Qu'oi faire?

Questions et descriptions sur le comportement du shih-tzu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Qu'oi faire?

Message par chipie40 » 17 sept. 2016, 20:04

Bonsoir,
Voila mon souci, un de mes shishi passent sont temps a grogner(c'est un male)
Il a 3 ans , il grogne tout le temps , aprés mon autre ptit male, aprés moi quand je veux le coiffer, ou que je lui parle, ou que je le caresse, bref il passe son temps a grogner
Pourtant quand il commence a me grogner dessus , je le fixe dans les yeux jusqu'a ce qu'il détourne les yeux !!
Pour la gamelle je lui enlève s'il me grogne dessus et lui remet après , s'il recommence je continue jusqu'a ce qu'il arrete
D'ailleurs même quand il rentre de dehors , il grogne et si a le malheur de voir l'autre male ,soit il se bat avec ou il part en courant ,grogne encore et se met dans son coin ,il le connait car c'est la qu'il va quand je le punie
Je sais pas trop quoi faire pour lui casser ce caractère grognard.
Voir un comportementalisme n'ai pas vraiment dans mes moyens;je pensai a un club canin éducatif
Quand pensez vous,?
Je voulais le castrer mais mon vétérinaire ma dit que sa changerai pas grand chose
Bon j'attend vos conseils, car je pense qu'il doit pas etre bien comme sa, et sa me fait de la peine quand même, car je voudrais lui faire des câlins, mais je peux pas, il grogne, il est jamais content , sé navrant !!!
Merci de m'avoir lu et a bientôt

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Qu'oi faire?

Message par chipie40 » 17 sept. 2016, 20:11

ah désolé je me suis trompé de rubrique , mais je sais pas comment on peux le changer d'endroit!!!
Si qu'elqu'un peux m'expliquer je le changerai d'endroit, merci d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
Nathalie G
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 16165
Inscription : 29 janv. 2010, 20:27
Localisation : Aubin neufchateau Dalhem (liege)

Re: Qu'oi faire?

Message par Nathalie G » 17 sept. 2016, 21:48

désolé je ne saurais t'aider pour le grognement :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Qu'oi faire?

Message par Ioda » 18 sept. 2016, 06:19

Pour la rubrique fait un MP à Karin (Jessie&moi) ou à Martine (Alibaba42), elles replaceront ton message au bon endroit
Depuis quand as-tu ce chien ? Connais-u un comportementaliste ? car ton chien n'a pas l'air de manquer d'éducation, juste de se sentir mal. Comme s'il ne s'intégrait pas à la maisonnée.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Qu'oi faire?

Message par chipie40 » 18 sept. 2016, 10:56

Bonjour

Je l'ai depuis ses 2 mois, et le souci un comportementaliste coûte cher et j'ai pas vraiment les moyens!!!
Je me demande si sa viens pas du fait que durant sa première,je bossais beaucoup ( je partais à 8h30 et rentrer à 20h à cause de mon boulot !!!
Peux être que je n'ai pas su faire son éducation,car arriver à l'âge de 1 ans,il a commencé à devenir grognon
Pourtant pendant sa première année il était mignon,il jouait avec mon autre mâle sans soucis !!
Puis j'ai fini ma saison et la tout à commencer!!!! Il passe son temps à grogner,on dirais qu'il veut dominer tout le monde!!!
Donc je me demande si je devrais pas essayé de l'amené dans un club canin.quand pensez vous ?
Merci pour vos conseils et bon dimanche à tous !!!!

Avatar de l’utilisateur
Lybaye
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 15858
Inscription : 31 juil. 2011, 17:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Qu'oi faire?

