Les premières promenades

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 25 janv. 2017, 13:20

Bonjour à tous,
Moi Maya je suis arrivé samedi. Maman m'a sortie doucement dimanche, ce qui s'est très bien passé car je n'ai rien fait à la maison. Seulement voilà maman habite en ville et juste à coté de la route principale, dimanche il n'y avait aucune circulation j’avançais bien,mais depuis lundi je fait demi tour où décide de m'arrêter en plein chemin car j'entends les voitures qui circule. De ce fait depuis hier je n'ai presque rien fait dehors et ai attendu d'être rentré pour faire mes petites affaires. Aussi je tremblotte, maman me mets un pull car il ne fait pas chaud, j'ai un manteau mais encore un peu grand et je refuse d'avancer avec, maman dit que c'est peut-être dû au stress de la circulation ces tremblements. Elle compte m'emmener à bras un peu plus loin le long de l'oise on n'entends moins de circulation. Avez vous sinon des idées aussi? Maman ne s'inquiète pas trop car cela ne fait que 3 jours que je sors, je fais des efforts petits par petits mais elle ne veut pas que les sorties soient sources d'angoisses.

Bonne journée à tous et bisouilles
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Les premières promenades

Message par houitie » 25 janv. 2017, 21:30

Délice faisait la même chose quand je l'ai eu (à 5 ans) du coup je la portais à l'aller et elle était contente de faire le retour toute seule. Petit à petit je l'ai mis par terre de plus en plus vite et maitnenant elle marche bien. Ne pas hésiter à prendre des friandises pour l'encourager.

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 25 janv. 2017, 21:34

Les friandises ne marchent pas, je la lui tends pour l'appeler et dès qu'elle vient je la lui montre. Elle leche mais ne la prend pas (a savoir qu'à la maison dès qu'elle en a une elle en réclame une autre :lol: ) c'est ce que je fais je la prends dans mes bras mais elle est beaucoup concentré sur les bruits de circulation, dès qu'une voiture passe elle s'arrête d'avancer
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marie-Pierre 33
Super passionné(e)
Super passionné(e)
Messages : 945
Inscription : 14 août 2016, 03:51
Localisation : Bordeaux

Re: Les premières promenades

Message par Marie-Pierre 33 » 26 janv. 2017, 03:38

Je pense qu'il faut l'habituer progressivement aux promenades en ville , chose que tu fais et un peu de patience . Après je n'ai pas de recette miracle , pour Loulou lui qui venait de la campagne même si il a été bien sociabilisé , pendant une bonne semaine lorsque je sortais de la résidence pour le promener , Loulou se bloquait et ne voulait pas avancer . Alors je l'ai un peu porté et mis sur un coin d'herbe afin que cela lui rappelle des souvenirs et que peu à peu il se sent en confiance .
Maintenant Loulou connait bien le quartier et ses bruits d'environnement , il s'est très bien adapté au transport en commun aussi .
Image

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Les premières promenades

Message par Lybaye » 26 janv. 2017, 08:55

Il a un peu peur et c'est bien comme tu fais, l'habituer petit à petit et bien le sortir aussi la ou il y a du monde, vers l'école, le marché et surtout parle-lui pour le réconforté, :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 26 janv. 2017, 11:06

Oui petit à petit l'oiseau fait son nid. Hier je l'ai promené dans un coin plus calme on entendait moins la circulation, elle regardait et un peu sur ses gardes mais elle avançait mieux déjà jusqu'à la porte de la maison, ça elle la reconnait :lol:
Elle prend petit par petit les friandises que je lui donne après ses pipis ou pour la faire avancer donc ca commence à rentrer tout doucement :youppi:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Les premières promenades

Message par Lybaye » 26 janv. 2017, 14:37

:youppi: :youppi: :youppi:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les premières promenades

Message par Jessyetmoi » 26 janv. 2017, 14:56

:D :D :D Super :)

