Promenade sans laisse catastrophique

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Promenade sans laisse catastrophique

Message par catoche67 » 20 janv. 2017, 18:40

Bonsoir,

Quand nous promenons Izis, 3 ans, nous avons l'habitude de la laisser courir dans les champs sans laisse.

Mon compagnon l'a promenée hier, dans les champs sans laisse. A un moment, il a vu une dame qui promenait son cocker. Il a appelé Izis pour la remettre en laisse, ce que nous faisons à chaque fois. Sauf que hier, elle s'est enfuit et s'est retrouvée sur la route du lotissement - heureusement aucune voiture n'est arrivée - et elle n'a plus écouté.... elle ne revenait pas quand il l'appelait, et elle s'enfuyait quand il essayait de s'approcher.
Tant bien que mal, il a réussi à la remettre en laisse. Il a grondé Izis (il était en panique et en colère), et lui a donné une fessée.
Rebelote aujourd'hui, promenade sans laisse et hop elle s'est limite enfuie et il a mis 30 min pour la récupérer.
Du coup il est fâché, et ne veut plus la promener.
On ne comprend pas ce qui arrive à notre chien ?????

Avatar de l’utilisateur
houitie
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1106
Inscription : 30 juin 2013, 10:35

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par houitie » 20 janv. 2017, 19:36

Peut être que vous la rattachez à chaque fois que vous la rappelez? Elle a compris et ne veux plus? ou peut etre qu'une fosi sans le faire expres vous lui avez fait mal en la rattachant et du coup elle a assimilé à du négatif .
Trouvez une longe de 5 ou 10 m à lui mettre et rappelez la régulièrement, à chaque fois que vous la rappelez vous donnez une friandise et vous la laissez repartir.
En travaillant ainsi régulierement pendant plusieurs jours vous devriez avoir un bon rappel dans quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par ChèreAby » 21 janv. 2017, 20:51

Entièrement d'accord avec la méthode de Houitie. Il faut que le rappel soit toujours récompensé, jamais puni. Cela demande un certain travail et de la ténacité, mais cela marche. Bonne chance!
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par catoche67 » 22 janv. 2017, 12:39

Hier je l'ai promenée juste elle et moi. Elle a moyennement écouté, je crois que mlle essaye de prendre le dessus sur nous, donc serrage de vis. C'est vrai qu'on la traite comme une princesse, donc à nous de remettre chacun à sa place.

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par la milady » 22 janv. 2017, 13:33

Je suis entièrement d'accord avec Houitie et Aby , :) toujours la récompense,la race shihshi est très sensible :? donc toujours de la douceur pour certain. :)
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par catoche67 » 23 janv. 2017, 18:00

Merci pour vos conseils, que nous appliquons. Mlle est assez facile à recadrer, elle écoute à nouveau, mais on ne lâche rien.

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32713
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par Jessyetmoi » 26 janv. 2017, 14:52

Comment se passe les sorties ? Est-ce que cela va un peu mieux ?
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
catoche67
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 96
Inscription : 25 févr. 2014, 20:13

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par catoche67 » 26 janv. 2017, 18:20

ça se passe mieux !!!!!
nous sommes plus fermes au quotidien, mais ne vous inquiétez pas elle a sa dose de câlins et de bisous... et nous aussi lol !!!!!
quels amours de chiens ces shishi

Avatar de l’utilisateur
cowboy-blue
initié(e)
initié(e)
Messages : 41
Inscription : 28 nov. 2016, 16:12

Re: Promenade sans laisse catastrophique

Message par cowboy-blue » 13 mars 2017, 11:37

C'est super de sortir votre chien sans laisse, j'ai déjà pu voir que beaucoup ne lache jamais leur chien...
Par contre le rappel est a travaillé, encore et encore, même si ça se passe mieux, continuez ainsi :) ayez des knakis ou des bout de fromage sur vous, amusez vous a rappeler votre chienne "comme ça" pour rien, quand elle revient, méga fête et friandise, et vous la laissez repartir.
Quand y'a d'autre chien, anticiper, ou rattacher si vous n'êtes pas sur du rappel. Et puis sévissez si elle revient pas, allez la chercher (si elle reviens vers vous, zéro punition) et quand vous l'attraper, la c'est remise en laisse, au pied, et on rentre.
Elle va vite comprendre qu'elle a plus à y gagner en revenant ;)

Répondre