Page 1 sur 1

Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 20 janv. 2017, 18:40
par catoche67
Bonsoir,

Quand nous promenons Izis, 3 ans, nous avons l'habitude de la laisser courir dans les champs sans laisse.

Mon compagnon l'a promenée hier, dans les champs sans laisse. A un moment, il a vu une dame qui promenait son cocker. Il a appelé Izis pour la remettre en laisse, ce que nous faisons à chaque fois. Sauf que hier, elle s'est enfuit et s'est retrouvée sur la route du lotissement - heureusement aucune voiture n'est arrivée - et elle n'a plus écouté.... elle ne revenait pas quand il l'appelait, et elle s'enfuyait quand il essayait de s'approcher.
Tant bien que mal, il a réussi à la remettre en laisse. Il a grondé Izis (il était en panique et en colère), et lui a donné une fessée.
Rebelote aujourd'hui, promenade sans laisse et hop elle s'est limite enfuie et il a mis 30 min pour la récupérer.
Du coup il est fâché, et ne veut plus la promener.
On ne comprend pas ce qui arrive à notre chien ?????

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 20 janv. 2017, 19:36
par houitie
Peut être que vous la rattachez à chaque fois que vous la rappelez? Elle a compris et ne veux plus? ou peut etre qu'une fosi sans le faire expres vous lui avez fait mal en la rattachant et du coup elle a assimilé à du négatif .
Trouvez une longe de 5 ou 10 m à lui mettre et rappelez la régulièrement, à chaque fois que vous la rappelez vous donnez une friandise et vous la laissez repartir.
En travaillant ainsi régulierement pendant plusieurs jours vous devriez avoir un bon rappel dans quelques semaines.

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 21 janv. 2017, 20:51
par ChèreAby
Entièrement d'accord avec la méthode de Houitie. Il faut que le rappel soit toujours récompensé, jamais puni. Cela demande un certain travail et de la ténacité, mais cela marche. Bonne chance!

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 22 janv. 2017, 12:39
par catoche67
Hier je l'ai promenée juste elle et moi. Elle a moyennement écouté, je crois que mlle essaye de prendre le dessus sur nous, donc serrage de vis. C'est vrai qu'on la traite comme une princesse, donc à nous de remettre chacun à sa place.

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 22 janv. 2017, 13:33
par la milady
Je suis entièrement d'accord avec Houitie et Aby , :) toujours la récompense,la race shihshi est très sensible :? donc toujours de la douceur pour certain. :)

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 23 janv. 2017, 18:00
par catoche67
Merci pour vos conseils, que nous appliquons. Mlle est assez facile à recadrer, elle écoute à nouveau, mais on ne lâche rien.

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 26 janv. 2017, 14:52
par Jessyetmoi
Comment se passe les sorties ? Est-ce que cela va un peu mieux ?

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 26 janv. 2017, 18:20
par catoche67
ça se passe mieux !!!!!
nous sommes plus fermes au quotidien, mais ne vous inquiétez pas elle a sa dose de câlins et de bisous... et nous aussi lol !!!!!
quels amours de chiens ces shishi

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Posté : 13 mars 2017, 11:37
par cowboy-blue
C'est super de sortir votre chien sans laisse, j'ai déjà pu voir que beaucoup ne lache jamais leur chien...
Par contre le rappel est a travaillé, encore et encore, même si ça se passe mieux, continuez ainsi :) ayez des knakis ou des bout de fromage sur vous, amusez vous a rappeler votre chienne "comme ça" pour rien, quand elle revient, méga fête et friandise, et vous la laissez repartir.
Quand y'a d'autre chien, anticiper, ou rattacher si vous n'êtes pas sur du rappel. Et puis sévissez si elle revient pas, allez la chercher (si elle reviens vers vous, zéro punition) et quand vous l'attraper, la c'est remise en laisse, au pied, et on rentre.
Elle va vite comprendre qu'elle a plus à y gagner en revenant ;)