Premières vacances de Mouxy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19220
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par alibaba42 » 24 déc. 2016, 06:59

Image
Fly et Griotte te souhaite un tres joyeux Noel à toi et toute ta famille .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Jessyetmoi » 25 déc. 2016, 19:58

Brovo petit Mouxy :D :D Tu es vraiment trèèèès sage :D :D :D Mais là où est mamounette tu te sens bien :3012061:

J'espère que tu as passé un très bon réveillon et une belle journée de Noël :santa: :santa: :santa:

Image
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 29 déc. 2016, 18:44

Merci pour vos voeux j'espère que vous avez tous passez d'excellentes fêtes de Noel et que tous vos petits Loulou ont été gâtés mais ça j'ne doute pas :D :D

Voila les vacances sont finies, il y a une fin a tout malheureusement.

Mouxy a vite trouvé ses marques dans la belle famille pour la 2éme partie des vacances, il fallait lui dire non car pas mal de plantes vertes à terre :affraid: il a été gaté et très sage à part le premier soir ou il était tout foufou et puis la belle famille n'est pas très stricte quand il faut dire non ça aide pas :lol: et puis surtout je n'était pas avec lui alors que je suis h24 avec lui d'habitude alors quand maman dit non c'est stop de suite la il a essayer de tâter le terrain avec papa :lol: :lol: il est malin

Après ça été nickel il a dormi avec nous dans la chambre et à même dormi 10h sans se réveiller pour pipi, il se réveillait sinon en général vers 8h30 ça change de 6h30 7h00 de d'habitude.

Le retour en voiture parfait, il n'a pas été malade on avait 5h de route il a dormi tout le temps ou alors regardait dehors, adret pour manger et boire pas de pipi et hop retour a la maison pipi sur la balcon les bonnes vieilles habitudes.

Reveil ce matin a 6h30 mais pas de pipi je l'ai sorti il a couru se remettre au chaud dans son lit la crapule et s'est rendormi :lol:

La journée c'est passée comme toutes les autres je lui ai répété beaucoup de fois que c'était les vacances et que maintenant on est de retour à la maison.
C'est fou la vitesse a laquelle ils comprennent tout et vite il a même retrouvé les horaires de manger (qui étaient différents la bas) et de travail de son papa

Je stressais avant mais a présent je pourrai préparer mes vacances prochaines plus sereinement

Merci a toutes et à tous pour vos conseils ça m'a beaucoup aidé a moins me sentir seule :21010711: :21010711:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Jessyetmoi » 02 janv. 2017, 10:18

Super ce petit Mouxy :D :D Il a su s'adapter à toutes les situations :D :D C'est bien car si tu vas souvent dans ta famille il est important qu'il s'y fasse très tôt :wink: :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 06 janv. 2017, 07:34

Oui merci à présent je n'appréhende plus les départs en vacances, bon c'est pas tous les 4 matins non plus mais ca enlevé du stress à l'avenir :D
Il devait comprendre que c'était les vacances vu qu'il faisait les grasses mat mais il aurait pu garder cette habitude ça m'aurait arrangé :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32715
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Jessyetmoi » 06 janv. 2017, 09:24

Si tu veux on change une semaine de loulou :lol: :lol: :lol:
Lou'Ann c'est la galère pour la faire lever :mrgreen: Le matin je me lève, bois mon café, prends ma douche, m'habille et mademoiselle reste au lit sous la couette :21010726: Et quand je viens l'éveiller pour ses commissions du matin car je dois partir au bureau elle ronchonne toujours :geek: Je la prends et la mets sur la carpette, elle se remet en boule et se rendort :mrgreen:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15856
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lybaye » 06 janv. 2017, 11:03

Boubou a du mal a se lever en ce moment, je pense qu'il s'ent le froid et il est trop bien avec maman sous la couette,
alors je le laisse un peu dans le lit pendant que je déjeune mais dés qu'il entend que je commence, vite il se lève au cas ou j'oublierais de lui donner son bout de biscotte :lol: :lol:
Super petit Mouxy a bien compris entre les vacances et son chez lui :P :P
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6528
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par michiska » 06 janv. 2017, 14:34

super petit Mouxy est un grand :lol: :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 06 janv. 2017, 21:51

