Le joujou de la discorde

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Le joujou de la discorde

Message par amoslo » 06 nov. 2016, 10:05

Bonjour, Nous avons besoin d'un petit conseil concernant le mini drame provoqué par un cochon rose ramené hier à la maison.
Hier matin, Petit Marty a été confirmé à la foire expo de Metz :D , pour marquer l'évènement, j'ai acheté deux jouets , l'un en forme de baleine qui fait pouet, l'autre un gros cochon rose en plastique qui fait pouet aussi.
rentré à la maison, on retrouve oslo qui était resté avec son papounet au chaud.
Gros succès pour les nouveaux jouets, pendant une heure, les joujoux s'échangent, les shih shih s'amusent beaucoup jusqu'à ce que....le cochon devienne LE JOUET à avoir.
Oslo le voulait tellement qu'il a attaqué marty qui voulait vraiment pas le lâcher.
Je crois que c'est la première fois que ça castagne comme ça.
Je suis intervenue ( est ce que j'aurai du) et j'ai ranger le cochon dans un placard tout en expliquant qu'il fallait pas se bagarrer comme ça.
Oslo était dans tout ces états, il a attendu 15 minutes devant le placard...

bref, ma question, est ce que lorsqu'il y a une bagarre comme ça , que faut il faire?laisser le conflit se régler entre eux, ou pas?

Je suis un peu interrogative, car s'est le tout premier conflit que je constate entre eux ( oslo 3 ans, marty 1an1/2)

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Le joujou de la discorde

Message par Lybaye » 06 nov. 2016, 11:03

Mes BaBou ne se sont jamais battu pour un joujou, quand Baya veux en prendre un, cela arrive que Boubou se précipite pour le chopper avant lui, Baya dit rien et va en chercher un autre, mon Babaye est très cool avec son frère, il lui passe tout ces caprices, :roll: :roll:
Je pense que tu as bien fait d'enlever le joujou, tu le ressortira dans quelque temps et tu verra leurs comportements, si de nouveau bagarre spécialement avec ce petit cochon, soit tu en rachète un pour qu'ils ai chacun le leur, soit tu l'enlève complètement, :wink:
Ils peuvent aussi se battre pour avoir le même, même s'il y en a deux, :affraid: :affraid: alors tu les enlève,
Cela me fait penser à mes petits-enfants quand ils étaient petits, ils se disputaient pour le même jouet alors qu'il y en avaient deux pareils, :roll: :roll:
Mais bon les toutous ont ne peux pas les raisonner :wink:

Je pense aussi que tu as bien fait de séparer si la bagarre est trop forte car ils peuvent se mordre et se blesser, moi en tout cas je stoppe quand il y a bagarre :shock:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
doris59
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6911
Inscription : 21 mars 2012, 10:33
Localisation : Lille

Re: Le joujou de la discorde

Message par doris59 » 06 nov. 2016, 11:37

Tu as bien réagi, les miens ont aussi parfois des jouets qui les rendent trop fous et qui provoquent un peu de castagne, quand c'est le cas je fais comme Michele te conseille, souvent en ressortant le jouet c'est mieux ;)

Et effectivement quand j'en achète 2 pareils aucun intérêt pour eux :mrgreen:
Griotte et Houdao, mes 2 petits amours

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
amoslo
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 177
Inscription : 26 août 2015, 08:56
Localisation : Metz

Re: Le joujou de la discorde

Message par amoslo » 06 nov. 2016, 12:59

Merci pour vos conseils , je crois bien que si il y a une deuxième cochon, il y aura bagarre quand même. C'est tout à fait vrai, ils sont comme des enfants qui se disputent le même joujou!

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Le joujou de la discorde

Message par Hiroo et Lo Shen » 06 nov. 2016, 16:22

Entre Hiroo et Lo Shen il n'y a jamais de bagarre pour un joujou, quand Hiroo a un joujou et que Lo Shen le veut, elle le prend :mrgreen: et Hiroo ne dit rien :roll: c'est surement parce que c'est une fille :mrgreen:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
magalides
Habitué(e)
Habitué(e)
Messages : 98
Inscription : 14 avr. 2016, 13:36
Localisation : belgique

Re: Le joujou de la discorde

Message par magalides » 14 nov. 2016, 13:44

ici c'est tout le temps entre mon boxer et stitch, pour n'importe quel jouet !
pourtant ma boxer ne jouait jamais avec des pluches, depuis que j'ai pris une peluche pour stitch ( celui de sa naissance avant rendu l'ame ! ) il se battent
des fois ca grogne et ma boxer lui met la patte sur la tete , mais je vois que malgre tout ce n'est pas vraiment agressif
ca arrive parfois que je dois les calmer alors je prend et je cache le jouet pendant 2/3 jours
meme pour les bois de cerf ils m'ont fait ca , alors qu'ils ont chacun le leur , mais il faut tjs celui que l'autre a dans la bouche hihi

Répondre