les sorties pipi

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
sucrette093
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 20 août 2016, 10:08

les sorties pipi

Message par sucrette093 » 22 janv. 2017, 10:54

bonjour a tous

mon shih stzu a bientôt 6 mois il est presque propre mon souci quand il a envie en urgence il me demande rien, il ne vient même pas me voir :( il fait dans la maison, on dirait qu'il ne sait pas demander pourtant quand il veut des câlins la il sait
c'est un chien qui n'aboie pas (a part sur le chat ) et il ne chuine pas
donc ma question est comment votre shih tzu réclame ses sorties pipi?

Merci

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: les sorties pipi

Message par michiska » 22 janv. 2017, 11:03

Iska va à la porte-fenêtre qui donne sur le jardin et attend que je la vois, elle ne fait jamais dans la maison, contrairement à mes chiens d'avant elle n'aboie pas pour sortir ni pour rentrer elle attend..........par contre après les oiseaux les chiens qui aboient là elle sait donner de la voix :wink:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: les sorties pipi

Message par Lybaye » 22 janv. 2017, 11:22

Baya et Boubou ne font jamais pipi dans la maison, quand ils ont envies, ils se pose devant la porte et attendent, ils ne jappe pas non plus, :D
Par contre quand quelqu'un vient, la ils se font entendre :lol: :lol: je les félicite car ils font leur rôle de gardiens, :D :D
Essaie de lui apprendre la porte, quand tu le sors, tu l'assoie devant la porte et tu lui dit "pipi, on va faire pipi" fais-le chaque fois que tu le sort, il va associé la porte a la sortie pipi
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

sucrette093
initié(e)
initié(e)
Messages : 20
Inscription : 20 août 2016, 10:08

Re: les sorties pipi

Message par sucrette093 » 22 janv. 2017, 12:15

merci pour vos réponses
c'est une bonne idée d'associé la porte avec le mot pipi
je vais essayer c'est pas facile il est encore jeune

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15799
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: les sorties pipi

Message par Arthur & Hecthor » 22 janv. 2017, 12:32

Chaque shishi a sa manière de s'exprimer

ARTHUR c'était se planter devant la porte de cuisine et aboyer un coup si on ne répondait pas assez vite à sa demande
Pour manger idem si sa gamelle était vide il la faisait voler dans la cuisine ou me la déposait à mes pieds :lol: :lol: :lol:

HECTHOR lui vient me voir en se plantant devant le fauteuil :wink: :idea: et si je ne réagit pas à sa demande il monte et vient me faire des léchouilles.... et ce, que ce soit pour sortir ou manger.... il a fallu à papounet quelques temps pour comprendre les signaux mais maintenant on est rodé :wink: :lol: :lol: :lol:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: les sorties pipi

Message par la milady » 22 janv. 2017, 13:47

Je fais comme Lybaye,par contre Hwang vient me chercher et fait des allez et venues jusqu'a la porte de la vérenda, :) pas de soucis tu auras :) un résultat
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: les sorties pipi

Message par Nathalie G » 22 janv. 2017, 14:16

Guismo ne demande pas pour sortir il est propre depuis c'est 8 mois car nous l'avons eu a 6 mois il attend qu'on lui disent on va faire pipi souvent on doit le pousser a sortir :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 447
Inscription : 08 janv. 2013, 20:37

Re: les sorties pipi

Message par Zan » 22 janv. 2017, 14:48

Je vis en appartement, et je sors Praline régulièrement (selon que je travaille ou pas), avant de sortir, je luis dis "on va faire pipi". Elle fait ses besoins "sur ordre" le matin et entre midi et deux - je n'ai pas le temps de faire une très longue promenade, ça c'est quand je rentre, on prend notre temps.

Quand elle était petite, elle faisait sur des alèses, et il m'arrive de lui en mettre une si je suis absente longtemps ou si je ne peux pas la sortir aussi souvent que d'habitude).

Comme c'est moi qui décide des heures de sorties, elle a mis très longtemps à demander. Maintenant, quand elle vient me voir sans raison, et qu'elle ne veut pas de câlins, je lui dis "On va faire pipi ?" : si elle va vers la porte, je la sors.

À six mois, je te dirais de sortir ton bébé toutes les 3 heures, et de surveiller : tu récompenses à chaque besoin, et ça va aller vite.

Avatar de l’utilisateur
jazz69
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 246
Inscription : 09 nov. 2015, 09:57
Localisation : La Boisse (01)

Re: les sorties pipi

Message par jazz69 » 12 févr. 2017, 18:39

Moi il me mordillait les mollets ou le bas de pantalon, juste assez pour qu'on le comprenne. Encore maintenant à 28 mois ça lui arrive encore de mordiller quand on ne sort pas assez vite. Il a été propre jour et nuit à 6mois et demi.
Image Josy & Jazz

Avatar de l’utilisateur
Charlie53
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 61
Inscription : 24 juil. 2017, 05:36
Localisation : Vendée

Re: les sorties pipi

Message par Charlie53 » 02 sept. 2017, 12:26

Bonjour

Coconut était pratiquement propre lorsque qu'elle est arrivée à la maison, elle avait 5 mois.
Lors des sorties, elle avait du mal a faire en laisse, maintenant c'est bon.
Le soucis, c'est que depuis une dizaine de jours, mademoiselle n'est plus propre la nuit... :x Ayant un jardin, je la sors vers 20h30, en lui disant "pipi", lorsqu'elle faisait, une petite friandise et de nouveau vers 22h.
Malgré cela, elle fait de nouveau la nuit, pipi et parfois une crotte. Je lui ai mis un tapis de propreté, bien que je déteste cela et elle fait dessus.
Mais ce matin, pendant que je prenais ma douche, porte-fenêtre ouverte sur le jardin, elle a fait dans le couloir :2101074:
Provocation de sa part ou bien elle me teste ? Elle a maintenant 6 mois.
Après lui avoir montré mon mécontentement, je l'ai bloqué avec une barrière dans ma kitchenette :!:
Bon ou pas bon ? Cette méthode avait fonctionné avec mon précédent chiot qui avait eue du mal avec la propreté.
Je ne sais plus quoi faire...
Je sais que je l'ai surprotégé, sans doute à cause de la perte brutale de mon Petit Léni. Coconut sait très bien m'attendrir et j'ai du mal a lui résister, mais là, trop, c'est trop :roll:
Image

Coconut Née le 24 février 2017

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: les sorties pipi

Message par Hiroo et Lo Shen » 02 sept. 2017, 12:33

Je suis mal placée pour te répondre, Lo Shen fait accidentellement dans le jardin :roll: mais en général elle fait sur son alèze après je lui ai appris comme ça étant donné qu'elle est arrivée en début d'hiver et bien entendu c'était l'année où il pleuvait sans discontinuer :roll: Quant à Hiroo, depuis son opération de l'œil qui lui a valu de garder une collerette pendant 1 mois, il refait dans la maison donc j'ai positionné des alèzes aux endroits où il fait :roll:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Répondre