Layette est une traîtresse

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Layette est une traîtresse

Message par Fanfreluche » 25 sept. 2016, 09:32

A chaque fois que du monde vient à la maison, c'est toujours la même histoire avec Layette...

Et vas-y que je te saute après... et vas-y que je mets mon popotin en l'air... et vas-y que je te fais de grosses léchouilles... et vas-y que je viens te voir à table...

Et sitôt les invités partis...

Voilà que Layette les cherche partout... sait-on jamais s'ils se cacheraient derrière un fauteuil... et qu'elle "pouique" comme une pauvre malheureuse...

Et mamounette un peu jalouse quand même : "non mais c'est bon Layette, on est là quand même non ?" :twisted:

Pffffffff... parfois je me dis que ma gredine partirait avec n'importe qui... sans un regard pour nous... :roll:

Oui, je suis une mamounette jalouse :evil: :lol:

Bon dimanche à tous :wink:

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Layette est une traîtresse

Message par la milady » 25 sept. 2016, 10:38

J'ai le même comportement avec certain de mes Shihshis :evil: .
L' exubérance est a son comble :( quand des invités viennent à la maison,et comme vous je suis un peu jalouse :?
Je pense que c'est un trait de caractère de la race.
Merci pour cette belle histoire :D
bon Dimanche à vous :D
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

Avatar de l’utilisateur
ChèreAby
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 339
Inscription : 04 sept. 2016, 15:01

Re: Layette est une traîtresse

Message par ChèreAby » 25 sept. 2016, 15:46

Même chose ici et moi aussi, je suis jalouse. La dernière fois que ma sœur et son mari sont venus chez moi (et il et elle ne s'en occupent même pas), elle ne voulait que s'assoir sur eux et pas sur moi...Jalouse, tu dis? J'en étais presque fâchée et j'avais des petits pincements au coeur :lol: Alors, comme je suis du type absolument positif, je me dis que si je quitte cette terre avant elle, elle pourra s'adapter à un autre foyer qui la rendra heureuse...
On choisit nos amis, mais pas notre famille. Le chien c'est le seul membre de notre famille que l'on choisit.

Avatar de l’utilisateur
Fanfreluche
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1307
Inscription : 24 juil. 2015, 15:06
Localisation : Lorraine

Re: Layette est une traîtresse

Message par Fanfreluche » 25 sept. 2016, 15:59

Ah oui, j'en souris maintenant, mais mon coeur de mamounette se pince aussi dans ces moments-là, c'est dingue :roll: :oops:

Ta dernière phrase est très juste, c'est toujours ça de positif au moins :wink:

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Layette est une traîtresse

Message par Loocky » 25 sept. 2016, 21:19

C'est exactement pareille avec loocky
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Loocky
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1761
Inscription : 11 nov. 2015, 22:03

Re: Layette est une traîtresse

Message par Loocky » 25 sept. 2016, 21:20

J'ai même honte par fois car tout le monde n'aime pas mes chien où il s'en fiche
La Boutique De Loocky
Création d’accessoires pour chiens chic, élégant et tendance fait main ( Harnais, Collier, Manteau, Laisse, Bandana... ) en série limitée et fait sur mesure
Boutique : https://www.laboutiquedeloocky.com
Page Facebook : https://m.facebook.com/laboutiquedelooc ... =bookmarks
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Milla
initié(e)
initié(e)
Messages : 35
Inscription : 19 sept. 2016, 16:19

Re: Layette est une traîtresse

Message par Milla » 26 sept. 2016, 07:42

Je ne connaissais pas ce trait de caractère car ma puce n'est pas encore à la maison, mais je me dit que ce n'est pas plus mal car qu'en on voit le chihuahua de ma grand mère qui attaque qui conque rentre chez elle ce n'est pas vraiment mieux : :lol:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Layette est une traîtresse

Message par Hiroo et Lo Shen » 26 sept. 2016, 10:15

Ici c'est Hiroo et Lo Shen sont contents et font la fête quand les invités arrivent, essaient de profiter de l'apéritif pour avoir des petits gâteaux mais une fois qu'il n'y a plus rien à manger ils les ignorent et restent à mes pieds :D Je dois reconnaître que Hiroo a beaucoup déteint sur Lo Shen pour cela même un peu trop à mon goût car elle est plus avec Hiroo qu'avec moi :roll: là c'est la Mamounette possessive qui parle :mrgreen:
Loocky a écrit :J'ai même honte par fois car tout le monde n'aime pas mes chien où il s'en fiche
Quand des gens viennent à la maison je pars du principe que c'est ma maison et donc celle de mes animaux alors si ils ne sont pas contents ils ne viennent pas car oui les chattes ont le droit de monter sur les meubles, canapés et oui les chiens sautent et font la fête :wink: :D au moins ça prouve que l'on est une famille accueillante :lol:
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
HawaiiGuizmo
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6011
Inscription : 04 sept. 2013, 13:07
Localisation : St Lubin de la Haye , Eure et loir
Contact :

