017, 13:00

:lol: :lol: :lol:
Moi je ne suis pas embêté :mrgreen: le peu qu'elle chouine quand c'est pour attirer mon attention ( en ce moment c'est pour manger un bout de ma clémentine, sinon le yaourt, quand je ne lui dit pas de monter les escaliers, derrière la porte des wc etc..) je ne lui répond pas et je ne la regarde pas. Puis quand elle s'est arrêté elle a ce qu'elle veut c'est toujours moi qui gagne car ce n'est pas une grosse chouineuse :D
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Azerty
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 99
Inscription : 18 oct. 2017, 21:47

Re: Mon chien chouine...

Message par Azerty » 08 déc. 2017, 22:24

À te lire Lelex, je comprends que Mouxy , plus d'un an, ne peut pas monter ou descendre seul du canapé?
Bon, que ma Nala, à 3 mois, n'y arrive pas, à la limite, je me disais que c'était normal parce qu'elle est encore bébé mais j'imaginais qu'elle y arriverait en grandissant, non?

Répondre