Tu sais j'habite au centre de Bruxelles et il a fallu un certain temps à Lou'Ann pour s'habituer aux bruits de la rue :wink: Maryse, son éleveuse, m'a conseiller de ne pas la porter car quand on les porte ils peuvent croire qu'il y a un danger et qu'on veut les protéger :? Si elle se rend compte que tu n'as pas peur des bruits, elle s'y ferra aussi :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 26 janv. 2017, 16:46

Merci à vous
Du coup pour Lou'An tu attendais qu'elle avance d'elle même? Car au début des promenades quand il y a de la circulation comme là à l'heure de pointe, elle s'assieds et malgré mes encouragements etc elle couine et veut rentrer, elle secoue car comme elle veut aller dans un sens et que je ne veux pas ça tire sur le collier, je la porte donc jusqu'au bout de la rue voir un peu plus loin et fait le retour jusqu'à temps qu'elle ai fait son pipi
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 26 janv. 2017, 22:37

J'ai rusé pour qu'elle avance j'ai changé de trottoir :21010713:
Je sors et la porte jusqu'au trottoir d'en face en évitant de me mettre directement en face de notre porte, et là style de rien j'avance. Elle regarde de temps à autre en arrière, surtout quand elle entends une voiture,puis elle avance jusqu'au bout du trottoir. Bon elle a compris qu'on était sur l'autre trottoir car elle tente de traverser pour aller sur l'autre et faire demi tour :lol: :lol!:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4872
Inscription : 01 janv. 2014, 12:38
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Les premières promenades

Message par Jean-Marc » 28 janv. 2017, 20:14

Avec un peu de temps, ça va venir. :D
Le chien est le seul être sur terre qui vous aime plus qu'il ne s'aime lui-même.( H W Shaw )
ImageImage
Rosy dcd le 3 août 2011 et Guisma

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 28 janv. 2017, 22:41

Alors plus les jours passent plus elle avance, je fais de plus longues balades. Dès qu'elle a fait son petit besoin on court un peu toutes les deux elle aime bien elle remue la queue j'ai son jouet à grelot dans la poche et je l'active pour qu'elle suive, ça marche pas toujours mais ça le fait :D . Madame me réveille même à 5 heures du matin :affraid: parce qu'elle a envie et ne me voyant pas me lever elle file sur son alèse faire ce qu'elle a faire :roll:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Les premières promenades

Message par Jessyetmoi » 31 janv. 2017, 14:59

Bravo petite Maya :) Mamounette a trouvé le petit "truc" pour te faire aimer les balades :) C'est super :) Bientôt tu n'auras plus besoin d'incitant :wink:
C'est bien que si tu ne t'éveille pas qu'elle aille sur son alèse :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Fanny & Maya
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4471
Inscription : 17 janv. 2017, 17:44
Localisation : Villers-Saint-Paul, Oise 60

Re: Les premières promenades

Message par Fanny & Maya » 31 janv. 2017, 15:16

Jessyetmoi a écrit :Bravo petite Maya :) Mamounette a trouvé le petit "truc" pour te faire aimer les balades :) C'est super :) Bientôt tu n'auras plus besoin d'incitant :wink:
C'est bien que si tu ne t'éveille pas qu'elle aille sur son alèse :wink:
Ca marche pas toujours mais ca va dans le temps,quand ce n'est pas l'heure de pointe je l'emmène dans la rue principale pour qu'elle s'habitue au bruit des voitures, elle tremble beaucoup moins voir plus du tout donc c'est génial :D

Concernant sur l'alèse la nuit oui quand c'est pas sur le paillasson :affraid: je suis obligé d'éponger et mettre du vinaigre balsamique car pas de vinaigre blanc pour le moment on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :lol:
" Dans le cœur du chien la nature a déposé toutes les vertus qu'elle a oublié de placer chez les hommes."

[/url]ImageImage

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19217
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Les premières promenades

Message par alibaba42 » 02 févr. 2017, 15:50

Bravo petite Maya :21010737:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Répondre