Jessyetmoi a écrit :Si tu veux on change une semaine de loulou :lol: :lol: :lol:
Lou'Ann c'est la galère pour la faire lever :mrgreen: Le matin je me lève, bois mon café, prends ma douche, m'habille et mademoiselle reste au lit sous la couette :21010726: Et quand je viens l'éveiller pour ses commissions du matin car je dois partir au bureau elle ronchonne toujours :geek: Je la prends et la mets sur la carpette, elle se remet en boule et se rendort :mrgreen:
Ah oui d'accord c'est tout l'opposé, en même temps on est tellement mieux dans son dodo tout chaud :lol: je la comprends :21010726: c'est pratique que le weekend alors c'est déjà ça, je sais plus ce que ça veut dire grasse mat :mrgreen: :mrgreen:
Lybaye a écrit :Boubou a du mal a se lever en ce moment, je pense qu'il s'ent le froid et il est trop bien avec maman sous la couette,
alors je le laisse un peu dans le lit pendant que je déjeune mais dés qu'il entend que je commence, vite il se lève au cas ou j'oublierais de lui donner son bout de biscotte :lol: :lol:
Super petit Mouxy a bien compris entre les vacances et son chez lui :P :P
Boubou tu es malin petit coquin tu sens la bonne odeur du petit dej :D :D
J'aimerai être de nouveau en vacance pour que Mouxy dorme plus longtemps :mrgreen:
michiska a écrit :super petit Mouxy est un grand :lol: :lol:
Merci c'est gentil :D :D


Mon cher Mouxy va devoir de nouveau faire face à un grand changement pire que les vacances, sa Mamounette reprend son activité professionnelle, et après avoir passé deux mois non stop ensemble il va devoir rester seul et j'apprehende encore une fois :| même s'il m'a montré qu'il était capable de s'adapter là c'est différent à l'heure du pipi caca je ne serai pas la pour le faire sortir du coup il va surement aboyer, les voisins sont aux courant mais j'ai peur qu'il reprenne l'habitude de refaire à l'intérieur alors qu'il me demande de sortir d'habitude :affraid: :affraid:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Nathalie G » 07 janv. 2017, 15:30

tu na pas un voisin qui pourrais le sortir 1 fois
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
La salamandre
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 10491
Inscription : 08 oct. 2006, 01:00
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par La salamandre » 07 janv. 2017, 18:46

Il est tellement super ,qu'a ta place je ne stresserait pas .Tu lui met un journal et peu étre qu'il ira faire dessus sans aboyer . Il est choupinou ton bébé
Image
Les Shih-tzu ... Ma passion
http://shihtzu-duvaldelasalamandre.com

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 07 janv. 2017, 19:27

Nathalie G a écrit :tu na pas un voisin qui pourrais le sortir 1 fois
Je serai en horaires décalés 8h-16h, 10h-18h ou encore 13h-21h30 mon conjoint lui rentre entre midi et 14h et travaille de 8h30 à 19h alors ça va on pourras le sortir pour le balader un peu et pour ses besoins, j'essaye déjà de m'absenter toute une matinée pour qu'il s'habitue à rester seul plus longtemps que le temps pour faire mes courses :lol:

Mais avec ces horaires ce n'est jamais pareil je n'ai pas de rythme, du coup je me dis que petit Mouxy ne va rien comprendre :affraid: il m'a vu H24 jusqu'à ses 4 mois et là....
La salamandre a écrit :Il est tellement super ,qu'a ta place je ne stresserait pas .Tu lui met un journal et peu étre qu'il ira faire dessus sans aboyer . Il est choupinou ton bébé
Merci c'est vrai que c'est un grand chien ce petit Mouxy, le journal et les alèses il en fait des confettis :lol: à mon grand désespoir et il boit son pipi aussi je suis toujours derrière lui quand il fait pour l'arrêter :wink:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Répondre