Premières vacances de Mouxy

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 05 déc. 2016, 10:21

Bonjour à tous

Voila mon petit Mouxy va partir en vacances en famille pour la première fois pendant la période de Noël :santa: et je voulais connaître votre avis sur l'organisation

Nous partons une semaine dans ma famille et Mouxy aura 3 mois et demi à ce moment la.
Actuellement il dort dans la cuisine depuis le 1er jour et notre chambre est en face séparée par le palier. Il fait son dernier pipi vers 23h30 dehors avant de dormir et se réveil en général entre 6h et 7h, il gémit et si je viens pas assez vite aboie car il veut faire pipi, après cela il se rendors ( plus facilement que mois d'ailleurs :zzzzzzzz: )

Chez mes parents la Cuisine est à l'opposée de notre chambre qui est en plus à l'étage, mes parents se lèvent la nuit et risquent de le réveiller.
Est ce que si je décide de le faire dormir dans notre chambre il ne risque pas de prendre cette habitude au retour à la maison?
Ou alors je met mon réveil vers 6h30 le réveil pour qu'il aille faire pipi et je le recouche dans la cuisine?


Comment faites vous ou avez vous fait avec vos chiots pendant vos vacances?

Je stresse un peu niveau organisation j'aime que tout soit carré et entre la route (500km) avec une arrivée à minuit dans un endroit qu'il connaît pas je ne souhaite pas trop le traumatiser

Merci d'avance pour vos conseils :21010724:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Arthur & Hecthor » 05 déc. 2016, 11:45

à ce sujet là Ben moi je ne sais pas si je suis un bon exemple car j'ai déjà dressé mes Humains à ce sujet là... Ou Papounet va je le suis :wink: :!: :lol: :lol:

Sil il accepte la cuisine tant mieux car c'est ce dont il a l'habitude ... :wink: sauf que là il ne sera pas dans son domaine et il risque de pleurer..... :wink: :roll: :oops:
La solution dans la chambre peut s'avérer moins stressante pour lui et au retour il reprendra ses habitudes.... enfin je pense.... :wink: :!: :santa: :santa:
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par doris59 » 05 déc. 2016, 11:55

Effectivement la cuisine dans un nouvel endroit ça risque de le perturber
Par contre si tu commences la chambre...tu verras s'il accepte de retourner dans la cuisine à votre retour mais c'est pas gagné gagné quand même ;)
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 05 déc. 2016, 12:07

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est le gros dilemme car ce petit mouxy est très mignon mais une vraie crapule aussi :2101077:

J'ai tellement pas envie de saccager ses premiers mois d'apprentissage pour une semaine de vacances :affraid: sinon je peux essayer de le mettre dans la chambre à côté de la notre qui n'est pas occupée et pas très grande comme ça je suis à côté je l'entend s'il pleure mais au moins il dort pas avec nous...

Les shishis sont tellement expressifs qu'il ne faut pas que je craque :3012063:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par michiska » 05 déc. 2016, 14:15

iska jusqu'à ses 7 mois dormait dans la chambre inoccupée de ma fille en face de la nôtre et..... voilà les vacances de juin en caravane sont arrivées et elle a dormi par terre soit sous la table soit au pied du lit et au retour elle n'a plu voulu dormir dans la chambre de ma fille, elle faisait le bazar pour dormir avec nous....maintenant elle dort une bonne partie de la nuit sous notre lit et vers 7 heures demande à venir nous rejoindre dans le lit :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32729
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Jessyetmoi » 05 déc. 2016, 15:03

Je peux difficilement te répondre car Lou'Ann dort avec moi :)
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 05 déc. 2016, 16:21

Merci Michiska pour avoir partagé cette expérience c'est justement ce que je me disais surtout petit comme il est il va vite prendre goût à rester avec nous dans notre chambre.