Message par Lybaye » 18 sept. 2016, 12:05

chipie40 a écrit :Bonjour

Je l'ai depuis ses 2 mois, et le souci un comportementaliste coûte cher et j'ai pas vraiment les moyens!!!
Je me demande si sa viens pas du fait que durant sa première,je bossais beaucoup ( je partais à 8h30 et rentrer à 20h à cause de mon boulot !!!
Peux être que je n'ai pas su faire son éducation,car arriver à l'âge de 1 ans,il a commencé à devenir grognon
Pourtant pendant sa première année il était mignon,il jouait avec mon autre mâle sans soucis !!
Puis j'ai fini ma saison et la tout à commencer!!!! Il passe son temps à grogner,on dirais qu'il veut dominer tout le monde!!!
Donc je me demande si je devrais pas essayé de l'amené dans un club canin.quand pensez vous ?
Merci pour vos conseils et bon dimanche à tous !!!!
Reprend son éducation depuis le début
Tu le sors en balade et tu t'arrête en lui disant Stop en resserrant la laisse vers toi, s’il grogne, un non sec sans crier, s’il c’est arrêté en même temps que toi, tu le félicite par la voix, une caresse et une petite friandise, croquette ou petit bout de fromage,
Tu refait jusqu’a ce qu'il comprenne et ne grogne plus, plusieurs fois par jour,
Tu dois lui faire comprendre qu’il ne doit pas grogner et qu’il ne doit pas mordre son copain.
Il a fait un peu comme il a voulu quand tu n'étais pas la, maintenant que tu est plus présente, montre lui que c’est toi le maître et que c’est toi qui décide
Mes amours de BaBou; Baya et Budha
Michèle

Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Ioda
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 4740
Inscription : 08 sept. 2013, 13:23
Localisation : Chenôve

Re: Qu'oi faire?

Message par Ioda » 18 sept. 2016, 12:55

Michèle a raison, il faut reprendre depuis le début.
Un club serait bien, ils t'aideront, mais je pense pour tous. Tu ne dois pas en privilégier un par rapport au autres et être en cohérence sur les ordres avec tous.
Pour la castration, personnellement je suis pour et pour tous. Donc si tu castres un mâle castres les tous. Mais tu peux déjà essayer avec un implant, c'est ce qui est communément appelé castration chimique.
Martial & Ioda
Image

Avatar de l’utilisateur
alibaba42
Modérateur(rice)
Modérateur(rice)
Messages : 19232
Inscription : 15 oct. 2010, 17:35
Localisation : saint genest lerpt (dpt42)

Re: Qu'oi faire?

Message par alibaba42 » 19 sept. 2016, 08:15

Ioda a écrit :Michèle a raison, il faut reprendre depuis le début.
Un club serait bien, ils t'aideront, mais je pense pour tous. Tu ne dois pas en privilégier un par rapport au autres et être en cohérence sur les ordres avec tous.
Pour la castration, personnellement je suis pour et pour tous. Donc si tu castres un mâle castres les tous. Mais tu peux déjà essayer avec un implant, c'est ce qui est communément appelé castration chimique.
J'allais te parler aussi de l'implant , qui peut te permettre de voir si la castration chimique lui change son comportement . Si oui cela serait bien de le castrer .
ImageImageImage
GRIOTTE et FLY - Martine et ALIBABA42

Avatar de l’utilisateur
la milady
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 1042
Inscription : 20 janv. 2014, 16:48
Localisation : Landes à sainte marie de gosse 40390
Contact :

Re: Qu'oi faire?

Message par la milady » 19 sept. 2016, 09:57

Je suis entièrement d'accord avec Ioda,et Michèle , :) ce petit loulou à un tempérament un peu fort :(
http://delamilady.chiens-de-france.com/shih-tzu.html
Image Image
"Ce n'est que quand l'homme aura de la compassion pour tous les êtres vivants,qu'il pourra se dire noble."
BOUDDHA

constance43240
Shihtzurien(ne)
Shihtzurien(ne)
Messages : 3340
Inscription : 17 oct. 2011, 20:09

Re: Qu'oi faire?

Message par constance43240 » 19 sept. 2016, 11:44

Je tenterai la castration, ça pourrait tout de même améliorer son caractère dominant.

Avatar de l’utilisateur
chipie40
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2012, 18:08
Localisation : Biscarrosse(40]Landes

Re: Qu'oi faire?

Message par chipie40 » 20 sept. 2016, 18:09

oui j'avais pensé a la castration, mais quand j'en ai parlé au vétérinaire, il m'a dit que sa réglerai peut etre pas le problème et qu'il fallait essayé de le rééduqué !!!!
Dans un premier temps je vais l'amener au club canin, peux etre que sa lui fera du bien, sinon j'en reparlerai au vétérinaire.
De toute manière il va falloir que je trouve une solution, car c'est vraiment pénible a vivre .
En tout cas merci pour tout vos conseils !!!

Répondre