Re: Layette est une traîtresse

Message par HawaiiGuizmo » 26 sept. 2016, 10:48

C'est drôle, mon Wai n'est pas du tout comme ça, lui il est plus du genre à aller se réfugier dans une pièce au calme :roll:
Par contre, Gui, lui il fait la fête à tout le monde, surtout avec les gamins de ma sœur, là je n'existe plus quand ils sont là :affraid: C'est sûr c'est pas très agréable quand ils nous ignorent comme ça :roll: :mrgreen:
Dessins sur commande de vos animaux :dog3: :dog4:, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations 🎨

Nouveau ! Reproduction de mes tableaux sur divers objets (impressions sur toile, mugs, coques de téléphone...) https://www.redbubble.com/fr/people/Haw ... rfer?asc=u :)

Mon site : http://artisteanimalier.e-monsite.com/
Image

Nœuds et jouets pour chiens faits mains 🎀🐶:
https://noeudspourchiens.tictail.com/
Fermeture boutique noeuds, destockage :!:

Avatar de l’utilisateur
Hiroo et Lo Shen
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3545
Inscription : 16 mai 2012, 13:45
Localisation : Boves (80)

Re: Layette est une traîtresse

Message par Hiroo et Lo Shen » 26 sept. 2016, 15:35

En brossant la couette de Lo Shen avant de sortir je viens de penser au comportement d'Hiroo. Hiroo aime plus Emilie que moi, je l'ai toujours pensé quoiqu'en dise ma fille qui, sans l'avouer, est contente d'avoir les faveurs de mon gros bébé. Cela m'a vraiment peinée jusqu'à ce que Lo Shen arrive, car comme toutes les Mamounettes et Papounets, j'aime bien avoir des toutous qui sont un minimum expansifs avec moi :D pas du tout possessive la mamounette :mrgreen:

Maintenant je m'y suis habituée (un peu seulement :roll: ) mais il est comme ça et Lo Shen compense largement quoiqu'elle soit moins câline qu'au tout début (c'est l'effet Hiroo :D normal ils sont toujours ensembles), mais elle est très présente. Ils me comblent de bonheur chacun tels qu'ils sont :D
Nelly et mes deux amours mon petit Hiroo et ma petite Lo Shen

https://www.facebook.com/nelly.autin.7

Avatar de l’utilisateur
Jessyetmoi
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 32728
Inscription : 26 févr. 2010, 16:15
Localisation : Godarville - Belgique

Re: Layette est une traîtresse

Message par Jessyetmoi » 27 sept. 2016, 18:49

Lou aussi fait la fête aux invités mais me surveille toujours du coin de l'œil et finit toujours par revenir sur mes genoux :wink:
Ma Princesse Jessy, partie au paradis le 5/11/2014 ♥
]Image
Ma Lou'Ann d'amour ♥
Image
On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux. On a un seul cœur ou pas du tout. Alfonse de Lamartine

Avatar de l’utilisateur
siayhan
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3046
Inscription : 13 sept. 2014, 13:36
Localisation : Paris
Contact :

Re: Layette est une traîtresse

Message par siayhan » 27 sept. 2016, 19:21

Jayleen fait la fête aux invités, veut jouer avec eux (tant pis s'ils n'aiment pas les animaux; n'ont qu'à pas venir chez moi) et les raccompagne jusque devant l'ascenceur. Et quand ils pensent qu'elle veut venir avec eux, elle revient en courant vers moi! :lol:
Silya, mon amour. Jamais je ne t'oublierai 11/09/2001- 29/12/2014
Image


Ma filleule, Janis
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Layette est une traîtresse

Message par alibaba42 » 28 sept. 2016, 05:41

Fly reste plus en retrait , il aime son calme et colle bien mamounette . Par contre Griotte , je crois qu'elle partirait facilement avec quelqu'un d'autre :wink: :wink:
Jessyetmoi a écrit :Lou aussi fait la fête aux invités mais me surveille toujours du coin de l'œil et finit toujours par revenir sur mes genoux :wink:
Encore plus si Griotte a eu le culot de se mettre sur les genoux de sa mamounette :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Layette est une traîtresse

Message par Lybaye » 28 sept. 2016, 06:41

Baya fait la fête à tous le monde, il saute sur les gens pour avoir des caresses, en balade il faut souvent que je le retienne, Boubou est plus réservé car il est trouillard et il attend que son frère fasse quelque chose pour le faire aussi et il lui passe devant, "non mais c'est moi premier" :lol: :lol:
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
michiska
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 6535
Inscription : 22 mai 2014, 16:42
Localisation : Saint-Nazaire Loire-Atlantique

Re: Layette est une traîtresse

Message par michiska » 28 sept. 2016, 10:22

Iska est plutôt réservée elle ne fait la fête qu'aux gens qu'elle voit souvent et alors là c'est une fête monumentale une vraie folle mais quand ma fille vient avec Ilou c'est Ilou d'abord :lol:
Image Image Image Image

Iska née le 18.11.2013 et Michelle

Répondre