Un peu comme le canapé au début je voulais pas qu'il monte et puis il est la avec ses grands yeux touts tristes et il aboie et il vient sur le canapé. Il est sage nous fait Câlin et reste sage donc ça va finalement MAIS maintenant il veut tout le temps venir donc je me dis que pour la Chambre ça risque d'être pareil je vais me faire arnaquer :lol: :lol: :lol:

Jessyetmoi, au final y'a plus de problèmes et de questions à se poser pour partir en vacances :lol: :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19233
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par alibaba42 » 05 déc. 2016, 16:44

Coucou , c'est nous les soi-disant " globe-trotteurs" du forum :lol: :lol:
Quand Fly est arrivé , c'était dodo au salon et pas de souci , en vacances à la maison de mamy dans la chambre et dans son dodo , pas de soucis .
puis est arrivé Griotte , à la maison au début au salon , puis en vacances dans les dodos pres de nous et en camping-car papounet a craqué et tout le monde est dans le lit :mrgreen: :mrgreen: et depuis tout le monde dort ensemble :mrgreen: :mrgreen: .
Donc je suis pas d'un très bon conseil , si ce n'est qu'ils sont très heureux d'être avec nous en vacances même si ce n'est pas leur lieu habituel , ils s'adaptent très bien si tu continues à suivre leur rythme et ne pas les stresser .Si ton loulou est un leve-tot , même en vacances c'est bien de suivre son rythme :wink:
Tu peux le faire dormir près de toi pendant les vacances mais au retour il faudra un peu de fermeté pour les premières nuits car ils sont pas fou ils connaissent trop bien nos faiblesses :lol: :lol: :lol:
pour la route , pense à prendre une petite couverture , des essuie-tout ( pour les petit vomis) les sacs à kk , ces croquettes et de l'eau .
Pour la voiture , pense à acheter un harnais avec clip pour la ceinture de securité .
Et ne stresse pas , tu vas passer de bonnes vacances avec petit Mouxy qui va voler la vedette à tout la famille :lol: :lol: :lol: :santa: :santa: :santa: :santa:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Arthur & Hecthor
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15821
Inscription : 06 avr. 2007, 06:39
Localisation : Cambrai-Neuville St Rémy 59 (nord)
Contact :

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Arthur & Hecthor » 05 déc. 2016, 17:19

Lelex a écrit :Merci Michiska pour avoir partagé cette expérience c'est justement ce que je me disais surtout petit comme il est il va vite prendre goût à rester avec nous dans notre chambre.

Un peu comme le canapé au début je voulais pas qu'il monte et puis il est la avec ses grands yeux touts tristes et il aboie et il vient sur le canapé. Il est sage nous fait Câlin et reste sage donc ça va finalement MAIS maintenant il veut tout le temps venir donc je me dis que pour la Chambre ça risque d'être pareil je vais me faire arnaquer :lol: :lol: :lol:

Jessyetmoi, au final y'a plus de problèmes et de questions à se poser pour partir en vacances :lol: :lol:

Ici au Domaine, le Roi ARTHUR avait édité "Les règles d'éducation de nos Humains"..... Je les ai bien enregistré et surtout mises en application :wink: :idea: :king: :king:
Si ça peut te servir MOUXY je te les mets ci dessous :wink: :santa: :santa: :wink: .... Essaye..... ça fonctionne :!: :!: :lol: :lol:

Image
Signé LES PRINCES HECTHOR & ODYN ELEVEUR D HUMAINS... ET LEUR ANGE GARDIEN Image QUI LES SUIT PARTOUT...

Ce qui est le plus plaisant avec un chien c'est qu'on peut faire l'idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l'idiot lui aussi. (Samuel Butler)

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 05 déc. 2016, 19:18

Alibaba42, je crois qu'on est tous pareil finalement on craque vite devant ces petits amours c'est fou l'humain est faible :lol: :lol:

Oui tu as raison au retour il faut absolument qu'il retrouve ses repères et qu'on redevienne stricte car après ça sera la galère tous les jours et ca pas question :affraid:

Merci pour tes conseils, j'ai acheté un harnais pour la voiture et aussi une sorte de bâche qui s'accroche aux appuis-tête de la voiture pour protéger les sièges et aussi pour pas qu'il tombe je n'ai pas encore testé....on va tout ramener avec nous son panier ses croquettes ses jouets toute la maison je pense pour qu'il ai des repères, on va être chargés lol :21010715:

Oh ca pour piquer la vedette il sait faire surtout que ma famille ne l'a jamais vu en vrai encore

Les règles du Roi Arthur sont représentatives de l'intelligence de ces petits êtres bien plus futés que leur maîtres. J'ai beaucoup souris en lisant ces règles qui sont tellement vraies et me permettent de me mettre dans la tête d'un shishi je vais tâcher de les relire à chaque fois que Mouxy essayera de me tester et je penserai très fort à ce cher Roi Arthur qui veille depuis le paradis :21010724: :21010724:

Merci pour votre aide en tout cas, on se sent moins seul du coup
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15859
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lybaye » 06 déc. 2016, 09:42

Pour les BaBou tout petits, ils ont eu droit au canapé et à mon dodo, :lol: :lol:
^Pour Baya il dort dans la cuisine car il ronfle très fort et que je ne peux pas dormir :roll: :roll: mais il a l'habitude et va se coucher le soir tout seul, c'est son domaine :P :P
Boubou dort avec moi toute les nuits et il ne bouge pas du lit sauf l'été il dort dans son dodo à côtè de mon lit :P :P
Pour ton petit la semaine ou tu n'est pas chez toi, tu fais comme c'est le plus pratique, chambre à côtè de la tienne ou la tienne :D :D
Et au retour si tu ne veux pas l'avoir dans ta chambre, explique lui bien avec des mots simples " on revient à la maison tu retrouve ta place ici" :P :P
Mais il aura certainement aimer être près de toi et il va peut-être pleurer un peu :(
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 06 déc. 2016, 18:07

Merci Lybaye, tu as raison il faut que je lui explique les choses en lui répétant plusieurs fois pour que ca rentre :lol:
Je pense qu'il ne restera pas dans la Chambre avec nous car Mouxy pige vite nos faiblesses, maintenant le canapé c'est acquis et en peu de temps alors je pense que ça sera pareil si je le laisse dans notre chambre.

Surtout qu'à la maison comme il sait qu'il ne peut pas rester dans la Chambre, souvent il va devant la porte, gratte et gémit et si par malheur je n'ai pas bien fermé la porte, il la pousse et la cata :affraid: :affraid: il trouve toujours un mouchoir a déchiqueter en mille morceaux :21010735:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Nathalie G » 06 déc. 2016, 21:02

quand nous parton en vacance Guismo dort avec nous sur son coussin a coté du lit et dès qu'on rentre a la maison il reprend ses habitude sans aucun bruit ni soucis il est la journée dans son panier dans la cuisine et la nuit il est sur sa couverture sur le fauteuil ou sur son cousin
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jolyjade
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 2902
Inscription : 04 sept. 2015, 13:50
Localisation : Doubs

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par jolyjade » 06 déc. 2016, 22:13

Pour Jade, ça a été un peu plus facile parce que ma Jade, n'aime pas dormir sur le lit. Elle reste au maximum 5 minutes. Le temps de faire un câlin. Et hop, elle demande à descendre.
Elle dort soit parterre ou dans son dodo.
En vacances, elle ne cherche même pas à monter sur le lit, mais par contre, elle reste près de moi.

Avatar de l’utilisateur
Lelex
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1011
Inscription : 30 nov. 2016, 01:03
Localisation : Thonon les bains

Re: Premières vacances de Mouxy

Message par Lelex » 07 déc. 2016, 08:45

Oh c'est super que Guismo reprenne direct ses habitudes en rentrant à la maison j'espère que ça sera pareil pour Mouxy même si il dort dans la cuisine parfois il faut que je reste avec lui pour qu'il s'endorme et que je puisse sortir de la pièce sinon il se lève et aboie :( il a peu être peur que je revienne pas ...

C'est pratique pour Jade qui n'aime pas dormir sur le lit :lol: j'ai pas testé de savoir si Mouxy aime ou pas vu la fixette qu'il fait deja devant la porte de la Chambre je me dis qu'il aimerai trop rester dans cette fameuse pièce interdite :lol: :lol:
Image Image Image


Mouxy dit le "Mouxosor" né le 30/08/16

Répondre